Comment contourner la protection par réinitialisation d’usine (FRP) sur le Samsung Galaxy S10

Comment contourner la protection par réinitialisation d'usine (FRP) sur le Samsung Galaxy S10

Vous devrez contourner la protection par réinitialisation d’usine ou Factory Reset Protection (FRP) sur votre Samsung Galaxy S10 si vous ne pouvez plus accéder à l’écran d’accueil. Le FRP sera déclenché si vous avez effectué la réinitialisation générale de votre téléphone mais que vous n’avez pas supprimé le compte Google avant la réinitialisation. En fait, vous n’aurez aucun problème même si c’est le cas, à condition que vous connaissiez le compte Google et son mot de passe qui a été configuré sur votre appareil. Il vous suffit de configurer à nouveau le téléphone en utilisant ce compte et le FRP ne vous empêchera pas d’accéder à votre téléphone.

En revanche, si vous utilisez un compte différent, c’est à ce moment-là que votre appareil sera verrouillé. C’est la façon dont Google protège votre téléphone Android. Les téléphones volés peuvent être facilement remis en service si ce n’est grâce à cette fonctionnalité. Il y a bien sûr, d’autres utilisateurs qui ont accidentellement déclenché le FRP et maintenant ils cherchent des moyens de contourner la protection de réinitialisation d’usine et c’est ce que nous devons aborder dans ce post. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car ce tutoriel peut vous aider.

Contourner la protection par réinitialisation d’usine sur le Galaxy S10

Supprimer le FRP sur votre appareil est censé être si difficile à faire, mais cela peut être fait. Pour ceux qui l’ont déclenché et qui n’ont aucune expérience dans le flashage d’un firmware sur des téléphones comme celui-ci, alors vous devriez simplement aller au centre de service et apporter votre preuve d’achat et laisser le technicien le réparer pour vous. Mais pour les utilisateurs qui comprennent comment ces choses fonctionnent, voici ce que vous devez faire :

Première étape : Télécharger les outils / fichiers nécessaires

Pour contourner la protection par réinitialisation d’usine, vous devrez flasher le micrologiciel. Assurez-vous de connaître le modèle de votre appareil, car c’est sur cette base que vous téléchargerez les fichiers complets du micrologiciel. Voici les outils ou fichiers dont vous aurez besoin :

  • Pilotes USB Samsung. Vous pouvez télécharger ces fichiers manuellement via ce lien ou vous pouvez installer Smart Switch car il est livré avec les pilotes nécessaires.
  • Vous allez utiliser Odin pour flasher le firmware sur votre appareil. Suivez ce lien pour télécharger la dernière version.
  • Téléchargez les fichiers de combinaison pour votre téléphone en fonction du modèle. Vous pouvez les télécharger à partir d‘ici.
  • Connectez-vous à Sam Mobile et recherchez le micrologiciel pour votre téléphone en fonction du modèle.

Téléchargez ces outils et assurez-vous que vous pouvez les trouver facilement.

Deuxième étape : Exécutez Odin

Vous aurez besoin de flasher le fichier de combinaison que vous avez téléchargé. Avec Odin ouvert, cliquez sur le bouton AP, puis naviguez jusqu’au répertoire ou dossier où vous avez téléchargé le fichier de combinaison, puis sélectionnez-le.

Après cela, appuyez sur START pour commencer le flashage. Votre téléphone démarrera d’une manière étrange après cela, mais vous devriez avoir accès aux paramètres.

Troisième étape : Activez les options du développeur

Vous devez activer les Options du développeur afin d’avoir accès au déverrouillage OEM. Pour ce faire, naviguez : Paramètres > Système > À propos du téléphone > Appuyez 10 fois sur le numéro de construction pour activer les options du développeur. Une fois qu’elles sont activées, allez dans les pages des Options du développeur et activez le déverrouillage OEM.

Quatrième étape : Réinitialisez votre téléphone en mode récupération

Avant de flasher le firmware, vous devez effectuer une réinitialisation complète de votre appareil et voici comment le faire via le mode récupération :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche de volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, mettez en surbrillance l’option  » Reboot to Bootloader « .
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil en mode téléchargement.

Cinquième étape : Flashez le micrologiciel pour contourner la protection par réinitialisation d’usine.

Une fois que votre téléphone a démarré en mode téléchargement, reconnectez-le à votre ordinateur, puis lancez à nouveau Odin. Extrayez le fichier du micrologiciel, puis chargez les fichiers appropriés pour les éléments suivants : AP, BL, CP et HOME_CSC*. Une fois que c’est fait, appuyez sur START et attendez qu’Odin ait fini de reflasher le firmware.

Après cela, votre téléphone démarrera comme s’il était neuf. Vous pouvez maintenant le configurer à nouveau en utilisant n’importe quel compte Google.

A ce stade, la procédure de contournement de la protection par réinitialisation d’usine est terminée.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à partager ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !

Laisser un commentaire