Comment réparer le Samsung Galaxy S9 dont l’écran vacille

Un écran vacillant pourrait être dû à un petit pépin dans l’application ou le micrologiciel, mais il pourrait aussi être le signe d’un problème matériel grave, selon la façon dont il a commencé. Ce problème peut se produire même sur des appareils haut de gamme comme le Samsung Galaxy S9 et de nombreux utilisateurs ont effectivement signalé ce problème. J’ai personnellement rencontré ce genre de problème et bien que vous puissiez continuer à utiliser votre téléphone même si l’écran vacille de temps en temps, c’est très ennuyeux si vous l’avez surtout si votre appareil est cher.

Si l’écran continue de clignoter sans raison apparente, vous devriez prendre le temps de le dépanner pour pouvoir déterminer pourquoi il se produit en premier lieu et apprendre comment le réparer. C’est l’objet même de ce post et nous allons soumettre le Galaxy S9 dans notre dépannage ici. Je sais déjà une chose ou deux qui pourraient vous aider à résoudre le problème d’écran vacillant avec votre téléphone et je vais le partager avec vous, alors continuez à lire car ce post pourrait être en mesure de vous aider.

Cependant, si vous essayez de trouver une solution à un problème différent, veuillez visiter nos guides d’aide Galaxy S9 car nous avons déjà abordé de nombreux problèmes signalés par les utilisateurs. Il se peut que nous ayons déjà publié des articles qui apportent une solution à votre problème.

Dépannage du Galaxy S9 avec le problème de scintillement de l’écran

Je vais partager avec vous les moyens pratiques de dépannage d’un Galaxy S9 présentant certains problèmes avec son écran. Voici comment…

  1. Effectuez le redémarrage forcé – cela rafraîchira la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes ses applications et services. Vous devez le faire car il est possible que le scintillement soit dû à un petit problème causé par les applications ou le micrologiciel. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches de volume bas et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus. Votre téléphone peut redémarrer comme il le fait normalement, après quoi vous devez vérifier si le scintillement continue. Si c’est le cas, passez à la procédure suivante.
  2. Exécutez votre téléphone en mode sans échec – ceci pour savoir si le scintillement est causé par des applications ou des jeux à forte intensité graphique. En exécutant votre téléphone en mode sans échec, vous désactivez temporairement toutes les applications téléchargées. Si le scintillement ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie qu’une application tierce est à l’origine du problème. Si le scintillement ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie que c’est une application tierce qui est à l’origine du problème. Déterminez laquelle de vos applications est à l’origine du problème et si le scintillement est tel que vous ne pouvez pas le supporter, désinstallez cette application.
  3. Effacer la partition cache – vous ne devez le faire que si le scintillement continue même si votre téléphone est en mode sans échec. C’est parce qu’il est possible que la cause du problème soit des fichiers système corrompus. À ce stade, il est préférable de supprimer tous les fichiers cache du système afin de les remplacer par de nouveaux fichiers. Vous devrez redémarrer votre téléphone en mode récupération pour pouvoir effacer la partition cache. Veuillez consulter les instructions ci-dessous.
  4. Sauvegardez les fichiers importants et réinitialisez votre téléphone – c’est votre dernier recours et si le problème persiste après cela, alors un technicien doit vérifier votre téléphone pour vous. Vous devez le faire parce qu’il est également possible qu’il y ait un problème avec le micrologiciel et le scintillement pourrait être juste un de ses signes. Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés au cours du processus. Suivez les instructions ci-dessous.
  5. Apportez le téléphone au magasin – après avoir effectué les procédures ci-dessus, si votre téléphone clignote toujours, vous devez le rapporter au magasin ou à la boutique pour qu’un technicien le vérifie pour vous. Il est maintenant possible que le problème soit lié à l’écran et non pas seulement à des problèmes de logiciel.

Comment effacer la partition cache du Galaxy S9 ?

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message « Installing system update » –  » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option wipe cache partition – Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil

Comment effectuer une réinitialisation générale du Galaxy S9

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  4. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » – « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « wipe data / factory reset » – « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes — delete all user data » – « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » – « Redémarrer le système maintenant » est mise en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider. Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire