L’application YouTube pour Android et iOS ajoute un nouvel onglet Explore

  • L’application YouTube pour Android et iPhones a été mise à jour avec un nouvel onglet « Explore » pour faciliter la découverte de contenu.
  • L’application permet également aux utilisateurs de trouver de nouveaux artistes et créateurs en fonction de leurs goûts grâce à la nouvelle fonction « On The Rise ».
  • Bien que la mise à jour soit maintenant en ligne, la réflexion sur tous les appareils peut prendre un certain temps.

YouTube teste la fonction « Explore » de son application depuis environ deux ans maintenant. Cette fonction est enfin disponible pour les utilisateurs des applications Android et iOS de YouTube, ainsi que d’autres fonctions conçues pour encourager les utilisateurs à s’intéresser à des contenus plus récents.

Les utilisateurs trouveront une nouvelle section « Explore » située au bas de leur écran, qui les aide à découvrir de nouveaux contenus. Bien que YouTube ait déjà fait l’annonce, il convient de noter que tous les utilisateurs ne la verront pas immédiatement. Comme il s’agit d’un déploiement progressif des fonctionnalités, il est probable que certains utilisateurs devront attendre quelques jours avant de trouver cela sur leur application.

Autre nouveauté de l’application : l’ajout des artistes ou créateurs de musique « On The Rise ». Il s’agit d’un effort pour encourager les nouveaux talents qui pourraient autrement passer inaperçus. On ne sait pas encore comment les algorithmes de YouTube afficheront ces nouveaux artistes, mais il va sans dire que la fonction sera modifiée si nécessaire. Cet onglet vous donnera également un accès rapide à des catégories populaires comme les jeux, la musique, la mode et la beauté, l’apprentissage, etc.

L’onglet « Tendance » reste ici intact par rapport aux précédentes itérations de l’application, et vous pourrez toujours parcourir les contenus populaires en fonction de vos préférences de localisation.

YouTube est l’une des applications de streaming vidéo les plus populaires, et l’application semble ne faire que s’améliorer à chaque mise à jour.

One Response

  1. Brianpaw 2 avril 2020

Laisser un commentaire