Comment réparer un Samsung Galaxy S10 qui ne se recharge pas rapidement

Votre Samsung Galaxy S10 dispose d’une fonction de charge rapide qui permet de charger complètement la batterie à partir de 0 pendant une heure ou deux. Une telle fonctionnalité est nativement activée et vous n’avez pas besoin de modifier un quelconque paramètre pour que votre appareil se charge rapidement. Certains propriétaires, cependant, ont signalé que leur Galaxy S10 ne peut plus faire de charge rapide, ce qui est un peu surprenant.

Dans cet article, je vais vous aider à dépanner votre Galaxy S10 qui ne se charge plus rapidement. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et faire en sorte que votre téléphone se charge à nouveau plus rapidement. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par ce problème de charge, continuez à lire car ce post peut être en mesure de vous aider.

Avant de passer à notre dépannage, s’il vous arrive de trouver ce post en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage d’un Galaxy S10 qui ne se charge pas rapidement

Que vous utilisiez un chargeur filaire ou sans fil, votre téléphone devrait être capable de se charger rapidement tant que tout dans votre appareil fonctionne correctement. Voici les choses que vous devriez faire pour essayer de faire en sorte que votre téléphone utilise à nouveau la fonction de charge rapide….

Première solution : Essayez de charger votre téléphone avec son écran éteint

La fonction de charge rapide peut ne pas fonctionner si l’écran est allumé, car le téléphone peut chauffer rapidement lorsqu’il est connecté au chargeur et que son écran est allumé. Si vous remarquez que votre téléphone chauffe après 20 minutes d’utilisation et, selon la résolution que vous utilisez, il peut même atteindre un point où il serait un peu inconfortable au toucher, mais c’est normal, en fait.

Lors de la charge, votre téléphone chauffe aussi un peu, même si l’écran est éteint. C’est l’une des raisons pour lesquelles la charge rapide ne fonctionne pas si l’écran est allumé pendant la charge. Essayez donc de charger votre appareil avec son écran éteint et voyez si la charge rapide ne fonctionne toujours pas.

Deuxième solution : Assurez-vous que vous utilisez le chargeur et le câble de l’équipementier.

C’est très important. Le chargeur original du Galaxy S10 est construit pour la charge rapide adaptative et c’est quelque chose que tout chargeur tiers ne peut pas offrir. Donc, assurez-vous que vous utilisez l’adaptateur d’alimentation et le câble d’origine. Si vous utilisez un chargeur tiers et que votre téléphone ne se charge pas rapidement, il est clair que le problème ne vient pas de votre téléphone mais de l’adaptateur d’alimentation que vous utilisez. Cela vaut également pour le chargeur sans fil.

Donc, en gros, si vous utilisez le chargeur d’origine et que vous éteignez l’écran pendant la charge, votre Galaxy S10 devrait se charger rapidement comme il le fait habituellement. Mais si ce n’est pas le cas, alors passez à la procédure suivante.

Troisième solution : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’humidité dans le port de charge.

Votre téléphone peut détecter s’il y a une sorte d’humidité dans le port de charge et habituellement, il vous donnerait un avis indiquant que la charge a été arrêtée en raison de l’humidité dans le port. Cependant, il arrive qu’un tel avertissement ne s’affiche pas. Vous devez écarter cette possibilité, surtout si le problème persiste même après avoir effectué les deux premières procédures. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Insérez un petit morceau de papier de soie dans le port de charge.
  2. Laissez le téléphone reposer sur la table, debout, avec le mouchoir en papier dans le port.
  3. Au bout de quelques minutes, retirez le papier de soie et vérifiez les deux extrémités du câble pour voir si elles ne présentent pas, elles aussi, des traces d’humidité.

Après vous être assuré que le port de charge est sec, passez à la procédure suivante.

Quatrième solution : Éteignez votre téléphone et chargez-le

La fonction de charge rapide de votre téléphone fonctionnera sans problème si le téléphone est éteint et si ce n’est pas un problème de firmware ou de matériel, alors la batterie devrait être rechargée en moins de deux heures.

  • Éteignez votre téléphone et attendez qu’il vibre légèrement. Ensuite, connectez-le à son chargeur à l’aide du câble de données d’origine. Laissez-le se recharger et tenez compte du temps pour savoir si la fonction de charge rapide fonctionne. Si c’est le cas, attendez que la batterie soit faible et essayez de recharger le téléphone pour voir si le problème persiste lorsqu’il est allumé.

En supposant que votre téléphone ne se charge toujours pas rapidement s’il est allumé, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre appareil et de voir si le problème persiste après cela.

Cinquième solution : Réinitialisez votre téléphone

Vous aurez besoin de cette solution pour exclure la possibilité que le problème soit causé par des problèmes de micrologiciels. Mais comme votre téléphone se recharge rapidement lorsqu’il est éteint, le problème devrait être résolu après la réinitialisation, car tout sera remis par défaut. Il est assez évident qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel, car si c’est le cas, votre Galaxy S10 ne devrait pas être en mesure d’utiliser la fonction de charge rapide, qu’il soit allumé ou éteint.

Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés pendant le processus. Supprimez également vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre appareil après la réinitialisation. Une fois que tout est prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone…

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche de volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche d’alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez toutes les touches.
  4. Une fois que le téléphone affiche un écran noir avec des textes bleus et jaunes, il a atteint le mode de récupération, alors procédez à la réinitialisation.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes — delete all user data » –  » Oui – supprimer toutes les données utilisateur  » soit en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » – « Redémarrer le système maintenant » est mise en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire