Dans cet article, vous allez apprendre à faire le redémarrage forcé sur votre Samsung Galaxy S21. Vous comprendrez également l’importance de savoir comment faire cette procédure très simple, car vous pouvez l’utiliser pour résoudre presque tous les problèmes. Lisez la suite pour en savoir plus.
Le redémarrage forcé est une simulation de retrait de la batterie. Il force votre Galaxy S21 à s’éteindre et à se rallumer, d’où son nom. Il peut être très utile si vous rencontrez des problèmes inexpliqués avec votre appareil.
La plupart du temps, lorsqu’un smartphone rencontre des bugs ou des problèmes, vous n’avez pas besoin d’effectuer des procédures de dépannage compliquées pour les résoudre. Effectuez plutôt un redémarrage forcé pour rafraîchir la mémoire de votre appareil et recharger toutes ses applications et services. C’est souvent suffisant pour que votre appareil fonctionne à nouveau correctement. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Si votre appareil est actuellement sous tension, il s’éteindra et se rallumera. Mais s’il est déjà éteint, il sera forcé de se rallumer.
- Une fois le logo Samsung affiché à l’écran, relâchez les deux touches et laissez le téléphone terminer le processus de démarrage.
La plupart du temps, ce processus de démarrage prend un peu plus de temps que d’habitude car Android va recharger tous les services. Mais vous n’avez qu’à attendre car votre appareil démarrera sûrement avec succès.
Si le problème n’est pas grave, cette procédure le résoudra. Lorsque vous avez des problèmes sur votre appareil et que vous ne savez pas quelle en est la cause, essayez de faire cette procédure avant toute autre chose.
Et voilà comment effectuer un redémarrage forcé sur votre Samsung Galaxy S21. Nous espérons que ce simple tutoriel pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.
Si vous trouvez ce tutoriel utile, merci de le partager avec vos amis. Merci de votre lecture !