Le Samsung Galaxy S10 affiche l’erreur la galerie s’est arrêtée

Le Samsung Galaxy S10 affiche l'erreur la galerie s'est arrêtée

Certains propriétaires du Samsung Galaxy S10 se sont plaints car ils ont commencé à recevoir l’erreur « Galerie s’est arrêtée » après la récente mise à jour du firmware. La Galerie est le gestionnaire multimédia par défaut de votre téléphone. Inutile de dire qu’il est livré en tant qu’applications préinstallées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le désinstaller ou le supprimer de votre appareil. L’erreur peut signifier qu’il y a un problème avec l’application ou qu’il s’agit d’un problème de micrologiciel.

Dans cet article, nous allons essayer de déterminer ce qu’est ce problème en considérant toutes les possibilités et en les écartant les unes après les autres. Cela nous aidera à en savoir plus sur ce problème et, espérons-le, à le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.

Comment résoudre l’erreur (la galerie s’est arrêtée) sur le Galaxy S10

D’après notre expérience, l’erreur Galerie s’est arrêtée n’est pas vraiment si grave. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez plus afficher vos photos ou vos vidéos via cette application et d’autres gestionnaires de médias peuvent également ne pas fonctionner car ils utilisent souvent certains des services de base qui font partie de la Galerie. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire pour corriger ou vous débarrasser de l’erreur « Galerie s’est arrêtée » :

Première solution : Redémarrez votre téléphone de force

Il est tout à fait possible que Galerie se soit arrêté à cause d’un problème mineur de micrologiciel. C’est également l’un des symptômes en cas de dysfonctionnement du système. Quel que soit le cas, vous pouvez résoudre le problème par vous-même en effectuant une procédure très simple. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton de volume bas et maintenez-le enfoncé, mais ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou plus.

Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, prenez des photos et essayez de les afficher à l’aide de Galerie pour voir si l’erreur Galerie s’est arrêtée s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, essayez la solution suivante.

Deuxième solution : Videz le cache de Galerie

Chaque app et services a son propre cache qui est créé par le système. Ces petits fichiers temporaires sont importants pour le bon fonctionnement des apps, mais ils pourraient également causer certains problèmes lorsqu’ils sont corrompus, y compris des plantages d’apps. Cela pourrait être la raison pour laquelle l’erreur Galerie s’est arrêtée s’affiche. Pour écarter cette possibilité, suivez les étapes suivantes :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler et appuyez sur Apps.
  4. Trouvez et appuyez sur Galerie.
  5. Appuyez sur Stockage.
  6. Appuyez sur Effacer le cache.

Ensuite, ouvrez l’application et voyez si l’erreur « Galerie s’est arrêtée » s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Effacez les données de l’application Galerie

Après avoir vidé le cache de l’application Galerie et si l’erreur persiste, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser l’application. Cela signifie que vous devez effacer ses données. Cela ramènera l’application à ses paramètres et à sa configuration par défaut et si le problème ne concerne que l’application, cette procédure devrait résoudre l’erreur « Galerie s’est arrêtée ». Voici comment procéder :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps, puis appuyez dessus.
  4. Trouvez et appuyez sur Galerie.
  5. Appuyez sur Stockage.
  6. Touchez Effacer les données, puis touchez OK pour confirmer.
  7. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire.

Après cela, essayez de visualiser vos photos ou vidéos via Galerie et voyez si l’erreur s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, il est temps de dépanner le micrologiciel.

Quatrième solution : Réinitialiser tous les paramètres

Avant de vous attaquer au micrologiciel, il est temps de vérifier si le problème est dû à des paramètres incorrects. Il arrive que les paramètres soient modifiés à l’extrême et provoquent des incohérences dans le système. C’est la raison pour laquelle il y a maintenant une option pour réinitialiser tous les paramètres dans n’importe quel appareil Android et voici comment le faire sur votre Galaxy S10 :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour tirer le panneau de notification vers le bas.
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler jusqu’à et touchez Gestion globale.
  4. Touchez Réinitialiser.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  6. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
  7. Si vous y êtes invité, entrez votre NIP, votre mot de passe ou votre motif.
  8. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Si le message d’erreur « Galerie s’est arrêtée » s’affiche toujours, la solution suivante pourrait vous aider.

Cinquième solution : Supprimez le cache du système

Il est fort possible que ce problème soit dû à un cache système corrompu, surtout si vous avez récemment mis à jour votre téléphone. Le système crée également un cache qu’il peut utiliser pour rendre les performances générales plus fluides, mais tout comme le cache des applications, il est également susceptible d’être corrompu, ce qui se produit souvent après une mise à jour du micrologiciel. Éliminons cette possibilité en effaçant la partition cache de votre téléphone et voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo du Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition – effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Votre Galaxy S10 peut prendre un peu de temps pour redémarrer, car il reconstruit le cache. Une fois qu’il a redémarré avec succès, ouvrez l’application et voyez si la Galerie s’est arrêtée s’affiche toujours et si c’est toujours le cas, alors il est temps de passer à la solution ultime.

Sixième solution : réinitialisez votre téléphone

Voici la chose, une réinitialisation générale devrait être en mesure de résoudre ce problème, à condition que le firmware n’ait pas été modifié de quelque façon que ce soit. Nous ne suggérons généralement pas cette procédure sans avoir épuisé toutes les solutions possibles, car vous pourriez finir par supprimer certains de vos fichiers et/ou données importants. Mais à ce stade, vous n’avez pas d’autre choix. Par conséquent, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers importants. Vous pouvez les déplacer sur votre carte SD ou votre ordinateur ou utiliser le service de cloud computing de votre choix. Ensuite, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué dans votre appareil. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy S10 avec l’erreur  » Malheureusement, la galerie s’est arrêtée « . Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !

Laisser un commentaire