Le Samsung Galaxy S10 continue d’afficher l’erreur Aucune carte SIM détectée

Le Samsung Galaxy S10 continue d'afficher l'erreur Aucune carte SIM détectée

Rafraîchir le système du téléphone en l’éteignant et en le rallumant peut potentiellement réparer l’appareil qui continue à afficher l’erreur « Aucune carte SIM détectée ». Pour plus d’informations sur le guide de dépannage conçu pour résoudre ce type de problème sur un Samsung Galaxy S10, lisez la suite.

Le message d’erreur « Aucune carte SIM détectée » peut être le signe que la carte SIM est endommagée ou qu’il y a juste un problème mineur avec le téléphone. Contrairement à ce que certains de nos lecteurs ont suggéré, à savoir qu’il pourrait s’agir d’un problème de signal ou de zone, je pense que le problème ici n’est pas de savoir si votre téléphone a un bon signal ou non, car l’erreur que vous pouvez obtenir si c’est le cas est « Aucun service » et non « Aucune carte SIM détectée. »

Avant de passer à notre tutoriel, s’il vous arrive de trouver ce post en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S10 S10+ car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage du Galaxy S10 avec l’erreur  » Aucune carte SIM détectée « 

Comme je l’ai dit précédemment, vous n’avez pas besoin d’effectuer des procédures de dépannage compliquées pour résoudre ce problème. Contentez-vous de celles qui sont basiques et pratiques et vous pourrez peut-être faire en sorte que votre téléphone fonctionne à nouveau parfaitement.

Première solution : Redémarrez de force votre Galaxy S10.

Si votre téléphone fonctionnait bien et que vous pouvez envoyer des textes ou passer des appels avant l’erreur, alors il est possible que ce soit juste le résultat d’un problème mineur de micrologiciel ou d’un pépin. Il n’y a pas lieu de paniquer, même après avoir redémarré le téléphone plusieurs fois en vain. Le redémarrage forcé est en fait plus efficace que le redémarrage normal car il rafraîchit la mémoire de votre téléphone ainsi que le rechargement de toutes ses applications et services. Pour effectuer cette opération sur votre Galaxy S10, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez et maintenez le bouton de volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran.

Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, vous pouvez voir immédiatement si l’erreur « Aucune carte SIM détectée » s’affiche toujours. Si c’est le cas, alors passez aux procédures suivantes.

Deuxième solution : Remettez la carte SIM en place sur votre Galaxy S10.

Bien que la carte SIM nano s’adapte parfaitement sur son plateau et à l’intérieur de la fente, il arrive qu’elle se détache à l’intérieur et que les contacts aient du mal à se connecter les uns aux autres. Par conséquent, vous pouvez rencontrer sporadiquement ce problème. Mais si vous avez récemment démonté la carte SIM et que ce problème est apparu, il se peut qu’il faille la remettre en place. Voici ce que vous devez faire :

  1. Retirez tout étui que vous avez mis sur votre téléphone.
  2. À l’aide de l’outil d’éjection de la carte SIM, retirez le plateau de la carte SIM du haut de votre appareil.
  3. Retirez délicatement le plateau de votre téléphone.
  4. Nettoyez les contacts de la carte SIM avec un chiffon propre et sec.
  5. Après vous être assuré que les contacts sont propres, placez-la sur le plateau et vérifiez qu’elle s’adapte parfaitement.
  6. Ensuite, repoussez le plateau dans la fente et assurez-vous qu’il s’enclenche en place.

Rallumez votre téléphone et voyez si l’erreur « Aucune carte SIM détectée » s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, essayez les procédures suivantes.

Troisième solution : Vérifiez si la carte SIM fonctionne toujours.

Voici l’avantage de cette procédure : vous saurez si le problème vient de la carte SIM ou de votre téléphone. Pour ce faire, insérez la carte SIM dans un autre appareil et voyez si elle est détectée. Si l’appareil vous a été donné dans le cadre d’un plan et que vous avez utilisé une carte SIM différente, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services car, dans ce cas, le problème est souvent lié au compte.

Toutefois, si la carte SIM n’est pas non plus détectée par d’autres appareils, il ne fait aucun doute qu’elle est déjà endommagée. Je ne suis pas sûr que vous puissiez récupérer le numéro de téléphone fourni avec la carte, mais je suis presque certain que les contacts qui y sont enregistrés ne seront pas récupérés.

Quatrième solution : Faire une r éinitialisation d’usine de votre téléphone

Vous n’avez à le faire que si la carte SIM fonctionne avec d’autres appareils mais pas avec votre Galaxy S10 et si la carte a effectivement été livrée avec l’appareil. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème de micrologiciel qui ne peut être résolu que par une réinitialisation d’usine. Mais avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés. Ensuite, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre appareil après la réinitialisation. Une fois que tout est réglé, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume haut et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez toutes les touches.
  4. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance ‘Oui’.
  7. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Alimentation pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer l’erreur Aucune carte SIM détectée sur votre Samsung Galaxy S10. Nous apprécierions que vous nous aidiez à partagez ce post si vous l’avez trouvé utile.

Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire