Comment masquer les fichiers et dossiers sur le Galaxy S22

Ce tutoriel vous aidera à cacher des fichiers ou des dossiers importants contenant des informations sensibles sur la série Samsung Galaxy S22. Voici un guide rapide pour cacher des fichiers et des dossiers sur le Galaxy S22.

Fichiers et dossiers système cachés dans une interface unique

Ce que vous voyez dans le stockage interne de votre téléphone n’est pas réellement ce qui s’y trouve. En effet, chaque téléphone Samsung possède un certain nombre de fichiers et de dossiers système qui sont cachés par défaut. Pour rendre visibles tous ces fichiers cachés, il faut activer manuellement la commande interne Afficher les fichiers cachés.

Les téléphones Samsung vous permettent également de masquer des fichiers et des dossiers, en particulier ceux qui contiennent des informations sensibles telles que vos identifiants de compte et vos informations d’identification.

Outre l’utilisation du dossier sécurisé prédéfini, vous pouvez créer manuellement un dossier caché dans lequel vous pouvez stocker tous vos documents et fichiers confidentiels. Ainsi, au lieu de les enregistrer dans l’un des dossiers prédéfinis du stockage interne, vous pouvez les conserver dans un dossier caché.

Si vous vous demandez comment faire pour obtenir toutes ces choses sur la série Galaxy S22, ce post vous guidera à travers tout le processus.

Étapes à suivre pour masquer des fichiers et des dossiers sur le Galaxy S22

Les étapes suivantes vous mèneront au menu de stockage interne du Galaxy S22 où vous trouverez la commande intégrée pour masquer les fichiers et dossiers du système.

Suivez simplement ces étapes :

  • Étape 1 : Appuyez sur Paramètres à partir de l’écran d’accueil ou du plateau des applications pour commencer.
  • Étape 2 : Dans le menu principal de l’application Paramètres, faites défiler puis appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil.
  • Étape 3 : Sur l’écran suivant, appuyez sur Stockage. Vous accéderez ainsi au menu du stockage interne avec une liste de différents dossiers ou répertoires système.
  • Étape 4 : appuyez sur l’un des dossiers donnés comme Images, Vidéos, Fichiers audio ou Documents.
  • Étape 5 : Sur l’écran suivant, appuyez sur l’icône Accueil dans le coin supérieur gauche pour accéder au menu principal Stockage.
  • Étape 6 : appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran, juste à côté de l’icône Recherche (loupe). Ce faisant, vous lancerez un menu latéral avec des options prédéfinies.
  • Étape 7 : Appuyez sur Paramètres dans les options du menu latéral pour continuer.
  • Étape 8 : Dans le menu suivant, désactivez le bouton situé à côté de Afficher les fichiers système cachés.

Tous les fichiers et dossiers système cachés qui sont rendus visibles sur des répertoires individuels redeviendront invisibles.

Masquage des fichiers à l’aide des dossiers cachés

Vous pouvez également créer un dossier caché dans lequel vous pouvez placer tous vos fichiers et documents confidentiels. Il suffit de suivre ces étapes pour que tout soit prêt.

Vous pouvez également conserver tous vos fichiers et documents importants dans un dossier caché.

Les téléphones Samsung, y compris la série Galaxy S22, vous permettent de créer manuellement un dossier caché à partir du menu du stockage interne. Vous pouvez créer un dossier caché dans n’importe quel dossier système intégré.

Il suffit de suivre ces étapes lorsque vous êtes prêt :

  • Étape 1 : Lancez le menu de l’application Paramètres en appuyant sur l’icône Paramètres depuis l’écran d’accueil, le plateau des applications ou le panneau rapide.
  • Étape 2 : dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil.
  • Étape 3 : dans le menu suivant, appuyez sur Stockage.
  • Étape 4 : sélectionnez l’un des répertoires système prédéfinis tels que Vidéos, Fichiers audio, Images et autres. Appuyez simplement sur pour sélectionner le répertoire parent de votre choix pour votre dossier caché.
  • Étape 5 : Dans le répertoire parent, appuyez sur l’icône Accueil située dans le coin supérieur gauche de l’écran pour accéder au menu principal de stockage.
  • Étape 6 : Faites défiler l’écran jusqu’à la section Stockage, puis appuyez sur Stockage interne. Un autre ensemble de répertoires se chargera ensuite, notamment Sonneries, Documents, DCIM, Musique, Films et Téléchargements.
  • Étape 7 : Sélectionnez le répertoire parent de votre choix en appuyant dessus.
  • Étape 8 : Sur l’écran suivant, appuyez sur les trois points situés sur le bord supérieur droit. Cela fera apparaître un menu latéral avec une liste de différentes options.
  • Étape 9 : pour créer un nouveau dossier caché, appuyez sur Créer un dossier dans les options proposées.
  • Étape 10 : Dans la fenêtre du nouveau dossier, vous serez invité à saisir le nom du dossier à créer. Tapez votre nom de dossier préféré en commençant par un point (.) Par exemple, .InvisibleFolder.

Remarque IMPORTANTE :

Lorsque vous nommez un dossier, attribuez-lui un nom correspondant au type de fichier qu’il contient (images, documents, audio, vidéos, etc.). Il vous sera ainsi plus facile de déterminer le dossier à ouvrir lorsque vous accédez à un certain fichier du stockage caché de votre téléphone.

  • Étape 11 : après avoir saisi le nom du dossier, appuyez sur Créer.

Le nouveau dossier sera créé et ajouté aux dossiers existants dans le stockage système.

Vous pouvez alors commencer à déplacer les fichiers importants de votre téléphone vers le dossier caché que vous venez de créer.

Si vous activez l’interrupteur Afficher les fichiers système cachés, tous les fichiers et dossiers cachés, y compris celui que vous avez récemment créé, ne seront plus visibles. En désactivant le commutateur, vous les remettez dans un état caché, ce qui sécurise tous vos fichiers et documents.

Vous pouvez cacher différents fichiers dans un dossier caché, tels que des documents, des fichiers audio, des fichiers vidéo et des documents.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire