Comment réparer votre Samsung Galaxy S10 dont les performances sont lentes

Comment réparer votre Samsung Galaxy S10 dont les performances sont lentes

Un smartphone le Samsung Galaxy S10 est censé fonctionner rapidement et être réactif tout le temps, mais certains utilisateurs ont effectivement signalé que leurs appareils ont déjà des performances lentes tandis que d’autres ont dit que les leurs sont devenus lents. Ces types de problèmes sont assez ennuyeux car vous pouvez ne pas être en mesure d’utiliser votre téléphone normalement car il n’est pas aussi réactif qu’avant, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il a un problème grave. En fait, les problèmes de performance sont toujours très faciles à réparer et vous n’avez pas besoin d’un technicien pour le faire à votre place. Vous pouvez réparer l’appareil par vous-même.

C’est pourquoi dans cet articlet, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S10 qui a commencé à avoir une performance lente ou est devenu lent dans ses réponses pour une raison quelconque. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est vraiment le problème et ce que nous devons faire pour le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous avez actuellement des problèmes similaires, continuez à lire car ce guide peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de passer à notre dépannage, s’il vous arrive de trouver ce guide en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Résolution des problèmes liés au Galaxy S10 avec des performances lentes

Les problèmes liés aux performances peuvent toujours être attribués au micrologiciel qui gère la façon dont le téléphone peut répondre aux commandes. En d’autres termes, ils sont toujours réparables, peu importe comment ils se produisent, à condition que le micrologiciel n’ait pas été modifié de quelque façon que ce soit. Si les performances lentes ont commencé après le rooting et l’installation d’une ROM personnalisée pour votre Galaxy S10, alors la meilleure chose que vous pouvez faire est de flasher un firmware stock de retour et cela devrait faire fonctionner le téléphone en douceur. Mais en supposant que le firmware est tout stock et puis ce problème a commencé, voici ce que vous devriez faire :

Première solution : Redémarrer de force votre téléphone

A ce stade, nous ne savons pas pourquoi votre téléphone ne fonctionne pas ou n’est pas aussi réactif qu’il devrait l’être. Mais le fait est qu’un problème mineur de firmware ou même un pépin peut également causer ce genre de problème. Par conséquent, la première chose à faire est de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de recharger toutes ses applications et services. Vous pouvez y parvenir en effectuant un redémarrage forcé ou une simulation de retrait de la batterie. Voici comment procéder :

  1. Appuyez et maintenez le bouton de volume bas et ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran.

Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, observez attentivement pour savoir si la lenteur des performances est réparée. S’il est toujours lent ou ne fonctionne pas comme il le devrait, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Découvrez si ce n’est pas dû à des applications tierces.

Les applications téléchargées peuvent aussi parfois causer des problèmes comme celui-ci, dans lesquels le téléphone fonctionne si lentement ou n’est pas aussi réactif. Mais il est difficile de dire laquelle de vos apps est réellement à l’origine du problème. Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter votre téléphone en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications tierces. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur la touche Alimentation et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les options s’affichent.
  2. Appuyez sur l’option Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle se transforme en mode sans échec.
  3. Appuyez sur l’icône du mode sans échec pour redémarrer votre appareil.
  4. Une fois le redémarrage réussi, vous devriez voir  » Mode sans échec  » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Si le téléphone est déjà en mode sans échec et qu’il fonctionne normalement, cela signifie qu’une application est à l’origine du problème. Suivez les étapes suivantes pour déterminer le coupable et éventuellement résoudre le problème :

  1. Redémarrez votre téléphone normalement pour démarrer en mode standard.
  2. Souvenez-vous des applications que vous avez installées au moment où le téléphone commence devenir lent.
  3. Une fois que vous avez déjà une application en tête, faites glisser vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  4. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  5. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps, puis appuyez dessus.
  6. Trouvez et appuyez sur l’application suspecte.
  7. Appuyez sur Stockage.
  8. Touchez Effacer les données et touchez OK pour confirmer.
  9. Touchez la touche retour une fois, puis touchez Désinstaller.
  10. Confirmez que vous voulez supprimer l’application de votre téléphone.

D’autre part, si le téléphone a toujours une performance lente ou répond toujours aussi lentement, passez alors à la solution suivante.

Troisième solution : Réinitialiser tous les paramètres pour corriger la lenteur des performances

Si vous êtes comme moi qui aime bricoler certains paramètres pour que le téléphone fonctionne comme nous le voulons, alors vous avez peut-être modifié les paramètres qui ont causé ce problème, surtout si vous avez activé les options du développeur dans votre Galaxy S10. Il est difficile de déterminer quel paramètre a été modifié, donc la meilleure chose que vous pouvez faire à ce sujet est de réinitialiser tous les paramètres en une seule fois. Cela ramènera tous les paramètres de votre téléphone à leur valeur par défaut. Si c’est juste une question d’erreur dans les paramètres appropriés, alors cela devrait régler le problème.

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire apparaître le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler jusqu’à et touchez Gestion globale.
  4. Touchez Réinitialiser.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  6. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
  7. Si vous y êtes invité, entrez votre PIN, votre mot de passe ou votre motif.
  8. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Une fois que le téléphone a terminé la réinitialisation, essayez de voir si ses performances sont toujours aussi lentes. Si c’est toujours le cas, alors passez à la solution suivante et dépannez plutôt le micrologiciel.

Quatrième solution : Effacer la partition cache

Une réinitialisation générale sera sûrement en mesure de résoudre ce problème, mais avant de le faire, essayez d’abord d’effacer la partition cache afin que les anciens caches du système soient remplacés par un nouveau. La plupart du temps, cela permet de résoudre les problèmes liés au micrologiciel qui ne sont pas vraiment graves, et cela pourrait être l’un de ces cas. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Alimentation pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Si les performances de votre téléphone sont toujours aussi lentes, passez à la solution suivante.

Cinquième solution : Réinitialisez votre téléphone

Une réinitialisation générale est nécessaire maintenant que toutes les autres procédures n’ont pas permis de résoudre le problème. Avant la réinitialisation, veillez à créer une copie de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés. Vous pouvez les déplacer sur votre carte SD, votre ordinateur ou simplement les télécharger sur le cloud. Après la sauvegarde, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Une fois que tout est en ordre, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance  » wipe data / factory reset  » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que Yesi » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Alimentation pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons été en mesure de vous aider à réparer votre Samsung Galaxy S10 qui a une performance lente.

Merci beaucoup pour votre lecture !

Laisser un commentaire