Samsung Galaxy S21 n’arrête pas de redémarrer après une mise à jour

Samsung Galaxy S21 n'arrête pas de redémarrer après une mise à jour

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Samsung Galaxy S21 continue de redémarrer après une récente mise à jour. Il y a quelques choses que vous devez faire pour déterminer si le problème vient du matériel ou si c’est juste un problème logiciel mineur. Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment résoudre le problème du Galaxy S21 qui redémarre tout seul

Lorsqu’un smartphone commence à redémarrer tout seul, il y a deux possibilités que vous devez exclure. Soit il s’agit d’un problème matériel affectant la batterie et les circuits, soit il s’agit d’un problème mineur lié au micrologiciel.

Dans le premier cas, vous devez faire appel à un technicien pour vérifier votre téléphone, mais si le problème ne concerne que le logiciel, vous devriez être en mesure de le résoudre vous-même. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Chargez le téléphone et observez

La première chose à faire est d’exclure la possibilité que votre téléphone ait une batterie défectueuse. S’il s’agit d’un problème de batterie, votre Galaxy S21 ne devrait pas redémarrer de lui-même lorsqu’il est connecté au chargeur, car il est alimenté par l’adaptateur et non par la batterie.

  1. Branchez donc le chargeur sur une prise qui fonctionne.
  2. Connectez votre téléphone au chargeur à l’aide du câble de charge original.
  3. Laissez votre téléphone se charger mais observez-le attentivement pour savoir s’il redémarre toujours.

Si le problème est résolu, il est alors possible que la batterie soit à l’origine du problème. Cependant, nous vous suggérons de continuer à dépanner votre appareil.

Deuxième solution : Faites fonctionner votre appareil en mode sans échec

Si votre Galaxy S21 continue de redémarrer tout seul même s’il est en charge, il est possible que des applications tierces soient à l’origine du problème. Elles peuvent se bloquer de temps à autre et affecter les performances de votre téléphone. Pour exclure cette possibilité, exécutez votre appareil en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications et services tiers. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que le menu Alimentation s’affiche.
  2. Appuyez sur l’option Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle se transforme en mode sans échec.
  3. Appuyez sur le mode sans échec pour redémarrer votre téléphone.

Pendant que votre Galaxy S21 est en mode sans échec, essayez de voir si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, vous devez trouver l’application que vous avez installée et qui est à l’origine du problème, puis la réinstaller. Toutefois, si votre téléphone redémarre toujours, même dans ce mode, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Faire une r éinitialisez d’usine

Après avoir appliqué les deux premières solutions et si votre téléphone continue de redémarrer tout seul, il est temps d’exclure la possibilité que le problème soit causé par un problème de micrologiciel. Tout problème logiciel peut être résolu par une réinitialisation, cependant, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés.

Après la sauvegarde, suivez ces étapes pour réinitialiser votre Galaxy S21 :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion globale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser pour afficher toutes les options de réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  5. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  6. Si vous y êtes invité, entrez votre verrou de sécurité.
  7. Appuyez sur Supprimer tout.
  8. Entrez votre mot de passe et appuyez sur Terminé pour procéder à la réinitialisation.

Après la réinitialisation, configurez votre téléphone comme un nouvel appareil.

Si les redémarrages aléatoires continuent même après la réinitialisation, votre dernier recours est de faire vérifier votre téléphone. Il est possible que le problème soit dû à un problème matériel.

Et c’est ce que vous devez faire si votre Galaxy S21 continue de redémarrer tout seul. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire