Ce contexte vous permettra de découvrir les bases de la gestion de la mémoire sur les nouveaux smartphones phares Samsung Galaxy. Voici un bref aperçu de la façon de gérer l’utilisation de la mémoire interne du Galaxy S20.
Le Samsung Galaxy S20 est doté de 12 gigaoctets de mémoire interne et de 128 gigaoctets de stockage externe extensible à 1 téraoctet via une carte microSD. En d’autres termes, ce téléphone dispose de beaucoup d’espace de stockage pour vous permettre de stocker différents types de fichiers et d’applications.
Néanmoins, sa capacité de stockage est limitée et, tôt ou tard, elle sera entièrement occupée. À ce moment-là, vous devrez libérer de l’espace en supprimant les contenus anciens et indésirables qui ont utilisé une certaine quantité de l’espace de stockage global.
Poursuivez votre lecture pour apprendre à gérer le stockage interne de votre galaxy s20 afin de garantir des performances fluides et optimales.
Comment afficher et gérer l’utilisation de la mémoire interne sur le Galaxy S20
Les étapes que j’ai décrites ci-dessous décrivent le processus standard d’accès au dossier de la mémoire dans lequel vous pouvez trouver plus de détails sur ce qui utilise combien de mémoire de votre téléphone. C’est là que vous devez aller lorsque votre appareil commence à présenter des problèmes de performance. Voici comment cela fonctionne.
- Balayez vers le haut depuis l’écran d’accueil. Vous pourrez ainsi afficher vos applications et y accéder.
- Dans l’écran Apps, appuyez sur Paramètres. Le menu Paramètres, composé de plusieurs sous-éléments et options, s’affiche ensuite. Ces éléments comprennent essentiellement les fonctions et services clés que vous pouvez gérer.
- Faites défiler l’écran jusqu’à et sélectionnez Entretien de l’appareil. Un nouvel écran dans lequel vous pouvez configurer les paramètres de batterie, de stockage et de mémoire s’ouvre.
- Appuyez sur Mémoire pour continuer. Les informations relatives à la mémoire, y compris l’espace de stockage disponible ainsi que les applications qui utilisent le stockage interne du téléphone, s’affichent.
- Tapez sur les Apps non utilisées récemment. Cela fera apparaître une liste des applications installées sur votre téléphone mais qui n’ont pas été utilisées récemment. Vous pouvez appuyer sur le bouton Nettoyer maintenant pour lancer le nettoyage instantané de la mémoire. Pour obtenir plus d’informations sur l’espace de stockage utilisé par chacune de ces applications, il suffit de cliquer sur l’application en question.
Il existe également un résumé de l’espace de stockage global consommé par une application. Cette information est affichée à côté du nom de chaque application.
Pour libérer de l’espace, vous pouvez supprimer toutes les apps qui ne sont plus utiles. Cette opération est souvent nécessaire si l’appareil commence déjà à présenter des problèmes de performance tels que la lenteur, les gels aléatoires et les plantages du système.
Bien que ces symptômes apparaissent généralement après plusieurs mois ou années d’utilisation régulière, certains facteurs peuvent déclencher leur apparition plus tôt que prévu. C’est également à ce moment-là que la nécessité de gérer le stockage interne de votre téléphone se fait sentir.
Outre la suppression des applications, d’autres fichiers, notamment les anciens messages, les photos, les vidéos et les fichiers audio, consomment également une certaine quantité de la mémoire interne globale et vous devez donc les gérer de temps en temps.
C’est tout pour ce tutoriel. Nous vous invitons à vous tenir au courant des autres tutoriels, conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouveau smartphone Samsung galaxy s20.
Merci pour votre lecture.