Comment réparer un Samsung Galaxy S10 qui perd constamment le signal

Comment réparer un Samsung Galaxy S10 qui perd constamment le signal

Si un smartphone comme le Samsung Galaxy S10 continue de perdre le signal, le problème pourrait soit être dû à un problème mineur, à moins que l’appareil ne présente des signes de dommages physiques et/ou liquides. Cela signifie que vous pouvez effectivement résoudre ce problème par vous-même si les symptômes ne vont pas dans le sens d’un dommage physique.

Dans ce tutoriel, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S10 qui continue à perdre le signal. Nous allons envisager toutes les possibilités et les exclure une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil qui continue à perdre son signal, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de passer à notre dépannage, s’il vous arrive de trouver cet article en cherchant une solution à un problème différent, alors visitez notre page Guides d’aide Galaxy S10 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes qui sont similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Correction du Galaxy S10 qui perd constamment le signal

Les problèmes liés au réseau ne sont souvent pas si graves à résoudre, mais ils sont assez ennuyeux car ils se produisent souvent, ou vous ne pourrez le remarquer que lorsque vous êtes sur le point d’utiliser Internet. Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire.

Première solution : Redémarrez votre téléphone en force

Si vous n’avez jamais rencontré ce problème auparavant ou si c’est la première fois que vous ressentez les symptômes, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il s’agit probablement d’un problème mineur avec le micrologiciel ou même d’une simple erreur. Ces problèmes, s’ils sont réellement à l’origine de la perte de signal de votre téléphone, peuvent être résolus par cette procédure très simple. C’est la raison pour laquelle la première chose à faire est de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de recharger toutes ses applications et services. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton de volume bas et maintenez-le enfoncé sans le relâcher.
  2. Tout en le maintenant enfoncé, appuyez également sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 s’affiche.

Lorsque le téléphone a redémarré avec succès, essayez de voir si le signal continue toujours à chuter, car si c’est le cas, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Mettez vos périphériques réseau hors tension

Peut-être que le problème ne vient pas de votre téléphone mais de vos périphériques réseau. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas redémarré ou mis sous tension votre modem ou votre routeur, il est peut-être temps de le faire à nouveau. Car il arrive que le signal tombe parce que l’appareil est en service depuis plusieurs mois ou semaines déjà. Voici ce que vous devez faire :

  1. Débranchez votre modem ou votre routeur de la prise murale.
  2. Laissez les appareils sans alimentation pendant une minute ou deux.
  3. En attendant que vos périphériques réseau redémarrent, il est préférable de redémarrer également votre téléphone.
  4. Ensuite, rebranchez les appareils dans la prise murale.
  5. Attendez qu’elle diffuse le signal et laissez votre téléphone s’y reconnecter.

Continuez à utiliser votre téléphone pour savoir s’il continue à perdre le signal après un certain temps. Si c’est le cas, passez à la procédure suivante.

Troisième solution : Réinitialisez les paramètres réseau

La mise hors tension de vos périphériques réseau rafraîchira la connexion, mais la réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone permettra de s’assurer que tous les services fonctionnent et que les caches sont tous nouveaux. Bien que cette procédure soit très efficace, il s’agit en fait d’une méthode de dépannage générale pour tous les problèmes liés au réseau. Voici comment procéder…

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, entrez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  6. L’appareil redémarre pour effectuer la réinitialisation des paramètres.

Seules les données mobiles resteront activées après cette procédure. Vous devez donc activer le WiFi pour savoir si votre téléphone continue à perdre du signal après cette opération. Si c’est toujours le cas, alors il est temps de dépanner le firmware lui-même.

Quatrième solution : Effacer la partition cache

Cette procédure permet de supprimer le cache du système et de le remplacer par un nouveau. Tous les services ont leur propre cache enregistré dans la partition cache, y compris les radios de votre téléphone. Parfois, le cache système est corrompu et des problèmes comme celui-ci peuvent survenir lorsque cela se produit. Pour résoudre ce problème, voici ce que vous devez faire :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume haut et la touche Bixby et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez toutes les touches.
  4. Votre téléphone continuera à démarrer en mode récupération et une fois que vous verrez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance wipe cache partition.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence yes, them et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Après le redémarrage, utilisez votre téléphone comme vous le faites habituellement et vérifiez s’il perd toujours le signal. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.

Cinquième solution : Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone

Si toutes les procédures n’ont pas permis de résoudre le problème et que votre Galaxy S10 continue de perdre le signal, alors il est temps de réinitialiser votre appareil. S’il s’agit simplement d’un problème logiciel, qu’il soit dû à certaines apps ou à un problème de micrologiciel, une réinitialisation devrait pouvoir le résoudre. Nous hésitons souvent à suggérer cette procédure, car vous risquez de perdre des fichiers et des données importants. Cependant, à ce stade, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone. Par conséquent, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers importants, puis supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre appareil après la réinitialisation. Après quoi, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez la touche Volume haut et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche Alimentation.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez toutes les touches.
  4. Votre téléphone continuera à démarrer en mode récupération et une fois que vous verrez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset » –  » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons été en mesure de vous aider à réparer votre Galaxy S10 qui perd constamment le signal. N’hésitez pas à partager ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire