Que faire si votre Samsung Galaxy S9 s’éteint tout seul

Que faire si votre Samsung Galaxy S9 s'éteint tout seul

Un appareil haut de gamme comme votre Samsung Galaxy S9 qui s’éteint tout seul de temps en temps pourrait avoir des problèmes avec le matériel bien que cela puisse aussi être juste un problème avec le firmware. La chose est que les problèmes d’alimentation sont souvent liés à des problèmes matériels, donc en tant que propriétaire, vous devriez faire quelques procédures de dépannage pour déterminer pourquoi le téléphone agit comme ça.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S9 qui s’éteint tout seul. Je vais vous guider dans l’exécution de certaines procédures de dépannage importantes pour savoir ce que le problème est tout au sujet. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires qui est embêté par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous avez trouvé ce post en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S9 car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Recherchez les problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées.

Que faire si votre Samsung Galaxy S9 s’éteint tout seul

Maintenant, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy S9 s’éteint tout seul….

Redémarrez votre Galaxy S9 en force

Cela rafraîchira la mémoire du téléphone et si ce problème a été causé par un problème mineur avec le firmware, le redémarrage forcé pourrait juste le réparer. Pour ce faire, appuyez en même temps sur les deux touches de volume bas et d’alimentation et maintenez-les ensemble pendant 10 secondes ou plus. Votre téléphone redémarrera comme il le fait normalement, mais c’est en fait plus efficace que le redémarrage normal.

Utilisez votre téléphone lorsqu’il est connecté à son chargeur

Que votre téléphone soit complètement chargé ou non, connectez-le à son chargeur et assurez-vous qu’il affiche le symbole de la batterie avec le boulon. Ensuite, continuez à utiliser l’appareil et attendez qu’il s’éteigne de lui-même. Ce que nous essayons de faire ici, c’est de savoir si l’appareil s’éteint tout seul même s’il dispose d’une source d’alimentation stable. S’il s’éteint toujours de lui-même, il peut s’agir d’un problème de micrologiciel, alors continuez le dépannage ou passez à la solution suivante. Cependant, s’il ne s’éteint pas alors qu’il est connecté au chargeur, le problème peut être lié au matériel ou la batterie doit être remplacée. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone au magasin pour que le technicien puisse le vérifier plus avant pour vous.

Utilisez votre téléphone en mode sans échec

En supposant que le téléphone s’éteigne tout seul même s’il est connecté au chargeur, vous devez l’utiliser en mode sans échec pour savoir comment il fonctionne même si les applications tierces sont désactivées. Dans ce mode, toutes les applications téléchargées sont temporairement désactivées, ce qui vous permettra de savoir d’emblée si le problème est dû à l’une d’entre elles. Voici comment faire fonctionner votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le nom du modèle apparaisse à l’écran.
  3. Lorsque Samsung apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème est causé par une application tierce, déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Vous pouvez également suivre la procédure suivante, qui a plus d’impact sur le micrologiciel.

Sauvegardez les fichiers importants et réinitialisez votre téléphone

Une réinitialisation générale éliminera la possibilité que le problème soit causé par un problème de micrologiciel. Cependant, vous risquez de perdre certains de vos fichiers. Veillez donc à sauvegarder vos fichiers et données importants avant de réinitialiser votre téléphone. Après la réinitialisation, si le téléphone s’éteint toujours tout seul, vous devez l’apporter au magasin pour que le technicien s’occupe du problème pour vous.

Voici comment réinitialiser votre Galaxy S9 :

  1. Sauvegardez les données de la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un endroit vide pour ouvrir le plateau des applications.
  3. Appuyez sur Paramètres > Nuage et comptes > Sauvegarde et restauration.
  4. Appuyez sur les curseurs suivants pour obtenir le paramètre souhaité :
    • Sauvegarder mes données
    • Restauration automatique
  5. Appuyez sur la touche Retour (en bas à droite) jusqu’à ce que vous atteigniez le menu principal Paramètres.
  6. Appuyez sur Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
  7. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur Réinitialisation > Supprimer tout.
  8. Si le verrouillage de l’écran est activé, entrez vos informations d’identification.
  9. Si vous êtes invité à vérifier votre compte Samsung, entrez le mot de passe, puis appuyez sur Confirmer.
  10. Attendez que l’appareil se réinitialise.

J’espère que ce guide pratique vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire