Comment réparer un Samsung Galaxy S21 qui ne s’allume pas

Comment réparer un Samsung Galaxy S21 qui ne s'allume pas

Dans cet article, nous allons vous montrer comment réparer un Samsung Galaxy S21 qui ne s’allume pas ou ne répond pas. Un tel problème est également appelé l’écran noir de la mort, qui se produit de temps en temps. Mais la plupart du temps, ce n’est pas vraiment si grave que cela et vous pouvez le réparer en utilisant quelques procédures. Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment résoudre le problème d’ un Samsung Galaxy S21 qui ne s’allume pas

Il arrive même qu’un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S21 s’éteigne et ne s’allume plus. Tant que cela n’est pas dû à un problème matériel, vous serez en mesure de le réparer, surtout si cela s’est produit sans raison ni cause apparente. Si vous faites partie des utilisateurs confrontés à ce genre de problème, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Vérifier les signes de dommages physiques

En tant que propriétaire, vous devez savoir si un tel problème est causé par un dommage physique ou liquide. La première chose à faire si votre appareil ne répond plus est donc de vérifier son état physique.

Faites une inspection physique de votre téléphone pour voir s’il y a des fissures, des bosses et d’autres signes de dommages physiques. Vous pouvez également examiner le port de charge pour voir s’il est mouillé ou s’il contient des matières étrangères en suspension.

Après vous être assuré que votre téléphone ne présente pas de signes visibles de dommages physiques ou liquides, suivez la procédure suivante.

Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone en force

En supposant que le problème s’est produit sans raison ou cause apparente, la prochaine chose à faire est d’essayer de le forcer à redémarrer. Vous pouvez le faire en effectuant un redémarrage forcé. Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie qui force souvent votre appareil à démarrer même si son système est tombé en panne. Voici comment procéder :

  1. Maintenez enfoncées la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 8 secondes. Cela déclenche souvent le démarrage du téléphone.
  2. Si le logo s’affiche à l’écran, vous pouvez relâcher les touches et permettre à l’appareil de poursuivre le processus de démarrage.

Le plus souvent, cette procédure est suffisante pour que votre appareil réponde et fonctionne à nouveau parfaitement. Toutefois, si le problème persiste et que votre Galaxy S21 est toujours bloqué sur l’écran noir, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé

Il est possible que ce soit simplement dû à une batterie déchargée. Le problème est que le micrologiciel peut se bloquer si vous laissez l’appareil se vider complètement de son jus. Cela pourrait être le cas ici. Ce que vous devez faire ensuite est de charger l’appareil et de procéder au redémarrage forcé pendant qu’il est connecté au chargeur. Voici comment procéder :

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne.
  2. Connectez-y votre téléphone à l’aide du câble d’origine.
  3. Que le téléphone affiche ou non le signe de charge, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après quelques minutes de charge, appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
  5. Si le logo s’affiche, relâchez alors les deux touches et attendez que le processus de démarrage soit terminé.

Encore une fois, tant que vous pouvez faire apparaître le logo à l’écran, c’est un signe que le problème est déjà réglé.

Mais si votre appareil ne répond toujours pas ou ne s’allume pas après cela, il est temps de le faire vérifier.

Voilà ce que vous devez faire pour réparer un Samsung Galaxy S21 qui ne s’allume pas. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire