Le Samsung Galaxy S10 continue d’afficher l’erreur Les paramètres se sont arrêtés

Le Samsung Galaxy S10 continue d'afficher l'erreur Les paramètres se sont arrêtés

L’erreur serait « les paramètres se sont arrêtés » qui est précédé de décalage et de gèle et cela peut se produire même sur des appareils comme le Samsung Galaxy S10. Alors que les Paramètres peuvent sembler juste comme une autre application préinstallée, c’est en fait l’une des applications les plus importantes de votre téléphone car elle couvre presque tous les paramètres, fonctionnalités et services dont vous pouvez modifier les paramètres. Sans cette application, vous ne pourrez pas modifier les paramètres de votre téléphone et beaucoup d’autres choses ne fonctionneront pas si elle continue à planter.

Donc, dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy S10 qui est bloqué par l’erreur « les paramètres se sont arrêtés ». Pour résoudre ce problème, nous avons juste besoin de faire en sorte que votre téléphone accède aux Paramètres afin que vous puissiez synchroniser vos données que vous ne voulez pas perdre parce que franchement, la meilleure solution pour ce problème est une réinitialisation générale. Continuez à lire car cet article pourra peut-être vous aider d’une manière ou d’une autre.

Correction du Galaxy S10 avec l’erreur « Les paramètres se sont arrêtés ».

Nous devons être minutieux dans le dépannage de votre téléphone qui est buggé par cette erreur, donc nous allons épuiser toutes les solutions possibles avant de passer à notre dernier recours qui est une réinitialisation générale. Voici les choses que vous pouvez faire si votre téléphone continue d’afficher l’erreur les paramètres se sont arrêtés.

Première solution : Redémarrez de force votre Galaxy S10

Un problème mineur de micrologiciel peut entraîner le plantage des applications préinstallées, y compris les paramètres. Ces problèmes peuvent souvent être résolus en effectuant le redémarrage forcé, par conséquent, cela devrait être la première chose à faire. Voici comment procéder…

  1. Maintenez le bouton de volume bas enfoncé et ne le relâchez pas.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran.

Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, tirez le panneau de notification vers le bas en faisant glisser le curseur depuis le haut de l’écran et en tapant sur l’icône Paramètres. Si le problème n’est pas réglé, alors l’erreur Paramètres s’est arrêtée devrait s’afficher au moment où vous touchez l’icône. Et si tel est le cas, passez à la procédure suivante.

Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone en mode sans échec.

Il est également possible que la cause de l’erreur soit des applications tierces qui ont mal tourné. Pour écarter cette possibilité, il vous suffit de redémarrer votre téléphone en mode sans échec et d’accéder aux paramètres à partir de là. Voici comment procéder…

  1. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les options d’alimentation s’affichent.
  2. Touchez et maintenez l’option d’arrêt jusqu’à ce que le mode sans échec apparaisse.
  3. Touchez l’icône du mode sans échec pour redémarrer votre téléphone.
  4. Quelques instants plus tard, le texte « Mode sans échec » s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran. C’est un signe que votre téléphone est maintenant en mode sans échec.

Essayez d’accéder aux paramètres de votre téléphone et voyez si l’erreur « les paramètres se sont arrêtés » s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, il est temps de dépanner le micrologiciel lui-même.

Troisième solution : Supprimez la mémoire cache du système

Le cache du système est susceptible d’être corrompu, surtout si vous venez de mettre à jour votre téléphone avec la nouvelle version de son micrologiciel. Lorsque le cache est corrompu, des problèmes de performances peuvent survenir et certaines applications peuvent se bloquer, y compris les applications préinstallées. L’effacement de la partition cache s’est avéré efficace pour résoudre ce genre de problèmes, alors cela vaut la peine d’essayer…

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Une fois que votre téléphone atteint un écran noir avec des textes bleus et jaunes dessus, alors c’est le mode de récupération. Vous pouvez procéder à l’effacement de la partition cache.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’effacement de la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence yes, them et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Le redémarrage du téléphone peut prendre un peu de temps, car le cache doit être reconstruit. Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, ouvrez à nouveau Paramètres et voyez si l’erreur Paramètres s’est arrêtée s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, alors il est temps de faire la réinitialisation générale.

Quatrième solution : Sauvegardez les fichiers importants et réinitialisez votre téléphone.

Après avoir effectué les quatre premières procédures et que votre Galaxy S10 affiche toujours l’erreur Paramètres s’est arrêté, alors vous devez recourir à l’utilisation de la réinitialisation générale. Tant que le firmware de votre téléphone n’a pas été modifié de quelque manière que ce soit, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec une réinitialisation. Bien que vous ne puissiez pas accéder aux paramètres, vous pouvez toujours transférer des fichiers sur votre carte SD à l’aide du gestionnaire de fichiers ou les télécharger sur le cloud.

Après le processus de sauvegarde, supprimez vos comptes Google et Samsung de votre téléphone afin de ne pas être bloqué sur votre appareil après la réinitialisation. Une fois que tout est en ordre, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone à l’aide des touches matérielles :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche de volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche d’alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Une fois que votre téléphone atteint un écran noir avec des textes bleus et jaunes dessus, alors c’est le mode de récupération. Vous pouvez procéder à la réinitialisation.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Après la réinitialisation, configurez votre téléphone comme neuf et avant d’installer quoi que ce soit, essayez de voir si le problème est réglé. Encore une fois, cette procédure devrait résoudre le problème mais si, pour une raison ou une autre, l’erreur « Paramètres s’est arrêté » continue à vous ennuyer, il est temps de ramener le téléphone au magasin pour qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de nous avoir lu !

Laisser un commentaire