Comment activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy A73 5g

Ce post vous guidera dans l’activation d’une fonction cachée sur le Galaxy A73 qui permet le transfert de données via une connexion USB. Voici un guide rapide sur la façon d’activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy A73 5g.

Votre téléphone est-il inaccessible via un ordinateur lorsqu’il est branché via une connexion USB ? Si c’est le cas, vous devez d’abord activer la fonction de débogage USB du téléphone. Continuez à lire pour obtenir des instructions plus détaillées.

Mode débogage USB dans les téléphones Samsung/Android

Tout comme les autres téléphones Android, les téléphones Samsung Galaxy sont dotés d’un certain nombre de fonctions cachées, spécialement conçues pour les utilisateurs avancés. Le débogage USB est l’une d’entre elles.

Comme son nom l’indique, le mode de débogage USB est une fonction de développement avancée des téléphones Android et Samsung qui permet de copier des applications récemment programmées via une connexion USB. En général, les développeurs de logiciels copient les applications nouvellement programmées sur un ordinateur ou un autre appareil spécifique pour les tester.

Pour que les programmeurs ou les développeurs de logiciels puissent lire les journaux internes, le mode de débogage USB doit être activé sur le téléphone source. Lorsqu’il est activé, il donne aux développeurs un contrôle absolu du téléphone.

Pour les utilisateurs courants, le débogage USB est particulièrement utile pour copier des fichiers entre un appareil Android et un ordinateur via une connexion USB.

Pour les utilisateurs avancés, l’activation du mode de débogage USB leur permet d’installer correctement des applications et de synchroniser le téléphone avec les données de l’ordinateur et son contenu.

Activer le débogage USB signifie également activer son menu principal, à savoir les Options du développeur ou le Mode développeur.

Si vous êtes nouveau dans le monde d’Android et que vous avez besoin de conseils sur la façon de procéder sur votre smartphone Samsung Galaxy A73 5g, la procédure suivante vous aidera à le faire.

Étapes à suivre pour activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy A73 5g

Le débogage USB est étiqueté parmi d’autres fonctions cachées dans le menu Options du développeur. Ainsi, pour activer ce mode, vous devez d’abord déverrouiller le menu des options du développeur.

Pour déverrouiller/activer le menu des options du développeur sur le Galaxy a73, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1. Ouvrez l’application Paramètres pour commencer.
  • Étape 2. Ensuite, faites défiler jusqu’à la section inférieure du menu Paramètres, puis appuyez sur À propos du téléphone.
  • Étape 3. Dans le menu suivant, appuyez sur Informations sur le logiciel.
  • Étape 4. Dans le menu Informations sur le logiciel, trouvez et appuyez successivement sur le numéro de construction plusieurs fois jusqu’à ce que vous voyiez le message « Le mode développeur est activé ».

Si vous y êtes invité, entrez le code PIN de déverrouillage, le motif ou le mot de passe pour continuer et après cela, vous verrez un message rapide sous l’écran indiquant que le menu des options du développeur ou le mode développeur a été activé avec succès.

Après avoir activé le menu des options du développeur, vous êtes prêt à activer le mode de débogage USB. Voici comment procéder :

  • Étape 1 : depuis l’écran d’accueil ou le visualiseur d’applications, appuyez sur Paramètres.
  • Étape 2 : ensuite, faites défiler jusqu’au bas du menu des paramètres, puis appuyez sur Options du développeur. Cette option doit apparaître à côté de À propos du téléphone.
  • Étape 3 : Dans le menu Options du développeur, vous verrez une longue liste de fonctions avancées. Faites défiler la liste jusqu’à la section DEBUGGING.
  • Étape 4 : Trouvez et appuyez sur l’option de débogage USB.
  • Étape 5 : lisez le message d’invite, puis appuyez sur OK pour confirmer.

L’interrupteur de débogage USB passe du gris au bleu ou au surligné, ce qui indique que la fonction est déjà activée.

À ce stade, votre appareil est déjà configuré pour le transfert de données/fichiers via la connexion USB. Pour vérifier si cela fonctionne, procurez-vous un câble USB compatible, puis connectez votre téléphone à votre ordinateur.

Une fois connecté, l’ordinateur devrait immédiatement accéder au menu de stockage interne du téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le dossier ou le répertoire du téléphone dans lequel est enregistré le fichier à transférer ou à copier sur votre ordinateur.

Lorsque vous avez fini de copier les fichiers, n’oubliez pas de déconnecter votre téléphone de l’ordinateur. Il est également recommandé de désactiver le mode de débogage USB pour éviter tout accès non autorisé à votre appareil, notamment lorsque vous laissez d’autres personnes l’utiliser.

Il suffit de retourner dans le menu Options du développeur, puis de basculer pour désactiver le commutateur de débogage USB.

Vous pouvez également désactiver le commutateur Options du développeur pour supprimer l’ensemble du menu des paramètres principaux et rendre à nouveau cachées et inaccessibles toutes les fonctions avancées, y compris le débogage USB.

Vous pouvez toujours réactiver le mode développeur en suivant les étapes ci-dessus si vous avez besoin d’utiliser à nouveau l’une des fonctions cachées.

Remarque importante : Il est déconseillé de modifier les paramètres par défaut du menu Options du développeur, en particulier ceux que vous ne connaissez pas bien, afin d’éviter les erreurs système inattendues. Notez que la plupart de ces fonctions cachées sont connectées au système et peuvent donc affecter considérablement le fonctionnement général du système du téléphone.

Pour plus de sécurité, passez directement aux fonctions que vous connaissez et que vous devez utiliser.

Si votre appareil se dérègle soudainement après avoir modifié certaines des options cachées du mode développeur, appuyez simplement sur l’option de réinitialisation des paramètres par défaut ou de réinitialisation aux valeurs par défaut. Cela devrait supprimer toutes les modifications récentes apportées aux options cachées, puis rétablir les valeurs d’origine.

Et voilà comment activer le débogage USB à partir du menu des options du développeur du Galaxy A73.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire