Comment utiliser le Hotspot sur le Galaxy S22

Comment utiliser le Hotspot sur le Galaxy S22

La fonction Mobile Hotspot de votre Samsung Galaxy S22 est très utile car elle vous permet de partager votre connexion Internet avec d’autres appareils. Les utilisateurs qui se connectent à Internet en utilisant des données mobiles peuvent y trouver un avantage, surtout s’ils ont des forfaits illimités et ne disposent pas d’une connexion Internet Wi-Fi à la maison.

D’autre part, les utilisateurs de Wi-Fi peuvent également l’utiliser pour étendre réellement la couverture de leur réseau. En d’autres termes, ils peuvent utiliser le Mobile Hotspot pour transformer leur Galaxy S22 en un prolongateur Wi-Fi.

Pour ceux d’entre vous qui l’auraient remarqué, vous pouvez en fait partager votre connexion Wi-Fi avec d’autres appareils en utilisant le hotspot mobile. Une telle fonctionnalité a été activée lors du déploiement d’Android 12. Ainsi, ce ne sont pas seulement les données mobiles que vous pouvez partager maintenant mais aussi le Wi-Fi.

Table des matières

Configuration d’un hotspot mobile sur le Galaxy S22

Dans la plupart des cas, le hotspot Wi-Fi fonctionne immédiatement lorsque vous l’activez. Cependant, il se peut que vous ne connaissiez pas le mot de passe et que vous ne soyez pas en mesure de déterminer le nom du réseau. Il est donc important que vous le configuriez correctement et voici comment procéder :

  1. Ouvrez le tiroir d’applications, puis appuyez sur Paramètres. Cela ouvrira l’application Paramètres et vous amènera à l’écran où vous pouvez trouver presque toutes les fonctions de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Connexions. Cela vous montrera tous les paramètres de communication sans fil de votre téléphone.
  3. Trouvez et appuyez sur Mobile Hotspot et Tethering. Cela vous montrera les quatre paramètres que vous pouvez utiliser pour le hotspot et le tethering.
  4. Choisissez Mobile Hotspot. L’écran suivant vous permet de modifier les paramètres essentiels de la fonction.
  5. Appuyez sur Configurer pour autoriser les modifications. Vous accédez à l’écran suivant qui vous permet de modifier le SSID, le mot de passe, la bande, etc.
  6. Saisissez le nom du réseau que vous pourrez facilement distinguer des autres. Vous pouvez ajouter le modèle de votre téléphone à la fin si vous le souhaitez.
  7. Saisissez le mot de passe dont vous pouvez facilement vous souvenir. Mais il doit également s’agir d’un mot de passe qui ne peut pas être facilement deviné par vos voisins.
  8. Changez la bande si nécessaire. Si vous avez des appareils qui peuvent se connecter à 5 GHz, vous pouvez envisager d’utiliser cette bande, sinon, utilisez la bande 2,4 GHz.
  9. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer. Cela vous ramènera à l’écran précédent.
  10. Appuyez sur le commutateur Mobile Hotspot dans le coin supérieur droit pour activer le hotspot mobile.

Votre téléphone commencera immédiatement à diffuser le signal et vous devriez pouvoir vous connecter au réseau puisque vous connaissez déjà les identifiants de connexion.

Voilà la configuration de base que vous devez connaître pour pouvoir utiliser la fonction de point d’accès Wi-Fi de votre Galaxy S22.

Paramètres avancés du hotspot mobile

Vous pouvez essayer de modifier certains paramètres sous l’option Avancé pour voir si vous pouvez utiliser quelque chose.

  • Désactiver lorsqu’aucun appareil n’est connecté – L’un des paramètres les plus utiles que vous pouvez vérifier est le minuteur du hotspot mobile. Vous pouvez définir une heure à laquelle désactiver automatiquement le hotspot mobile si aucun appareil n’y est connecté.
  • Réseau caché – Un autre paramètre que vous pourriez trouver utile est le paramètre de réseau caché. Il permet de masquer le réseau afin qu’aucun autre appareil ou personne ne puisse s’y connecter, notamment si vous ne souhaitez pas définir de mot de passe pour le réseau. Une fois ce paramètre activé, vous devez saisir manuellement le nom du réseau sur le téléphone auquel vous souhaitez vous connecter.
  • Mode d’économie d’énergie – Ce paramètre permet de réduire l’utilisation de la batterie en analysant le trafic de votre Mobile Hotspot. Cependant, il peut affecter les performances de fonctions telles que les jeux en ligne ou le streaming vidéo.
  • Hotspot automatique – Lorsqu’il est activé, la connexion Internet de votre téléphone sera automatiquement partagée avec d’autres appareils qui sont connectés à votre compte Samsung ou avec des appareils qui font partie du groupe familial de votre compte Samsung. Pour que cette dernière fonction fonctionne, vous devez activer le partage familial.
  • Partage Wi-Fi – Cette fonction permet à votre téléphone de partager la connexion Wi-Fi à l’aide d’un hotspot mobile.

FAQs

  1. Mon téléphone ne peut pas partager ma connexion Wi-Fi. Il indique que le Wi-Fi doit être désactivé pour que le hotspot mobile fonctionne. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Lorsque vous appuyez sur Configurer, faites défiler l’écran vers le bas pour trouver le dernier paramètre. Ce paramètre doit être le partage Wi-Fi, qui permet à votre téléphone de partager votre connexion Wi-Fi à l’aide du hotspot mobile. Il doit être activé si votre Galaxy S22 est connecté à un réseau Wi-Fi et que vous souhaitez partager votre connexion Internet avec d’autres appareils sans avoir à saisir manuellement le mot de passe de votre réseau.

  1. Où puis-je trouver l’appareil connecté à mon réseau ?

Il se trouve sous l’écran du hotspot mobile lui-même. Cependant, il ne peut être vu que si votre téléphone diffuse déjà le signal ou partage sa connexion. Un autre paramètre s’ajoute en bas de l’écran : il s’agit des appareils connectés. Il vous indiquera combien d’appareils sont actuellement connectés à votre hotspot.

  1. Le hotspot mobile sera-t-il désactivé automatiquement ?

Oui. La durée pendant laquelle le hotspot mobile restera activé, même s’il est inactif ou si aucun appareil n’y est connecté, dépend du nombre de minutes pendant lesquelles il doit être désactivé lorsqu’il est inactif. Vous devez rechercher le paramètre qui dit Désactiver lorsqu’aucun appareil n’est connecté pendant et modifier le temps.

Laisser un commentaire