Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 a un écran noir avec une lumière bleue qui clignote

Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 a un écran noir avec une lumière bleue qui clignote

Le plus souvent, un écran noir et sans réponse est un signe que le téléphone, comme votre Samsung Galaxy Note 9, est hors tension et il n’y a généralement aucun problème à ce sujet, car le fait de le connecter au chargeur le rallume immédiatement. Cependant, vous saurez aussi immédiatement s’il y a un problème si votre téléphone a un écran noir et sans réponse et qu’il y a une lumière bleue qui clignote, ce qui indique souvent qu’il y a un message ou une notification non lu.

La combinaison d’un écran noir et d’une lumière bleue clignotante est souvent un signe que le téléphone a soit un problème de micrologiciel, soit un problème avec son affichage. Dans ce post, je vais vous aider à dépanner le problème afin que vous puissiez continuer à utiliser votre Galaxy Note 9 sans problème à nouveau. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider.

Avant de continuer, si vous avez d’autres problèmes avec votre téléphone, alors passez sur notre page Guides d’aide Galaxy Note 9 car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes avec ce téléphone. Il pourrait déjà y avoir des articles qui pourraient vous aider à résoudre le problème avec votre appareil. Prenez donc le temps de parcourir la page et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 a un écran noir

Maintenant, pour revenir au problème en question, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 9 a un écran noir avec une lumière bleue qui clignote….

  1. Effectuez le redémarrage forcé car cela peut être dû à un crash système.
  2. Essayez d’exécuter votre Note 9 en mode sans échec car des applications tierces peuvent être à l’origine du problème.
  3. Exécutez le téléphone en mode récupération et effacez la partition cache
  4. Réinitialisez votre téléphone pour rétablir les paramètres d’usine.

Effectuez le redémarrage forcé

La première chose que vous devez faire est d’effectuer la procédure de redémarrage forcé pour redémarrer votre téléphone et rafraîchir sa mémoire. C’est la solution la plus efficace pour ce type de problème. Appuyez en même temps sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les ensemble pendant 10 secondes ou plus. Il s’agit d’une simulation de déconnexion de la batterie et, en supposant qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel, votre téléphone devrait démarrer après cela.

Exécuter votre Note 9 en mode sans échec

Toutefois, si l’appareil refuse d’allumer son écran après avoir effectué le redémarrage forcé, vous devez essayer de l’exécuter en mode sans échec. Dans cet environnement, toutes les applications et tous les services tiers sont temporairement désactivés et si le problème est causé par certains d’entre eux, l’écran devrait s’allumer et votre téléphone devrait fonctionner correctement. Voici comment faire fonctionner votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le nom du modèle s’affiche à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le téléphone fonctionne bien en mode sans échec, vous n’avez rien d’autre à faire que de le redémarrer normalement, car la plupart du temps, cela fonctionne. Cependant, si vous obtenez toujours un écran noir avec une lumière bleue clignotante, vous devez suivre la procédure suivante.

Effacez la partition cache

La prochaine chose que vous devez faire est d’essayer d’exécuter le téléphone en mode récupération. Même si votre téléphone a un problème de micrologiciel, qu’il soit grave ou non, il doit pouvoir fonctionner en mode de récupération car c’est le mode de sécurité pour la plupart des appareils Android. Une fois dans ce mode, vous pouvez essayer d’effacer la partition cache d’abord et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de faire la réinitialisation générale. Voici comment exécuter le téléphone en mode récupération et effacer la partition cache :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message  » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Réinitialisez votre téléphone pour rétablir les paramètres d’usine.

Pour effectuer la réinitialisation générale, il vous suffit de suivre les mêmes étapes ci-dessus et de choisir l’effacement des données / la réinitialisation d’usine au lieu de l’effacement de la partition cache. Ceci après avoir sauvegarder vos données. Après avoir fait tout cela et si le problème persiste, faites vérifier le téléphone par un technicien car il s’agit probablement d’un problème matériel.

J’espère que ce post pratique vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire