Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy S20 ne s’allume pas après s’être éteint. Un tel problème peut être le signe d’un problème matériel, ou être dû à un problème assez mineur lié au micrologiciel. Lisez la suite pour en savoir plus.
Le Galaxy S20 ne s’allume pas ? Voici la solution !
Il arrive que le micrologiciel de votre appareil se bloque et cesse de répondre. Lorsque cela se produit, l’appareil reste bloqué sur un écran noir et ne se rallume pas. Nous pensons souvent qu’il s’agit d’un problème matériel, mais en réalité, il s’agit simplement d’un problème mineur de micrologiciel, que vous pouvez facilement résoudre. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire à ce sujet :
Première solution : Effectuer un redémarrage forcé
Lorsqu’il s’agit de réparer des appareils qui ne s’allument pas, la première chose à faire est le redémarrage forcé. Il s’agit d’une procédure de simulation de retrait de la batterie qui force votre téléphone à démarrer.
Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela déclenchera le démarrage de votre appareil.
- Lorsque le logo s’affiche, relâchez les deux touches et laissez votre téléphone démarrer avec succès.
Tant que vous pouvez faire apparaître le logo à l’écran, c’est un signe que votre téléphone est encore capable de s’allumer. Le plus souvent, cette procédure est suffisante pour réparer votre appareil. Toutefois, si cela ne résout pas le problème, passez à la solution suivante.
Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.
Si la première solution a échoué, il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Bien que ce ne soit pas vraiment un problème, il arrive que le micrologiciel se bloque juste avant d’être à court de jus. Par conséquent, vous êtes confronté à deux problèmes qui laissent tous deux votre téléphone sans réponse. Voici ce que vous devez faire :
- Branchez l’adaptateur d’alimentation sur une prise murale qui fonctionne.
- À l’aide du câble d’origine, connectez le Note 20 à son chargeur. Que le signe de charge soit affiché ou non, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Après cela, essayez d’appuyer sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et de les maintenir enfoncés pendant 10 secondes alors qu’il est toujours connecté au chargeur.
- Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches, sinon, continuez à les maintenir un peu plus longtemps.
Lorsqu’il s’agit de réparer un smartphone Android qui ne s’allume pas, ces deux procédures sont suffisantes pour le réparer. Mais si cela ne vous aide pas, il est temps de faire vérifier votre téléphone. Ces procédures sont également suffisantes pour vous dire si le problème est grave ou non.
Et c’est tout ce que vous devez faire si votre Galaxy S20 ne s’allume pas. Nous espérons que ce tutoriel simple pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.
Merci de votre lecture.