Samsung Galaxy Note 9 ralenti après mise à jour Android

Samsung Galaxy Note 9 ralenti après mise à jour Android

Si vous avez un Samsung Galaxy Note 9 lent après une mise à jour Android, lisez ce post car il abordera le problème et fournira différentes solutions pour le résoudre.

Les problèmes de micrologiciel peuvent souvent se produire après une mise à jour majeure Android. Ce n’est souvent pas parce que le firmware est corrompu ou mauvais mais parce que certains fichiers système ont pu être corrompus pendant le processus de mise à jour. Les problèmes que vous pouvez rencontrer pourraient être très ennuyeux, mais ils sont plus faciles à résoudre que la plupart des gens le pensent.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 qui est devenu lent peu après la mise à jour Android. Je vais partager avec vous les solutions les plus efficaces pour résoudre ce genre de problème. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un autre problème, consultez notre page Guides d’aide sur le Note 9, car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes avec ce téléphone. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié des articles traitant du même problème que le vôtre, alors prenez le temps de parcourir cette page pour voir si vous pouvez trouver quelque chose d’utile.

Solutions pour le Samsung Galaxy Note 9 devenu lent après mise à jour Android

Voici ce que vous devez faire si votre Note 9 a commencé à ralentir après avoir mis à jour Android….

  1. Effectuez la procédure de redémarrage forcé.
  2. Exécutez le téléphone en mode sans échec.
  3. Effacez la partition cache pour remplacer le cache système.
  4. Réinitialiser le téléphone en usine.

Effectuez la procédure de redémarrage forcé

En supposant que le problème a commencé après une mise à jour, alors cela pourrait signifier qu’il y a un petit problème avec le micrologiciel. La première chose que vous devez faire est d’effectuer le redémarrage forcé pour rafraîchir la mémoire de votre téléphone et recharger toutes ses applications et son service.

Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches de volume bas et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus. Cela devrait redémarrer le téléphone comme il le fait normalement, mais après cela, essayez de voir si les performances se sont améliorées. Si le problème persiste, passez à la procédure suivante.

Exécutez le téléphone en mode sans échec

L’exécution de votre téléphone en mode sans échec désactivera temporairement toutes les applications et services tiers. Ainsi, vous serez en mesure de savoir si certaines de vos applications sont également à l’origine des mauvaises performances. Dans ce mode, votre téléphone devrait fonctionner sans problème, car seules les applications préinstallées sont exécutées. Toutefois, si le problème persiste, il peut provenir du micrologiciel.

Effacez la partition cache pour remplacer le cache système

La prochaine chose à faire est d’effacer la partition cache pour supprimer l’ancien cache système et le remplacer par un nouveau. Ce processus se fait automatiquement pendant le démarrage de votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de le redémarrer en mode récupération et de suivre les instructions à l’écran pour effacer la partition cache à partir de là. Si le téléphone est toujours lent après avoir effectué cette opération, vous devez suivre la procédure suivante pour résoudre ce problème.

Faire une réinitialisation d’usine de votre Galaxy Note 9

La procédure suivante est la réinitialisation d’usine. Lorsqu’il s’agit de problèmes liés au micrologiciel, celle-ci va sûrement régler le problème et compte tenu du fait que le problème de performance que vous rencontrez actuellement ne se produit qu’après une mise à jour, une réinitialisation est tout ce dont vous avez besoin à ce stade pour le régler.

Assurez-vous donc de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés pendant le processus. Vous pouvez réinitialiser votre Note 9 via le menu Paramètres ou en le redémarrant en mode récupération, tout comme lorsque vous avez effacé la partition cache.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire