Mon Galaxy A20 ne se recharge pas. Voici la solution !

 


Mon Galaxy A20 ne se recharge pas. Voici la solution !

Les problèmes de charge font partie des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec votre smartphone, quels qu’en soient la marque et le modèle. Certains de nos lecteurs nous ont signalé que leur Samsung Galaxy A20 ne se chargeait plus, et ce sans raison apparente. Certains ont déclaré que le téléphone s’était éteint et que lorsqu’il était connecté au chargeur, il ne se chargeait plus et ne répondait plus.

Tant que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, le problème de charge n’est peut-être pas grave. Dans cet article, je vais donc vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A20 qui ne se charge plus. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter l’une après l’autre jusqu’à ce que nous puissions déterminer la cause et, espérons-le, la résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires avec ce genre de problème, continuez à lire, car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de passer au dépannage, si vous avez trouvé cet article alors que vous cherchiez une solution à un autre problème, visitez notre page Guides d’aide pour le Galaxy A20 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage du Galaxy A20 qui ne se recharge pas

Il arrive qu’un problème de charge soit dû à un problème de firmware, mais la plupart du temps, il est dû à une défaillance du matériel ou des accessoires. Dans cet article, nous allons essayer de les éliminer un par un. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Effectuez un redémarrage forcé

Que votre Galaxy A20 soit éteint ou non, c’est la première chose à faire. Cela permettra d’exclure la possibilité que ce problème soit simplement dû à un problème mineur de micrologiciel ou à un pépin. Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie qui est très efficace contre les problèmes mineurs. Elle permet également de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de recharger les applications et les services. Voici comment procéder :

  1. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez également sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  2. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo du Galaxy A20 apparaisse à l’écran.

Si votre téléphone s’est éteint mais s’est rallumé après avoir effectué cette opération, c’est le signe que le problème est résolu. Essayez de voir s’il est en train de se recharger.

Deuxième solution : Assurez-vous que le chargeur est branché sur une prise de courant qui fonctionne.

Vous devez vérifier et vous assurer que l’adaptateur électrique est branché sur une source d’alimentation qui fonctionne. Le moyen le plus simple de le faire est de brancher un appareil sur la même prise et de voir s’il fonctionne. Nous vous recommandons également de n’utiliser que l’adaptateur d’origine, en particulier lorsque vous résolvez un problème de ce type.

Troisième solution : Vérifier le chargeur et le câble.

La prochaine chose à faire est de vous assurer que le port du chargeur n’est pas obstrué. Regardez dans le port et essayez de voir s’il n’y a pas de peluches ou de débris. Vous devez retirer tous les corps étrangers qui ont pu s’y loger. S’il est sale, utilisez un coton-tige sec pour le nettoyer.

En plus de vérifier le chargeur, vous devez également vérifier le câble. Vérifiez les deux extrémités du câble pour vous assurer qu’elles sont propres et qu’il n’y a pas d’obstruction. Assurez-vous également que le câble n’est pas cassé.

En supposant que vous ayez trouvé quelque chose dans le port de l’adaptateur d’alimentation et que vous l’ayez nettoyé, votre téléphone devrait déjà se recharger si vous l’avez branché. Cependant, après vous être assuré que le problème ne vient pas de votre chargeur ou de votre câble et que votre téléphone ne se charge toujours pas, passez à la solution suivante.

Quatrième solution : Vérifiez le port de charge de votre téléphone.

Il est très possible que le port de charge de votre téléphone soit à l’origine du problème. Utilisez une lampe de poche pour examiner le port de charge. Cherchez tout ce qui n’est pas à sa place et retirez-le. Si le téléphone a été mouillé avant ce problème, insérez-y un petit morceau de papier de soie et laissez-le pendant une dizaine de minutes pour vous assurer que l’humidité est absorbée.

Après vous être assuré que le port de charge de votre téléphone est propre et sec, essayez de reconnecter le téléphone à son chargeur et s’il ne se charge toujours pas après cela, essayez la solution suivante.

Cinquième solution : Connectez votre téléphone à un ordinateur ou à des chargeurs tiers.

Après avoir effectué ces opérations et si votre téléphone ne se recharge toujours pas, il est temps de le connecter à un ordinateur. Vous saurez ainsi immédiatement si le problème vient du câble ou du chargeur. Par exemple, si le téléphone n’est pas détecté et reconnu, le problème peut venir du câble. Si le téléphone est détecté mais se charge lentement, le problème peut venir de l’adaptateur d’alimentation. Vous pouvez utiliser un chargeur tiers pour recharger la batterie de votre téléphone après avoir déterminé que le problème vient du chargeur.

Votre Galaxy A20 ne se recharge toujours pas ?

Après avoir tout fait et que votre téléphone ne se recharge toujours pas, il est temps de le ramener au magasin ou dans une boutique locale afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous. À ce stade, on peut supposer que le problème se situe au niveau du matériel.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Samsung Galaxy A20 qui ne se recharge pas. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire