Quels smartphones Android sont bloqués pour Google Maps, YouTube et Gmail

Quels smartphones Android sont bloqués pour Google Maps, YouTube et Gmail

Des MILLIONS de téléphones perdent définitivement l’accès aux services les plus populaires de Google aujourd’hui.

Google Maps, YouTube, Gmail et d’autres applications se fermeront sur les téléphones équipés d’une ancienne version du système d’exploitation Android.

Les téléphones plus récents, comme le Samsung Galaxy S20 Ultra, ne sont pas concernés par le verrouillage.

Quels smartphones Android sont bloqués par les applications Google ?

Google a annoncé dans un court message sur son site web que l’application serait fermée.

Le titan de la technologie a déclaré qu’il prévoyait d’empêcher les utilisateurs de se connecter avec leur compte Google sur les appareils fonctionnant sous Android 2.3.

La version obsolète du système d’exploitation de Google qui a été introduite en décembre 2010.

L’interdiction entre en vigueur le 27 septembre.

Si les utilisateurs ne mettent pas leur téléphone à jour, ils se verront interdire l’accès au logiciel de ce téléphone mobile pour toujours.

Le problème est que certains vieux téléphones ne peuvent pas passer à des versions plus récentes qu’Android 2.3.

Les smartphones qui sont bloqués avec Android 2.3 comprennent Sony Xperia Advance, Lenovo K800, Sony Xperia Go, Vodafone Smart II, Samsung Galaxy S2, Sony Xperia P, LG Spectrum, Sony Xperia S, LG Prada 3.0, HTC Velocity, HTC Evo 4G, Motorola Fire et Motorola XT532.

Pour vérifier si votre appareil Android est concerné, rendez-vous dans l’application Paramètres de votre appareil. Entrez dans Système avancé> Mise à jour du système.

Vérifiez votre « Version Android ». Si elle est supérieure à Android 2.3, vous êtes en sécurité.

Il y a de fortes chances que votre appareil ne soit pas affecté par le verrou, à moins que vous n’ayez négligé les mises à jour logicielles d’Android pendant une dizaine d’années.

La plupart des gens configurent leur téléphone pour qu’il télécharge automatiquement les mises à jour dès qu’elles sont publiées, ce qui signifie que vous utilisez probablement une version plus récente d’Android.

Fermeture de l’application Google expliquée

Certains anciens appareils Android perdent l’accès à la suite d’applications Google.

Certains anciens appareils Android perdent l’accès à la suite d’applications GoogleCrédit photo : Getty

Google a annoncé qu’il retirait le support de la plateforme « dans le cadre de nos efforts pour protéger la sécurité de nos utilisateurs ».

Le géant californien de la recherche cesse régulièrement de prendre en charge les versions obsolètes des logiciels Android au fur et à mesure de la sortie de nouvelles versions.

Cela s’explique par le fait que les anciennes versions des systèmes d’exploitation sont beaucoup plus sujettes aux bugs et aux pirates.

La dernière version d’Android est Android 11, qui est à 2,3 milles derrière le logiciel qui fonctionne sur la plupart des smartphones Android aujourd’hui.

En février 2017, Google a arrêté les paiements sans contact de Google Pay pour les téléphones sous Android 2.3.

A partir du 27 septembre, toute personne utilisant un appareil équipé de ce logiciel ne pourra plus se connecter à son compte Google.

Vous obtiendrez une erreur de nom d’utilisateur et de mot de passe, même si vous avez saisi les bonnes informations d’identification.

Si vous essayez d’ajouter un compte Google Agenda ou Gmail dans le menu des paramètres de l’appareil, vous obtenez la même erreur.

D’autres applications Google populaires ont également cessé de fonctionner, notamment YouTube, Google Play Store, Google Maps, Gmail, Google Agenda, etc.

Pour continuer à utiliser ces applications, vous devez mettre à jour votre smartphone vers Android 3.0 ou une version ultérieure.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre appareil, il existe toujours une solution de contournement en vous connectant à des services comme YouTube via votre navigateur.

Laisser un commentaire