Les arrêts ou redémarrages aléatoires sont l’un des problèmes de performance les plus courants que de nombreux propriétaires d’appareils Android ont rencontrés. Certains propriétaires du Samsung Galaxy S9, cependant, se sont plaints du même problème qui a commencé à se produire après avoir été mis à jour Android. Serait-ce parce que la mise à jour est mauvaise ?
Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de rapports de problèmes graves, donc nous ne pouvons vraiment pas dire si c’est un problème avec le nouveau firmware. Ce que nous savons, c’est que la majorité de ceux qui ont téléchargé la mise à jour n’ont pas rencontré de problèmes. Donc, si vous avez ce genre de problème, il pourrait s’agir d’un de ces cas isolés qui se produisent de temps en temps. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez résoudre ce genre de problème vous-même. Poursuivez votre lecture car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un autre problème, visitez notre page Guides d’aide Galaxy S9 car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes avec ce téléphone. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article offrant une solution au problème que vous rencontrez actuellement. Prenez un peu de temps pour parcourir cette page et voyez si vous pouvez trouver quelque chose d’utile.
Maintenant, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy S9 a commencé à s’éteindre de façon aléatoire après la mise à jour Android.
- Utilisez votre téléphone pendant qu’il est connecté au chargeur.
- Utilisez votre téléphone en mode sans échec.
- Réinitialisez votre téléphone en usine.
Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne, puis connectez votre Galaxy S9 à celui-ci à l’aide du câble d’origine. Assurez-vous que le téléphone se charge, puis continuez à l’utiliser ou attendez s’il s’éteint toujours de lui-même. La raison de cette démarche est pour nous de savoir si la batterie est défaillante. Si le téléphone est connecté au chargeur, il dispose d’une source d’alimentation stable et s’il ne s’éteint pas de lui-même dans cet état, alors cela pourrait signifier que la batterie est déjà défaillante sur votre Galaxy S9. Cependant, si le téléphone continue à s’éteindre de manière aléatoire même s’il est connecté au chargeur, le problème pourrait être juste avec le firmware. Passez à la procédure suivante.
L’exécution de votre téléphone en mode sans échec vous permettra de savoir si la cause des arrêts aléatoires est due à certaines applications tierces. Il y a des moments où les applications créent des incohérences dans le système et lorsque cela se produit, des problèmes de performance peuvent survenir, y compris des redémarrages et des arrêts aléatoires. Donc, redémarrez votre Galaxy S9 en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications et services tiers, puis continuez à l’utiliser pour savoir si les arrêts continuent. Si cela continue même si le téléphone est en mode sans échec, alors vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone.
Après avoir effectué les deux premières procédures et si le problème persiste, sauvegardez tous vos fichiers et données, en particulier ceux qui sont enregistrés dans le stockage interne de votre téléphone. À ce stade, il est nécessaire d’effectuer une réinitialisation d’usine pour ramener votre téléphone à ses paramètres et à sa configuration par défaut, ainsi que pour remplacer tous les fichiers de données et les caches. S’il s’agit d’un problème avec le micrologiciel, une réinitialisation sera en mesure de le résoudre. Vous pouvez utiliser la réinitialisation dans le menu Paramètres ou exécuter votre téléphone en mode récupération et effectuer la réinitialisation générale à partir de là.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci pour votre lecture !