Comment réparer Samsung Galaxy Note 9 qui ne se recharge pas après mise à jour Android

Comment réparer Samsung Galaxy Note 9 qui ne se recharge pas après mise à jour Android

Les problèmes de chargement font partie des problèmes les plus courants des appareils électroniques qui s’alimentent à partir de batteries. Il en va de même avec le Samsung Galaxy Note 9 qui vient se met à jour vers de nouvelles version Android. Certains utilisateurs ont signalé que leurs téléphones ne se chargeaient plus peu de temps après la mise à jour. D’autres pensent que le problème est avec le firmware, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problèmes graves confirmés par Samsung, donc ce problème pourrait être juste très mineur.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Note 9 qui ne se charge plus après la mise à jour du firmware. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour résoudre ce problème, donc si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone, continuez à lire car ce post peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil et que vous cherchez des solutions, visitez notre page Guides d’aide sur le Note 9 car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes avec cet appareil. Trouvez des problèmes qui sont similaires aux nôtres et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 9 qui ne se recharge pas après mise à jour Android

Voici les choses que vous pouvez faire si votre Note 9 ne se charge plus après la mise à jour Android Pie….

  • Redémarrez d’abord votre Note 9 ou effectuez le redémarrage forcé.
  • Vérifiez le chargeur, le câble et le port USB de votre téléphone.
  • Essayez d’éteindre votre appareil et de le connecter à son chargeur.
  • Si possible, réinitialisez l’appareil en usine.

Redémarrage forcé du Galaxy Note 9

Si vous êtes à peu près sûr que le problème de charge a commencé après que le téléphone a été mis à jour vers Android Pie, alors il pourrait s’agir simplement d’un problème de micrologiciel. Un redémarrage normal ou un redémarrage forcé pourrait être en mesure de le réparer. Vous pouvez essayer de faire le redémarrage normal en premier et essayer de voir si le téléphone se charge après cela. Si ce n’est toujours pas le cas, effectuez le redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation et en les maintenant enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

Vérifiez le chargeur, le câble et le port USB de votre téléphone.

Si le redémarrage forcé n’a pas résolu le problème, vous devez vérifier physiquement l’adaptateur d’alimentation pour voir s’il y a des signes de liquide ou de dommages physiques. S’il est mouillé ou cassé, ne l’utilisez pas pour éviter tout risque de choc électrique. Si le chargeur semble en bon état, vérifiez que le câble n’est pas cassé ou présente d’autres problèmes. Le simple fait de passer vos doigts d’une extrémité à l’autre vous indiquera s’il y a des problèmes physiques. Vous pouvez également essayer de vérifier s’il y a des débris ou des peluches aux deux extrémités. Après vous être assuré que le chargeur et le câble sont en bon état, vérifiez le port de charge de votre téléphone lui-même. Tout corps étranger doit être immédiatement éliminé.

Eteignez votre appareil et connectez le à son chargeur.

La prochaine chose à faire après avoir vérifié que le chargeur, le câble et le port de charge ne présentent aucun problème est d’éteindre le téléphone et de le connecter à son chargeur. Il arrive parfois que le processus de charge fonctionne si le téléphone est éteint. Essayez de faire cela et voyez si vous pouvez faire en sorte que le téléphone charge sa batterie.

Faites une réinitialisation d’usine à votre Galaxy Note 9

En supposant que votre téléphone dispose encore d’une batterie suffisante pour l’alimenter, la prochaine chose à faire est une réinitialisation d’usine pour donner à l’appareil un nouveau départ. Si possible, sauvegardez vos fichiers et vos données avant la réinitialisation. Après avoir effectué la réinitialisation, si le téléphone ne se recharge toujours pas, il est temps de l’apporter au magasin ou à la boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous. Faites la même chose si le téléphone ne peut plus s’allumer à cause d’une batterie déchargée.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de nous avoir lu !

Laisser un commentaire