Comment réparer le Samsung Galaxy Note 9 qui reste bloqué sur l’écran de démarrage

Comment réparer le Samsung Galaxy Note 9 qui reste bloqué sur l'écran de démarrage

Lorsqu’il s’agit de problèmes de démarrage, vous pouvez presque vous attendre à ce que le micrologiciel y soit pour quelque chose, bien qu’il y ait des cas où il s’agit d’un problème matériel. S’il n’y a pas de signes de dommages physiques et/ou liquides, alors il doit s’agir d’un problème de micrologiciel, mais si le téléphone est tombé ou a été immergé dans l’eau pendant une longue période et que ce problème a commencé, alors c’est un problème matériel possible.

Dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy Note 9 qui reste bloqué sur l’écran de démarrage et ne veut pas continuer à démarrer. Je vais partager avec vous les moyens les plus pratiques pour résoudre ce problème. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un autre problème, consultez notre page Guides d’aide sur le Note 9, car nous avons déjà traité certains des problèmes les plus courants de ce téléphone. Recherchez les problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Comment réparer le Samsung Galaxy Note 9 qui reste bloqué sur l’écran de démarrage

Pour en revenir à notre problème, voici ce que vous devez faire si votre Note 9 ne continue pas à démarrer…

  1. Redémarrez de force votre Galaxy Note 9
  2. Essayez de l’exécuter en mode sans échec.
  3. Redémarrez en mode Recovery.
  4. Apportez le téléphone au magasin.

Redémarrage forcé

C’est la première chose que vous devez faire. Je suis presque sûr que vous avez déjà essayé de redémarrer votre téléphone un nombre incalculable de fois, sans succès. La procédure de redémarrage forcé est fondamentalement la même que le redémarrage normal, mais elle est plus efficace dans le sens où elle simule le retrait de la batterie. Cela signifie que si elle est effectuée correctement, le téléphone peut subir une déconnexion de la batterie. En conséquence, la mémoire sera rafraîchie et ses applications rechargées. Pour ce faire, appuyez et maintenez simultanément les touches volume bas et alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Votre Note 9 redémarrera après avoir fait cela, mais s’il est toujours bloqué sur l’écran de démarrage après cela, passez à la solution suivante.

Essayez d’exécuter le Note 9 en mode sans échec

Il arrive que des applications tierces empêchent votre téléphone de démarrer normalement. Certaines applications peuvent avoir été malmenées et avoir causé des incohérences dans le micrologiciel, ce qui a entraîné ce problème. Pour exclure cette possibilité, essayez d’exécuter votre téléphone en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications et tous les services.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le nom du modèle s’affiche à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le téléphone démarre avec succès dans ce mode, essayez de le redémarrer en mode normal et cela devrait fonctionner cette fois. Cependant, si le téléphone est toujours bloqué sur l’écran de démarrage lors d’un démarrage en mode sans échec, alors essayez la solution suivante.

Redémarrez votre téléphone en mode récupération

Le mode de récupération est une sécurité intégrée à presque tous les appareils Android. Même s’ils ont des problèmes liés au micrologiciel, ils peuvent être en mesure de redémarrer dans ce mode. Il est important que vous essayiez de faire fonctionner votre appareil dans ce mode car vous pouvez effacer la partition cache ainsi qu’effectuer la réinitialisation générale.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message « Installing system update » –  » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.

En cas de succès, essayez d’effacer la partition cache et attendez que votre téléphone démarre. S’il est toujours bloqué sur l’écran de démarrage, exécutez-le à nouveau dans ce mode et effectuez la réinitialisation d’usine. Veuillez noter que vous perdrez tous vos fichiers et données qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone et que vous ne pourrez peut-être pas les récupérer.

Enfin, si le téléphone ne peut pas démarrer en mode récupération ou si le problème persiste même après la réinitialisation, alors vous n’avez pas d’autre choix que de l’apporter en magasin ou en boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Merci de nous avoir lu !

Laisser un commentaire