Samsung Galaxy Note 9 continue de redémarrer après mise à jour Android

Samsung Galaxy Note 9 continue de redémarrer après mise à jour Android

Lorsqu’un smartphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy Note 9 continue de redémarrer tout seul, on peut presque s’attendre à ce que ce soit un problème de micrologiciel. Cela a toujours été le cas, même avec les modèles Galaxy précédents. Le truc, c’est que certains propriétaires de Note 9 ont commencé à se plaindre de ce problème après avoir mis à jour leur téléphone avec la récente mise à jour Android 9 Pie.

Ne vous inquiétez pas cependant car ce problème peut être corrigé facilement. Dans ce post, je vais vous aider à dépanner votre Note 9 qui continue à redémarrer tout seul. Nous allons envisager toutes les possibilités et être minutieux dans notre dépannage afin de pouvoir déterminer quel est réellement le problème et, espérons-le, le résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par le même problème, continuez à lire car cet article pourra peut-être vous aider.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir notre page Guides d’aide Galaxy Note 9 pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, alors rendez-vous sur la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement.

Dépannage du Galaxy Note 9 qui ne cesse de redémarrer

Les problèmes de performances sont vraiment embêtants, mais ils ne sont pas nécessairement très difficiles à résoudre, à condition que le micrologiciel n’ait pas été modifié de quelque façon que ce soit. Si vous avez enraciné votre Note 9 et installé une ROM ou une interface utilisateur personnalisée et que vous rencontrez ce problème, réinitialisez le firmware d’origine et partez de là. Mais en supposant que le firmware est toujours intact et non modifié, essayez les procédures suivantes.

Première solution : Isoler le problème immédiatement

Il est évident que le redémarrage forcé habituel ne fonctionnera pas sur ce problème, donc la première chose que je veux que vous fassiez si votre téléphone continue de redémarrer par lui-même est de le redémarrer en mode sans échec. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces. Il est important que vous fassiez cette procédure car il est toujours possible que la cause du problème soit une tierce partie. Voici comment démarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Appuyez et maintenez la touche d’alimentation jusqu’à ce que les options s’affichent.
  2. Appuyez sur l’option de mise hors tension et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle se transforme en mode sans échec.
  3. Appuyez sur l’icône du mode sans échec pour redémarrer votre appareil.
  4. Une fois le redémarrage réussi, vous devriez voir  » Mode sans échec  » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Continuez à utiliser votre téléphone pendant qu’il est en mode sans échec pour voir s’il continue à redémarrer tout seul. Si le problème est résolu, il est confirmé qu’une ou plusieurs de vos applications sont à l’origine du problème. Il ne vous reste plus qu’à déterminer le coupable et à le désinstaller. Voici comment procéder…

  1. Redémarrez votre téléphone normalement pour démarrer en mode standard.
  2. Souvenez-vous des applications que vous avez installées à peu près au moment où le téléphone commence à redémarrer tout seul.
  3. Une fois que vous avez déjà une application en tête, faites glisser le haut de l’écran vers le bas pour faire descendre le panneau de notification.
  4. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  5. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps, puis appuyez dessus.
  6. Trouvez et appuyez sur l’application suspecte.
  7. Appuyez sur Stockage.
  8. Touchez Effacer les données et touchez Oui pour confirmer.
  9. Touchez la touche retour une fois, puis touchez Désinstaller.
  10. Confirmez que vous voulez supprimer l’application de votre téléphone.

Il se peut que vous deviez désinstaller plus d’une application pour résoudre le problème.

D’autre part, si votre téléphone redémarre toujours tout seul, même en mode sans échec, le problème peut provenir du micrologiciel. Passez à la procédure suivante.

Deuxième solution : Réinitialiser tous les paramètres

Il y a un cas où j’ai activé le mode développeur de mon téléphone et modifié les paramètres qui avaient du sens pour moi, même si je ne comprenais pas vraiment leurs fonctions. Après avoir fait cela, mon téléphone est devenu très lent, a commencé à chauffer très vite et a redémarré de lui-même de façon aléatoire. Je n’arrivais pas à me souvenir des paramètres que j’avais modifiés, alors j’ai réinitialisé tous les paramètres. Cela pourrait être le cas avec votre téléphone, il est donc préférable d’effectuer cette procédure également. Voici comment procéder…

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  3. Faites défiler jusqu’à et touchez Gestion globale.
  4. Touchez Réinitialiser.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  6. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
  7. Si vous y êtes invité, entrez votre PIN, votre mot de passe ou votre motif.
  8. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Après la réinitialisation, essayez de voir si votre Note 9 continue à redémarrer tout seul. Si c’est toujours le cas, passez à la procédure suivante.

Troisième solution : Supprimez le cache du système pour qu’il soit remplacé

La prochaine chose que vous devez faire est de dépanner le premier si votre téléphone continue de redémarrer après que les deux premières procédures ont échoué à résoudre le problème. L’une des procédures les plus efficaces consiste à effacer la partition cache, ce qui supprime le cache du système. Mais vous ne faites pas que supprimer le cache, vous le remplacez par un nouveau et voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo du Galaxy Note 9 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy Note 9 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition – effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Le redémarrage de votre téléphone prendra un peu plus de temps car le cache est en train d’être reconstruit. Une fois que votre téléphone a redémarré avec succès, essayez de l’utiliser normalement et voyez s’il continue à redémarrer. Si c’est toujours le cas, alors il est temps de passer à la solution ultime.

Quatrième solution : Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone.

Une réinitialisation générale va sûrement résoudre ce problème, mais vous devez vous assurer que vous avez fait une sauvegarde ou une copie de vos fichiers importants, en particulier ceux qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone, car ils seront supprimés. Après la sauvegarde, assurez-vous de supprimer vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Si tout est en ordre, alors suivez ces étapes pour réinitialiser votre appareil et résoudre le problème :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy Note 9 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy Note 9 continuera à démarrer dans le mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy Note 9 qui continue à redémarrer tout seul. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire