Samsung Galaxy Note 9 ne reçoit aucun service ou le signal faible

Samsung Galaxy Note 9 ne reçoit aucun service ou le signal faible

La perte intermittente de signal peut être due à un problème de réseau, mais la faiblesse du signal peut être liée à la zone dans laquelle vous vous trouvez. Ces deux problèmes sont souvent liés et il existe également des possibilités où ils peuvent être dus à un problème avec le téléphone. Ces problèmes semblent déranger certains propriétaires du Samsung Galaxy Note 9, il faut donc vraiment y remédier.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 pour déterminer pourquoi il y a des fois où il n’a pas de service ou obtient un signal faible. J’ai rencontré ce problème dans le passé à quelques reprises et je connais quelques trucs qui pourraient également vous aider. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil, continuez à lire car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de passer à notre dépannage, si vous cherchez une solution à un problème différent, alors visitez nos guides d’aide Galaxy Note 9 car nous avons déjà publié quelques articles qui abordent les problèmes les plus courants de cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 9 qui ne reçoit aucun service

Donc pour en revenir à notre dépannage, si votre Galaxy Note 9 n’a pas de service ou a un signal faible, voici les choses que vous pourriez faire….

Effectuer un redémarrage forcé

Cela doit être la première chose à faire lorsque vous dépannez tout type de problème avec votre téléphone. Elle permet de rafraîchir sa mémoire et de recharger toutes ses applications et services. La plupart du temps, les problèmes de réseau qui surviennent sans raison ou cause apparente sont dus à un problème mineur du système et le redémarrage forcé permet de les résoudre.

  1. Maintenez le bouton de volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée tout en appuyant sur le bouton de réduction du volume.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Après cela, essayez de voir si le signal ou la réception s’est amélioré et essayez de passer des appels ou d’envoyer des messages texte. Si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Vérifiez le signal en mode sans échec

Essayez de voir si la réception du signal est toujours mauvaise même si le téléphone est en mode sans échec, car si c’est le cas, il se peut que nous devions dépanner le micrologiciel. En outre, en exécutant votre téléphone en mode sans échec, vous désactivez temporairement toutes les applications tierces. La plupart du temps, les problèmes ne se produisent pas lorsque le téléphone est dans ce mode et si c’est le cas ici, alors il est facile de le réparer. Voici comment redémarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le nom du modèle s’affiche à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Réinitialiser les paramètres réseau

Si votre téléphone n’a toujours pas de service ou a un signal faible même en mode sans échec, voici la prochaine chose à faire. Il s’agit de remettre les paramètres réseau du téléphone aux paramètres d’usine. Les problèmes mineurs liés au réseau peuvent être résolus par cette procédure, vous devriez donc l’essayer :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un endroit vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation s’affiche.

Une fois que c’est fait, les changements suivants se produiront, alors faites les changements nécessaires.

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activées/désactivées manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Sauvegarde des fichiers et réinitialisation du téléphone

Après avoir réinitialisé les paramètres réseau de votre téléphone et si le problème persiste, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone car il s’agit clairement d’un problème de micrologiciel. Une réinitialisation peut résoudre tous les problèmes liés au micrologiciel tant que tous les composants matériels fonctionnent correctement et que le micrologiciel n’a pas été modifié de quelque façon que ce soit. Toutefois, avant de réinitialiser votre téléphone, assurez-vous de sauvegarder les fichiers et les données importants, car ils seront supprimés pendant le processus et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer par la suite. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

Sauvegardez les données de la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche de volume haut et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » – « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Installing system update » – « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes — delete all user data » – « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » – « Redémarrer le système maintenant » est mise en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce post pratique vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire