Quoi faire si Youtube s’arrête sur le Samsung Galaxy S10

Quoi faire si Youtube s'arrête sur le Samsung Galaxy S10

Youtube est l’une des applications mandatées par Google pour être préinstallées sur tous les appareils Android. Il va sans dire qu’elle est profondément ancrée dans le système. Lorsqu’un utilisateur rencontre un problème avec l’application – le plus courant étant l’erreur « Youtube s’est arrêté » – il peut s’agir d’un problème avec l’application ou le microprogramme lui-même. Vous devez effectuer quelques procédures de dépannage pour déterminer la nature réelle du problème.

Dans ce tutoriel, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy S10 avec l’erreur ‘Youtube keeps stopping’. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Si vous êtes l’un des utilisateurs ayant ce genre de problème, continuez à lire car nous pourrons peut-être vous aider à travers cet article.

Avant de passer à notre dépannage, s’il vous arrive de trouver ce tutoriel en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage du Galaxy S10 avec l’erreur « Youtube s’est arrêté ».

Je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S10 avec le problème « Youtube s’arrête tout le temps ». Nous allons écarter chaque possibilité jusqu’à ce que nous puissions déterminer le problème et éventuellement le résoudre. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire si Youtube s’arrête sur votre téléphone…

Première solution : Redémarrez votre appareil en force

Si c’est la première fois que vous rencontrez ce problème, il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un petit problème de micrologiciel. Ces problèmes sont fréquents et faciles à résoudre. En fait, un simple redémarrage peut les résoudre, mais dans ce cas, il est préférable d’effectuer la procédure de redémarrage forcé, car elle est beaucoup plus efficace que le redémarrage normal. Voici comment procéder :

  • Appuyez sur les touches de volume bas et d’alimentation et maintenez-les enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Votre téléphone redémarrera comme il le fait normalement, mais sa mémoire sera rafraîchie et toutes ses applications et services seront rechargés, y compris Youtube. La plupart du temps, les plantages d’applications peuvent être corrigés par cette procédure, donc une fois que votre appareil est actif, essayez d’ouvrir l’application pour voir si l’erreur « Youtube s’arrête » apparaît toujours.

Deuxième solution : Effacer le cache et les données des applications Youtube

Si Youtube s’arrête toujours après la première procédure, alors la prochaine chose à faire est de dépanner l’application elle-même. Essayez de la réinitialiser pour qu’elle reprenne ses paramètres et sa configuration par défaut. Cela signifie que vous devez vider son cache et ses données pour qu’ils soient remplacés par de nouveaux paramètres. Ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers, vidéos ou listes de lecture ne sera supprimé si vous faites cela.

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps, puis appuyez dessus.
  4. Trouvez et appuyez sur Youtube.
  5. Appuyez sur Stockage.
  6. Touchez Effacer le cache.
  7. Touchez Effacer les données, puis touchez OK pour confirmer.

Après avoir effectué cette procédure, essayez d’ouvrir l’application et voyez si elle se ferme toujours toute seule ou si elle affiche le message d’erreur « Youtube s’est arrêté ». Si le problème persiste, passez à la procédure suivante.

Troisième solution : Mettre à jour Youtube si possible

Après avoir vidé son cache et ses données et que Youtube s’arrête toujours, il est alors temps de voir si une mise à jour est disponible pour cette application. Bien qu’il s’agisse d’une application Google, des mises à jour sont toujours disponibles pour les applications individuelles, en particulier pour Youtube, qui est très populaire. Les mises à jour peuvent résoudre des problèmes de ce genre et c’est peut-être ce qu’il vous faut pour régler ce problème. Voici ce que vous devez faire :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un endroit vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Play Store > Menu > Mes applications.
  3. Pour mettre à jour automatiquement les applications, appuyez sur Menu > Paramètres > Mise à jour automatique des applications.
  4. Trouvez et appuyez sur Youtube, puis appuyez sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.

Toutefois, si Youtube continue de s’arrêter même après sa mise à jour ou si aucune mise à jour n’est disponible pour cette application, essayez la procédure suivante.

Quatrième solution : Supprimer le cache du système

Les plantages d’applications peuvent également être causés par un cache système corrompu. Il s’agit de fichiers temporaires qui sont créés par Android lui-même pour que votre téléphone fonctionne bien après le premier redémarrage. En supprimant le cache système, vous demandez à votre téléphone de le reconstruire et de remplacer l’ancien. Voici comment procéder sur votre Galaxy S10 avec le problème Youtube s’arrête :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo du Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Ouvrez Youtube après cela pour savoir s’il se bloque toujours. Si c’est toujours le cas, vous n’avez pas d’autre choix que d’effectuer une réinitialisation générale.

Cinquième solution : Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone

Après avoir effectué les quatre premières procédures et que Youtube continue de s’arrêter, vous devez faire des recherches sur le micrologiciel car les plantages peuvent être le résultat d’un problème de micrologiciel. Comme je l’ai dit plus haut, Youtube est une application de base qui est fournie avec chaque appareil Android et qui est donc profondément ancrée dans le système. Une réinitialisation générale résoudra très probablement ce problème, mais assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés. Après quoi, supprimez votre compte Google de votre appareil afin de ne pas déclencher la protection de la réinitialisation d’usine. Il est possible que votre appareil soit verrouillé si le FRP est déclenché. Une fois que tout est réglé, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy S10 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Oui » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire