Comment résoudre le problème de l’écran noir de la mort (BSoD) du Samsung Galaxy Note 9

Comment résoudre le problème de l'écran noir de la mort (BSoD) du Samsung Galaxy Note 9

L’écran noir de la mort est un problème commun à tout smartphone et, bien qu’il puisse sembler être un problème matériel très grave, ce n’est en fait qu’un problème mineur de micrologiciel que vous pouvez réparer par vous-même. Le Samsung Galaxy Note 9 est parmi les appareils Android qui sont souvent touchés par ce problème.

Donc, dans ce post, je vais m’attaquer au problème BSoD avec le Galaxy Note 9 étant le sujet du dépannage. J’ai personnellement rencontré ce problème à quelques reprises avant de toujours réussir à faire en sorte que mes téléphones répondent à nouveau. Je vais partager avec vous quelques solutions qui pourraient vous aider à faire revenir votre Note 9 à la vie.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème différent, la baisse dans sur notre Note 9 Guides d’aide pour nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié sur notre site des articles qui pourraient vous être utiles. Parcourez donc cette page et voyez si vous pouvez trouver quelque chose que vous pouvez utiliser.

Comment résoudre le problème de l’écran noir de la mort du Galaxy Note 9

Voici les choses que vous pourriez faire si votre Galaxy Note 9 a un écran noir et non réactif….

Redémarrage forcé

C’est la solution ultime au problème de l’écran noir de la mort, à condition que le problème ne soit pas dû à un dommage physique ou liquide. La plupart du temps, le problème d’écran noir est dû à un crash du firmware. Vous aurez l’impression que le téléphone a un problème matériel car il ne répondra pas, quoi que vous fassiez, mais ce n’est qu’un problème mineur qui peut être résolu de cette façon :

  • Appuyez et maintenez les touches de volume bas et d’alimentation simultanément pendant 10 secondes ou plus.

Le Note 9 étant doté d’une batterie inamovible, il devrait répondre à cette procédure ; il est câblé pour le faire. Il s’agit d’une procédure de retrait de la batterie simulée et elle rafraîchira la mémoire du téléphone, mais dans ce cas, elle le fera réagir à nouveau. Si pour une raison quelconque, l’appareil ne répond toujours pas, essayez ceci…

  1. Appuyez d’abord sur le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
  2. Pendant que vous maintenez le volume bas, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Cette fois, nous nous assurons que vous maintenez la touche d’alimentation enfoncée après le bouton de réduction du volume, car si vous l’aviez enfoncée en premier, vous n’auriez pas le même résultat. Si le téléphone ne répond toujours pas après cela, vous devez essayer la procédure suivante.

Effectuez un redémarrage forcé pendant la charge

Il est possible que la batterie soit complètement déchargée, c’est pourquoi le téléphone ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur la touche d’alimentation et la maintenez enfoncée. Bien qu’une batterie déchargée ne soit pas toujours un problème grave, il arrive parfois qu’elle provoque un plantage du micrologiciel, car certains composants et services matériels peuvent ne pas être correctement arrêtés. Par conséquent, vous serez confronté à deux problèmes mineurs qui se traduiront tous deux par un appareil qui ne réagit pas. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire…

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne.
  2. À l’aide du câble d’origine, connectez votre téléphone à son chargeur.
  3. Que le téléphone affiche ou non le symbole de charge, laissez-le connecté au chargeur pendant environ 10 minutes.
  4. Appuyez d’abord sur le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
  5. Pendant que vous maintenez le volume bas, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  6. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

La plupart du temps, le problème d’écran noir peut être résolu par ces procédures. Cependant, si votre Note 9 continue à ne pas répondre, alors le problème est plus grave que nous le pensions et vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un technicien pour que votre Samsung Galaxy Note 9 réponde à nouveau.

J’espère que ce post pratique vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire