Que faire si Twitter continue de se planter sur votre Samsung Galaxy S10

Que faire si Twitter continue de se planter sur votre Samsung Galaxy S10

Twitter est l’une des applications les plus populaires et il va sans dire qu’elle est bien développée et bien entretenue, mais il y a des moments où vous pouvez rencontrer certains problèmes avec elle. Parmi les problèmes les plus courants que les utilisateurs rencontrent, il y a le plantage continu de Twitter et certains propriétaires du nouveau Samsung Galaxy S10 ont déjà signalé le même problème. La chose à propos des plantages d’applications est que cela pourrait être juste un problème très mineur avec l’application ou cela pourrait être le signe d’un problème grave de firmware.

Dans cet article, je vais vous aider à dépanner votre Samsung Galaxy S10 avec l’application Twitter qui ne cesse de planter. Nous allons envisager toutes les possibilités et les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer la raison et éventuellement la réparer. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Twitter continue de se bloquer sur le Galaxy S10

D’après notre expérience, les problèmes de plantage d’applications sont plutôt mineurs et la plupart du temps, vous pouvez les résoudre. Cela étant dit, voici les choses que vous pouvez faire pour Twitter qui continue à se bloquer sur votre Galaxy S10….

Première solution : Redémarrez de force votre Galaxy S10

La première chose à faire est de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de recharger toutes ses applications et services, car le plantage peut être le résultat d’un problème mineur de micrologiciel ou d’un pépin. Le fait est que beaucoup de problèmes liés aux applications peuvent être résolus par cette procédure et c’est très facile à faire.

  1. Appuyez sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé, sans le relâcher.
  2. Tout en le maintenant enfoncé, appuyez également sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran.

Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, ouvrez l’application pour savoir si Twitter continue à se planter même après avoir fait cette procédure, car si c’est le cas, passez à la procédure suivante.

Deuxième solution : Videz le cache de l’application Twitter

Il arrive très souvent qu’une application se bloque parce que son cache est corrompu. Le cache n’est qu’un petit fichier temporaire qui contribue au bon fonctionnement de l’application. Vous pouvez le supprimer afin qu’il soit remplacé par un nouveau fichier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Apps.
  4. Trouvez et appuyez sur Twitter.
  5. Touchez Stockage.
  6. Touchez Effacer le cache.

Après cela, ouvrez à nouveau Twitter et voyez s’il continue à planter et essayez la solution suivante si c’est le cas.

Troisième solution : Réinitialisez l’application Twitter

La procédure précédente remplace le cache de l’application, mais celle-ci supprime ses fichiers de données et rétablit les paramètres et la configuration par défaut de l’application. Vous serez déconnecté de votre compte et cela résout le problème, mais vous devrez vous reconnecter pour utiliser à nouveau l’application. Voici comment procéder :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps et appuyez dessus.
  4. Trouvez et appuyez sur Twitter.
  5. Appuyez sur Stockage.
  6. Appuyez sur Effacer les données et appuyez sur OK.

Si Twitter continue de planter encore sur le Galaxy S10 même après cela, alors vous devrez effectuer la procédure suivante.

Quatrième solution : Désinstaller et réinstaller Twitter

La plupart du temps, je suggérerais de vérifier s’il existe une mise à jour disponible pour l’application, mais dans ce cas, il est préférable de supprimer complètement l’application de votre téléphone, puis de télécharger une nouvelle copie depuis le Play Store. Cela supprimera toute association de l’application dans le micrologiciel et le téléchargement d’une nouvelle copie vous permettra d’utiliser la version la plus récente de l’application. Voici comment procéder :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps et appuyez dessus.
  4. Trouvez et appuyez sur Twitter.
  5. Appuyez sur Désinstaller, puis confirmez votre action.
  6. Redémarrez votre téléphone après la désinstallation de l’application.
  7. Une fois que le téléphone est actif, ouvrez le Play Store.
  8. Recherchez  » twitter  » et appuyez sur Twitter.
  9. Appuyez sur Installer.

Une fois l’application installée, elle devrait fonctionner parfaitement. Du moins, c’est ce qui se passe si le problème vient uniquement de l’application. Cependant, si Twitter continue de planter sur votre Galaxy S10 toujours après avoir fait cette procédure, alors la solution suivante le réparera.

Cinquième solution : Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone

Si le problème vient de l’application, les quatre premières solutions devraient déjà avoir réglé le problème. Si vous arrivez à cette étape, il est possible que votre téléphone ait des problèmes de micrologiciel que vous pouvez régler en effectuant une réinitialisation générale. Mais avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, puis supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Suivez ces étapes pour effectuer la réinitialisation générale :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez les trois touches.
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de volume vers le bas jusqu’à ce que ‘Oui’ soit mis en surbrillance.
  7. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons été en mesure de vous aider à résoudre le problème de Twitter qui continue à se planter sur votre Galaxy S10. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire