Que faire si votre Samsung Galaxy S10 ne détecte pas la carte microSD

Que faire si votre Samsung Galaxy S10 ne détecte pas la carte microSD

Votre Samsung Galaxy S10 devrait être en mesure de reconnaître ou de détecter toute carte microSD compatible montée sur lui, mais il semble que certains propriétaires de l’appareil aient des problèmes avec cela. Certains ont signalé que leur téléphone ne peut pas détecter leur nouvelle carte microSD, ce qui est très surprenant compte tenu des spécifications du téléphone.

Le simple fait de dire que la nouvelle carte SD ne peut pas être détectée nous permet d’arriver à plusieurs conclusions. Il se peut qu’il y ait un problème avec la carte ou qu’elle n’ait pas été montée correctement. Ou pire, il pourrait y avoir un problème avec votre téléphone lui-même. Il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre ce problème et c’est l’objet de cet article. Alors, continuez à lire car ce guide de dépannage pourrait vous aider.

Avant toute chose, si vous cherchez une solution à un problème différent, alors passez sur notre page de guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions de contournement.

Dépannage du Galaxy S10 qui ne peut pas détecter la carte microSD

Tout d’abord, je suppose que vous avez des problèmes avec une nouvelle carte microSD, car si elle est ancienne, il y a une chance qu’elle soit déjà endommagée ou corrompue. Cela dit, voici ce que vous devez faire pour essayer de résoudre ce problème sur votre Galaxy S10 :

Première solution : Assurez-vous que la carte microSD est montée correctement

Le montage de la carte microSD est une évidence, mais les choses peuvent parfois mal tourner. Ainsi, la première chose à faire est de s’assurer que votre carte microSD est montée correctement. Suivez les étapes suivantes :

  1. Éteignez d’abord votre téléphone.
  2. Insérez l’outil d’éjection de la carte SIM dans le trou du plateau de la carte.
  3. Retirez délicatement le plateau de la carte de la fente.
  4. Maintenant, remettez la carte microSD en place correctement (avec les contacts dorés en bas) et assurez-vous qu’elle s’enclenche parfaitement sur le plateau.
  5. Réinsérez délicatement le support de carte dans la fente et assurez-vous qu’il s’enclenche parfaitement.
  6. Allumez votre téléphone.

Une fois que le téléphone a réussi à démarrer, essayez de voir s’il peut maintenant détecter la carte microSD, car s’il ne le peut toujours pas, alors passez à la procédure suivante.

Deuxième solution : Formatez la carte microSD avec votre téléphone, si possible.

Vous pouvez avoir à faire cette procédure si monté une carte microSD usagée sur votre téléphone que vous avez utilisé avec d’autres appareils. Donc, allez dans Paramètres et allez dans Soins des appareils. De là, touchez Stockage et vous pourriez immédiatement voir si la carte microSD doit être formatée. Toutefois, si vous ne voyez pas de périphérique de stockage externe monté, vous devrez peut-être formater la carte à l’aide de votre ordinateur.

Vous devrez peut-être utiliser un adaptateur pour que votre ordinateur puisse lire la carte. Prenez également le temps de sauvegarder les fichiers que vous ne voulez pas perdre avant de formater la carte microSD. En faisant cela, vous saurez également si le problème vient de la carte ou de votre téléphone, car si votre ordinateur ne peut pas non plus lire la carte, cela signifie qu’elle est déjà endommagée.

Lors du dépannage d’un problème impliquant une carte microSD, tout ce que vous devez savoir est si la carte fonctionne bien ou non. Une façon de le faire est de monter une carte microSD différente sur votre téléphone et de voir s’il peut la détecter et s’il le peut, alors il est possible que l’autre carte SD soit le problème. Cependant, si votre appareil ne peut pas détecter ou reconnaître un dispositif externe monté sur lui, cela signifie qu’il a un problème. Avant de rendre visite à un technicien ou de ramener votre téléphone au magasin, il est préférable de le réinitialiser.

Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, puis supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone…

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche de volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche d’alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez toutes les touches.
  4. Une fois que le téléphone atteint l’écran noir avec des textes bleus et jaunes, il est en mode récupération.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » – « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes — delete all user data » –  » Oui – supprimer toutes les données utilisateur  » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » – « Redémarrer le système maintenant » est mise en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire