Comment afficher et gérer l’utilisation des données du Galaxy S20

Vous vous demandez ce qui consomme le plus de votre allocation de données mobiles sur votre Samsung Galaxy S20 ? Je vous explique ci-dessous les étapes à suivre pour examiner ces détails. Voici un guide rapide sur la façon d’afficher et de gérer l’utilisation des données du Galaxy S20. N’hésitez pas à vous référer à ce guide si vous avez besoin d’aide pour éviter les frais indésirables liés à une utilisation excessive des données sur votre appareil.

De nombreuses applications et services sont programmés pour utiliser les données lorsque la connexion au réseau sans fil n’est pas disponible. Les données cellulaires ou les données mobiles font référence au contenu Internet fourni par les opérateurs aux appareils mobiles. Les données internet sont rendues possibles par la transmission cellulaire. L’utilisation de données cellulaires ou de données mobiles pour se connecter à des services en ligne n’est pas gratuite. Cela signifie que vous devrez payer des frais supplémentaires, à moins que vous ne disposiez d’un abonnement illimité.

Pour éviter d’encourir des frais supplémentaires, contactez votre opérateur/fournisseur de services pour obtenir plus de détails sur les conditions et les frais d’utilisation des données.

L’affichage et la gestion de l’utilisation des données sur vos appareils mobiles est également l’un des nombreux moyens de limiter l’utilisation des données et d’éviter de payer des frais supplémentaires pour l’utilisation des données. Et ce billet a pour but de vous aider à le faire. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment afficher et gérer l’utilisation des données du Galaxy S20

Les étapes que je présente ci-dessous décrivent le processus standard de visualisation et de gestion de l’utilisation des données sur le nouveau téléphone Samsung Galaxy S20. Et pour mieux comprendre ce tutoriel, j’ai également fourni des captures d’écran comme représentation visuelle des différentes étapes. Si vous avez des difficultés à suivre les instructions, il vous suffit de vous référer à ces captures d’écran pour savoir où et comment procéder.

  1. Pour commencer, faites glisser vers le haut à partir du centre de l’écran d’accueil. Cela vous permettra d’afficher et d’accéder aux icônes des applications à partir de l’écran Apps.
  2. Dans l’écran Apps, faites glisser jusqu’à l’icône Settings et tapez dessus. L’application Paramètres s’ouvre alors avec une liste d’options et de fonctions système à configurer.
  3. Ensuite, appuyez sur Connexions dans le menu Paramètres. Un nouvel écran avec des options de connectivité réseau s’affiche alors.
  4. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Utilisation des données. Plus de détails sur l’utilisation totale des données et d’autres options de données s’affichent.
  5. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Utilisation des données mobiles pour continuer. Sur l’écran suivant, vous verrez l’utilisation des données mobiles par mois ainsi que les services ou applications individuels qui ont utilisé des données pendant la période spécifiée.
  6. Tapez sur l’icône Paramètres (figure en forme de roue) en haut à droite de l’écran Utilisation des données mobiles. L’écran Cycle de facturation et avertissement de données s’affiche alors.
  7. Appuyez pour faire glisser le commutateur à côté de Définir l’avertissement de données pour activer la fonction. Lorsque cette fonction est activée, un message d’avertissement s’affiche lorsque vous êtes sur le point de dépasser ou avez dépassé la limite de données spécifiée. Les opérateurs sans fil recommandent généralement de faire correspondre la date à celle du cycle de facturation pour obtenir des données plus précises.
  8. Sur l’écran suivant, appuyez sur Avertissement de données. Un nouvel écran s’affiche, dans lequel vous pouvez spécifier l’utilisation maximale des données pour que l’avertissement de données s’affiche.
  9. Saisissez l’avertissement de consommation de données que vous préférez, puis appuyez sur Définir pour continuer. Vous serez renvoyé à l’écran Cycle de facturation et avertissement de données.
  10. Appuyez sur pour activer le commutateur situé à côté de Limiter l’utilisation des données mobiles. Un message expliquant la limite d’utilisation des données s’affiche.
  11. Lisez et révisez le message qui s’affiche, puis appuyez sur OK pour continuer. Vous serez à nouveau redirigé vers le menu/écran précédent.
  12. A ce moment-là, appuyez sur Limite de données, entrez la limite d’utilisation des données que vous préférez et appuyez sur Définir. Cette opération modifiera et appliquera la limite d’utilisation des données que vous souhaitez.
  13. Ensuite, appuyez sur Démarrer le cycle de facturation sur. Cela ouvrira un nouvel écran où vous pourrez configurer la période de votre cycle de facturation.
  14. Choisissez et spécifiez une nouvelle date de réinitialisation du cycle d’utilisation que vous préférez. Les opérateurs recommandent généralement de fixer la date à la date de début de votre facturation pour plus de précision.
  15. Appuyez sur Définir après avoir effectué les modifications nécessaires. Les données du nouveau cycle de facturation seront alors appliquées.

Voilà donc comment afficher et gérer l’utilisation des données sur votre Samsung Galaxy S20. Contactez votre opérateur si vous rencontrez des erreurs lors de la modification de votre cycle de facturation.

Autres moyens de suivre l’utilisation des données sur votre téléphone

Le suivi de votre consommation de données peut vous aider à ne jamais être à court de données. Les paramètres d’utilisation des données de votre téléphone vous indiqueront quand un cycle de facturation est sur le point de se terminer et vous avertiront quand vos données seront faibles.

Une fonction pertinente appelée « économiseur de données » est également un autre moyen pour vous d’éviter d’épuiser vos données. Lorsqu’elle est activée, l’économiseur de données empêche certaines applications d’envoyer ou de recevoir des données en arrière-plan. Ainsi, vous ne gaspillerez pas de données provenant de votre abonnement mensuel. Il vous suffit d’activer la fonction d’économie de données sur votre téléphone et le tour est joué.

C’est tout pour ce tutoriel. Ne manquez pas de consulter les guides, conseils et astuces plus complets sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Samsung Galaxy S20 et des autres nouveaux appareils Galaxy.

Merci pour votre lecture.

Laisser un commentaire