Étant l’un des appareils les plus puissants sur le marché , le Samsung Galaxy Note 9 ne devrait pas avoir de problèmes de connexion à Internet. Cependant, cela ne semble pas être le cas avec certains propriétaires, car ils ont signalé que leurs appareils ont commencé à avoir une connexion WiFi à laisser tomber de façon aléatoire. Ce problème, d’après mon expérience, n’est pas vraiment grave, surtout s’il est survenu à l’improviste, sans raison ni cause apparente.
Il est également possible que le problème vienne du réseau ou de votre routeur. Une connexion internet instable ainsi que des périphériques réseau défectueux peuvent souvent conduire à ce genre de problème. Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 avec une connexion WiFi qui ne cesse de chuter. Nous allons examiner chaque possibilité et les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant de passer à notre dépannage, s’il vous arrive de trouver ce post en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy Note 9 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.
Comment dépanner un Galaxy Note 9 avec une connexion WiFi qui ne cesse de chuter.
Le cours de ce guide de dépannage sera d’exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un problème avec les périphériques réseau, puis nous essaierons de dépanner le téléphone et de voir si le problème se résout. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :
Première solution : Mettez vos périphériques réseau hors tension
Si votre téléphone est connecté à votre propre hotspot WiFi et que ce problème persiste, il est possible que votre périphérique réseau doive être redémarré. Les routeurs et les modems peuvent se bloquer de temps en temps et un simple redémarrage permet de les faire fonctionner à nouveau parfaitement. Essayez donc d’abord de faire ceci :
Débranchez votre modem ou votre routeur de la prise murale ou débranchez simplement le cordon d’alimentation de l’unité principale.
- Laissez-le sans alimentation pendant une minute ou deux.
- Ensuite, rebranchez-le dans la prise murale ou rebranchez le cordon.
- Attendez que l’appareil soit en ligne, puis laissez votre téléphone s’y reconnecter.
- Si la connexion Wifi de votre Note 9 chute toujours même après avoir fait cela, passez alors à la solution suivante.
Deuxième solution : Redémarrage forcé pour réparer la connexion WiFi qui chute
Après vous être assuré qu’il ne s’agit pas d’un problème de réseau, il est temps de dépanner votre téléphone et la première chose à faire est d’effectuer le redémarrage forcé ou le retrait simulé de la batterie. Des problèmes mineurs de micrologiciels et des problèmes de fonctionnement peuvent également causer des problèmes de ce type au téléphone de temps en temps. Alors, suivez ces étapes pour exclure cette possibilité :
- Appuyez sur le bouton de volume bas et maintenez-le enfoncé, mais ne le relâchez pas encore.
- Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy Note 9 s’affiche à l’écran.
Lorsque le téléphone a fini de redémarrer, essayez de voir si la connexion Wifi chute toujours. Si c’est toujours le cas, essayez alors la solution suivante.
Troisième solution : Réinitialiser les paramètres réseau
La prochaine chose à faire est de s’assurer que la connexion établie par votre téléphone n’est pas corrompue, mais au lieu de simplement oublier la connexion actuelle, il est préférable de réinitialiser tous les services réseau. C’est la solution la plus efficace contre les problèmes de connexion sans fil et elle est sûre en ce qui concerne vos fichiers. Voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler jusqu’à et touchez Gestion globale.
- Touchez Réinitialiser.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous y êtes invité, entrez votre PIN, votre mot de passe ou votre motif.
- Enfin, appuyez sur Réinitialiser.
Après la réinitialisation, activez le WiFi et laissez votre téléphone se reconnecter au réseau. Si la connexion WiFi continue de s’interrompre, dépannez le micrologiciel.
Quatrième solution : Supprimer l’ancienne mémoire cache du système
Le système crée un cache pour chaque fonction ou service de votre téléphone. Il s’agit de petits fichiers qui permettent à votre téléphone de fonctionner normalement. S’ils sont corrompus, des problèmes de performance peuvent survenir, y compris celui-ci. Supprimez donc l’ancienne mémoire cache du système afin qu’elle soit remplacée par une nouvelle et voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo du Galaxy Note 9 s’affiche, relâchez les trois touches.
- Votre Galaxy Note 9 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition – effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.
Après avoir effacé la partition cache et si la connexion WiFi continue de baisser, une réinitialisation sera nécessaire.
Cinquième solution : Sauvegardez vos fichiers importants et réinitialisez votre téléphone.
À ce stade, il est très important que vous réinitialisiez votre téléphone pour exclure la possibilité que ce problème soit simplement un problème de micrologiciel. D’après mon expérience, les problèmes de ce type sont résolus par une réinitialisation, à condition que le téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide.
Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une copie des fichiers que vous ne voulez pas perdre, en particulier ceux qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone. Après la sauvegarde, supprimez votre compte Google afin de ne pas être verrouillé après la réinitialisation et lorsque tout est prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
- Lorsque le logo du Galaxy Note 9 s’affiche, relâchez les trois touches.
- Votre Galaxy Note 9 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » – » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que » Yes » soit mis en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.
J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy Note 9 avec une connexion WiFi qui ne cesse de chuter. Merci pour votre lecture !