Le Samsung Galaxy S10 vide sa batterie plus rapidement après une récente mise à jour.

Le Samsung Galaxy S10 vide sa batterie plus rapidement après une récente mise à jour.

La réalité est que votre Samsung Galaxy S10 draine la batterie plus rapidement que les autres téléphones grâce à sa pléthore de fonctionnalités et de services qui fonctionnent en arrière-plan. C’est la raison pour laquelle Samsung lui a donné une énorme batterie afin qu’il puisse tenir un jour ou deux en utilisation normale. Si vous utilisez le téléphone directement, ne serait-ce que pendant une heure, vous pouvez utiliser jusqu’à 30 % de sa batterie en fonction de ce que vous faites et d’autres facteurs. Cependant, si votre téléphone est en veille et qu’il se vide de sa batterie aussi rapidement que lorsque vous l’utilisez, ce n’est plus normal.

Nous devons examiner ce problème car il pourrait être le signe d’une mauvaise batterie, bien que la première chose à faire soit de s’assurer que ce n’est pas seulement dû aux applications et autres problèmes de firmware. Donc, dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage pratique de votre Galaxy S10 qui vide sa batterie plus rapidement que d’habitude. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement dérangé par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant toute chose, si vous cherchez une solution à un problème différent, alors passez sur notre page de guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions de contournement.

Dépannage du Galaxy S10 qui vide sa batterie plus rapidement

Les problèmes liés à la batterie peuvent toujours être le signe d’un problème matériel, mais le moins que vous puissiez faire est d’effectuer quelques procédures de dépannage de base pour exclure la possibilité que tout cela ne soit qu’un problème de micrologiciel compte tenu du fait que les rapports ont été envoyés peu de temps après le déploiement d’une mise à jour. Cela étant dit, voici les choses que vous devez faire si votre Galaxy S10 draine la batterie plus rapidement que d’habitude….

Première solution : Utilisez votre téléphone en mode sans échec et observez

Plutôt que de simplement fermer toutes les applications fonctionnant en arrière-plan, le fait d’utiliser votre téléphone en mode sans échec vous permettra de savoir immédiatement si la cause de la décharge rapide de la batterie est due aux applications. Dans cet environnement, toutes les applications tierces seront temporairement désactivées et toutes les applications fonctionnant en arrière-plan seront fermées. En conséquence, vous aurez un téléphone qui fonctionne avec seulement les services de base en arrière-plan.

Si le problème d’épuisement de la batterie a été causé par des applications, alors vous ne devriez pas être en mesure de l’expérimenter lorsque le téléphone est en mode sécurisé. Par conséquent, suivez ces étapes pour redémarrer votre Galaxy S10 en mode sans échec :

  1. Appuyez et maintenez la touche d’alimentation jusqu’à ce que les options d’alimentation s’affichent.
  2. Appuyez et maintenez l’option de mise hors tension jusqu’à ce que l’option de mode sécurisé s’affiche.
  3. Appuyez sur le mode sans échec pour redémarrer votre téléphone.
  4. Une fois le redémarrage réussi, vous verrez le texte « Mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Observez attentivement votre téléphone pour savoir s’il se vide toujours plus rapidement de sa batterie. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, cela signifie que vos applications vident la batterie plus rapidement. Redémarrez votre téléphone en mode normal, puis continuez à l’utiliser en faisant attention aux applications que vous utilisez. C’est le meilleur moyen de savoir quelle application vide la batterie plus rapidement.

D’autre part, si la batterie se vide toujours plus rapidement même dans ce mode, alors passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Vérifiez la résolution de l’écran de votre téléphone.

Par défaut, votre téléphone utilise la résolution FHD+ qui est de 2280 x 1080p, mais si vous l’avez changé pour WQHD+ qui est de 3040 x 1440p, l’écran utilisera plus d’énergie car il demande au GPU de sortir des graphiques beaucoup plus nets et des couleurs vives. Votre téléphone sera aussi un peu plus chaud, ce qui peut aussi contribuer à vider la batterie.

Si vous utilisez la résolution la plus élevée que l’écran peut offrir, essayez de la baisser d’un cran ou d’utiliser la résolution la plus faible et comparez les habitudes de votre téléphone en matière de consommation de batterie. S’il y a une différence, utilisez uniquement la résolution la plus élevée si nécessaire. Toutefois, si la batterie se vide toujours plus vite même si vous utilisez la résolution la plus faible, il peut s’agir d’un problème de micrologiciel. Passez à la solution suivante.

Troisième solution : Réinitialisez votre téléphone

Je suis toujours contre l’idée de  » handicaper  » votre téléphone juste pour économiser la batterie. Les paramètres par défaut de votre Galaxy S10 sont suffisants pour qu’il fonctionne comme il le devrait sans sacrifier sa longévité en matière d’utilisation. Cependant, si votre téléphone se vide plus rapidement de sa batterie même si vous avez à peine modifié ses paramètres, alors il pourrait y avoir un problème avec le micrologiciel.

Dans ce cas, il est préférable de réinitialiser votre téléphone pour éliminer toutes les autres possibilités qui suggèrent un problème avec le micrologiciel. Cependant, avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront tous supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer par la suite. Après le processus de sauvegarde, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre téléphone après la réinitialisation. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez toutes les touches.
  4. Une fois que le téléphone affiche un écran noir avec des textes bleus et jaunes, il est déjà en mode récupération et vous pouvez procéder à la réinitialisation.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Après la réinitialisation, configurez votre téléphone comme s’il était neuf et n’installez rien pour l’instant. Observez plutôt votre téléphone de près pour savoir s’il se vide toujours plus rapidement de sa batterie, car si c’est le cas, il est temps de le ramener au magasin ou à la boutique pour qu’un technicien le vérifie pour vous, car il pourrait s’agir d’un problème matériel.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire