Le Galaxy S22 ne dispose pas de cette ancienne mais importante fonctionnalité Android

Au cours des derniers cycles de sortie, Samsung a amélioré son jeu de mises à jour logicielles pour tous ses appareils et pas seulement pour les appareils haut de gamme. Cependant, le Galaxy S22 récemment lancé ne bénéficie toujours pas de cette amélioration majeure de la qualité de vie qui existe sur Android depuis plusieurs années.

9to5Google a découvert que le Galaxy S22 ne prend pas en charge les fonctions de mises à niveau transparentes d’Android. Elle divise essentiellement le stockage du téléphone en partitions A/B et jongle entre les deux lors de l’installation de mises à jour majeures. Par exemple, si la partition A est actuellement utilisée, la mise à jour sera installée dans la partition B et vice versa.

On ignore pourquoi Samsung a négligé d’ajouter des mises à jour transparentes à la série Galaxy S22. Ses prédécesseurs ont subi le même sort et il est peu probable que la situation change à l’avenir. Cela pourrait avoir un rapport avec les mesures de sécurité de Samsung sur l’appareil, mais Samsung n’a pas encore donné d’explications.

Les mises à jour transparentes sont utiles pour plusieurs raisons. Il est possible de revenir sur une mise à jour défectueuse relativement facilement sans avoir à effacer complètement l’appareil. Des utilisateurs ont également utilisé les partitions A/B pour lancer deux ROM personnalisées distinctes, mais cela dépasse largement les possibilités de l’utilisateur moyen.

Contrairement à des concurrents comme Xiaomi et OnePlus, Samsung ne veut pas que sa base d’utilisateurs bricole trop ses appareils, surtout ceux qui sont équipés de la protection Knox. Cependant, on ne peut pas comprendre pourquoi elle omettrait délibérément une fonctionnalité qui a été un élément de base sur la plupart des appareils Android pour la majeure partie des cinq dernières années.

 

Laisser un commentaire