Le commutateur WiFi du Samsung Galaxy Note 9 est désactivé. Voici comment le réparer.

Certains propriétaires du Samsung Galaxy Note 9 se sont plaints parce que l’interrupteur à bascule WiFi semble avoir été désactivé ou grisé sans aucune raison apparente. Certains ont dit qu’ils ne peuvent plus se connecter à aucun réseau parce que le WiFi ne s’active pas, peu importe combien de fois ils ont appuyé sur le commutateur. D’autres ont eu de la chance car le commutateur WiFi a cessé de répondre alors qu’ils se connectaient à un réseau. Mais le problème est qu’ils ne peuvent plus le désactiver quand ils en ont besoin.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 avec son interrupteur WiFi qui a été désactivé ou grisé. Nous allons effectuer quelques procédures de dépannage pour écarter toutes les possibilités jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous êtes actuellement embêté par ce problème, continuez à lire ce post car il pourra peut-être vous aider.

Avant de passer à notre dépannage, si vous trouvez ce post en cherchant une solution à un autre problème, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy Note 9 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage du Galaxy Note 9 avec commutateur WiFi désactivé

Nous avons rencontré ce problème dans le passé et je peux vous assurer qu’il s’agit juste d’un problème mineur avec le firmware et que vous pouvez le résoudre par vous-même. Cela étant dit, voici les choses que vous devez faire pour résoudre ce problème….

Première solution : Exécuter le téléphone en mode sans échec et basculer l’interrupteur.

C’est la solution que j’ai utilisée avec mon téléphone auparavant. Je dois exécuter l’appareil en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications et services tiers. Une fois en mode sans échec, l’interrupteur à bascule était activé et je pouvais l’activer et le désactiver sans problème. Comme il était grisé en mode normal et que mon wifi était désactivé, j’ai dû l’activer en mode sans échec après avoir activé et désactivé le wifi 3 fois. Lorsque j’ai redémarré en mode normal, l’interrupteur était déjà activé. Honnêtement, je ne savais pas la raison pour laquelle mon téléphone a fait cela, mais cela peut également fonctionner sur votre appareil. Alors, suivez ces étapes pour exécuter votre Note 9 en mode sans échec d’abord :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le nom du modèle apparaisse à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
  7. En mode sans échec, vous pouvez maintenant activer et désactiver le commutateur WiFi à plusieurs reprises.

Si vous avez pu le faire dans ce mode, il se peut que le problème soit le même qu’avant. Redémarrez votre téléphone normalement et essayez de vérifier le commutateur après cela. S’il est toujours activé, je suppose que le problème est résolu, bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’il se reproduise à l’avenir.

Cependant, si le commutateur WiFi est toujours grisé en mode sans échec, alors vous devez passer à la procédure suivante.

Deuxième solution : Réinitialiser les paramètres réseau

Puisque nous avons affaire à un problème lié au réseau, il est préférable de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone car cela peut être dû à certains services corrompus qui sont encore utilisés par le système. En faisant cela, vous ramenez toutes les configurations réseau aux valeurs d’usine par défaut, ce qui peut résoudre le problème. Voici comment procéder…

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation s’affiche.

Une fois que c’est fait, seules les données mobiles sont activées, essayez de voir si vous pouvez maintenant activer le WiFi. Si ce n’est toujours pas le cas, essayez la solution suivante.

Troisième solution : Effacer la partition du cache

Il est également possible que le cache du système ait été corrompu ou soit devenu obsolète après la mise à jour. Ce genre de choses arrive plus souvent qu’on ne le pense, il est donc important que vous essayiez cette procédure, juste pour être exhaustif dans notre dépannage ; voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message « Installing system update » –  » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option wipe cache partition – Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Après cela et si l’interrupteur est toujours désactivé, alors passez à la solution suivante.

Quatrième solution : Sauvegardez les fichiers et réinitialisez votre téléphone.

Après avoir effacé le contenu de la partition cache et que le commutateur WiFi n’est toujours pas activé, alors vous devriez simplement réinitialiser votre téléphone. C’est la solution la plus efficace à ce problème, mais j’hésite toujours à la suggérer sans avoir épuisé toutes les solutions possibles, car vous pourriez perdre certains fichiers et données importants. À ce stade cependant, vous n’avez pas d’autre choix, alors assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers importants. Après la sauvegarde, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy Note 9 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy Note 9 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » – « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Samsung Galaxy Note 9 dont le commutateur WiFi est désactivé ou grisé. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire