Que faire si votre Samsung Galaxy S10 n’est pas reconnu par le PC

Si vous utilisez un ordinateur Windows 10, votre Samsung Galaxy S10 devrait être détecté et reconnu immédiatement, mais certains propriétaires ont signalé que leurs appareils ne sont pas reconnus par leur PC. Un problème comme celui-ci pourrait être temporaire que vous pouvez réparer vous-même sans l’aide d’un technicien et vous épargner un voyage au magasin. Cependant, il peut aussi être le signe d’un problème sérieux sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre téléphone qui n’est pas reconnu par votre PC. Nous allons essayer de déterminer si c’est un problème avec votre téléphone ou votre ordinateur et faire quelques procédures de dépannage de base. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires qui est dérangé par ce genre de problème, continuez à lire car ce post peut être en mesure de vous aider.

Le Galaxy S10 n’est pas reconnu par le PC

Voici ce que vous devez faire pour déterminer pourquoi votre nouveau téléphone n’est pas reconnu par votre PC….

Première solution : Redémarrez votre téléphone et votre ordinateur

Redémarrer votre téléphone et votre ordinateur est la chose la plus logique à faire, surtout si c’est la première fois que vous rencontrez ce problème. Les programmes peuvent se bloquer ou cesser de fonctionner correctement sur votre ordinateur, surtout s’ils sont déjà nombreux à fonctionner, et il en va de même pour votre téléphone. Bien que le redémarrage soit une procédure assez simple à effectuer, elle est très efficace.

Ainsi, déconnectez votre téléphone du PC, puis éteignez votre ordinateur. Redémarrez votre Galaxy S10, puis rallumez l’ordinateur. Attendez que la machine devienne active, puis essayez d’y reconnecter le téléphone. Si votre Galaxy S10 n’est toujours pas reconnu, alors essayez d’utiliser un autre câble car celui que vous utilisez peut avoir une rupture ou autre. S’il n’est toujours pas détecté même avec un câble différent, alors passez à la solution suivante.

Deuxième solution : S’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de port USB

Il est assez facile de déterminer s’il s’agit d’un problème de port USB ou non. Essayez de connecter votre téléphone à d’autres ports USB pour voir s’il est détecté et reconnu car si c’est le cas, alors abstenez-vous d’utiliser le port qui ne fonctionne pas. Toutefois, si votre téléphone n’est toujours pas reconnu par votre ordinateur, il est temps de passer à la procédure suivante.

Troisième solution : Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de pilote

Bien que Windows 10 soit livré avec presque tous les pilotes génériques, il arrive parfois qu’ils se dérèglent et c’est alors que des choses comme celles-ci se produisent. Samsung, d’autre part, s’est assuré que ses appareils sont parfaitement pris en charge, alors ils ont préparé les pilotes nécessaires pour eux, en particulier leurs smartphones. Téléchargez ces pilotes et voyez si cela fait une différence. Vous pouvez choisir parmi les deux options ci-dessous. Peu importe ce que vous choisissez, les pilotes nécessaires seront installés pour votre Galaxy S10 :

Une fois les pilotes installés, redémarrez votre PC, puis reconnectez votre téléphone à celui-ci et s’il n’est toujours pas reconnu, alors essayez la procédure suivante.

Quatrième solution : Déterminez si le problème vient de votre PC ou de votre téléphone.

Si vous avez d’autres téléphones ou appareils que vous pouvez connecter à votre PC via USB, alors essayez de les connecter et observez le comportement de votre ordinateur. S’il peut les détecter sans problème, il s’agit probablement d’un problème lié à votre téléphone.

Si vous disposez également d’un autre ordinateur ou d’un ordinateur portable, connectez votre Galaxy S10 à celui-ci et voyez s’il est détecté et reconnu. Si c’est le cas, alors le problème vient de l’ordinateur, mais si cela indique que le téléphone est le coupable, la meilleure chose à faire est de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil afin qu’il soit ramené à une configuration qui fonctionne.

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un endroit vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  6. L’appareil redémarre pour effectuer la réinitialisation des paramètres.

Si cela ne fonctionne pas, il est préférable de réinitialiser votre téléphone car il peut s’agir d’un problème avec le micrologiciel. Réinitialisez-le au moins avant de le ramener au magasin ou à la boutique. Mais avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants. Vous devriez simplement utiliser une carte microSD ou les télécharger sur le cloud puisque votre téléphone n’est pas reconnu par votre ordinateur. Voici comment réinitialiser efficacement votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « wipe data / factory reset » – « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes — delete all user data » – « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » – « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Si votre Galaxy S10 n’est toujours pas reconnu par votre PC après la réinitialisation, alors il est temps de demander à un technicien de le vérifier pour vous.

J’espère que ce post pratique vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire