Le Galaxy S22 s’est éteint tout seul et ne se rallume pas.

Le Galaxy S22 s'est éteint tout seul et ne se rallume pas.

Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Samsung Galaxy S22 s’éteint soudainement et ne se rallume pas. Parfois, ce genre de problème se produit si l’appareil a des problèmes liés au micrologiciel, cela peut être dû à des fichiers corrompus, des bugs logiciels ou des logiciels malveillants.

Cependant, si votre Galaxy S22 est tombé sur une surface dure ou a été immergé dans l’eau, cela pourrait être la raison pour laquelle votre appareil ne se rallume pas. En outre, des arrêts inattendus peuvent se produire si la batterie est déchargée ou endommagée.

Donc, si vous rencontrez un problème similaire avec votre appareil, continuez à lire car cet article pourrait vous aider.

Solution 1 : Recherchez des signes de dommages physiques et liquides.

Avant d’effectuer toute procédure de dépannage, nous vous recommandons de vérifier d’abord si votre appareil présente des dommages physiques ou liquides.

Recherchez des signes de fissures sur l’écran, de bosses et de rayures sur votre Galaxy S22.

Car si c’est le cas, alors vous pouvez apporter votre téléphone au technicien pour qu’il le vérifie.

Solution 2 : Effectuez un redémarrage forcé

En supposant que votre Galaxy S22 ne présente aucun dommage physique, il est possible qu’un problème de micrologiciel en soit la cause. Un redémarrage forcé rafraîchira tous les services de base et fermera toutes les applications exécutées en arrière-plan.

Donc, s’il ne s’agit que d’un simple problème dans le système, cette procédure permettra de le résoudre.

Voici comment procéder :

  1. Maintenez enfoncées la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 8 secondes. Cela déclenchera le démarrage de votre téléphone, quel que soit l’état dans lequel il se trouve actuellement.
  2. Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez les deux touches et attendez que le redémarrage soit terminé.

Si vous effectuez cette procédure et que votre téléphone démarre, le problème est résolu.

Toutefois, si votre téléphone ne s’allume toujours pas, passez à la solution suivante.

Solution 3 : Chargez et effectuez un redémarrage forcé

Comme je l’ai dit, une batterie déchargée peut être l’un des facteurs qui font que votre appareil s’éteint soudainement et ne se rallume pas. Ce que vous devez faire maintenant, c’est charger votre appareil et attendre une minute ou deux pour voir si l’appareil répond.

Si votre câble USB et votre adaptateur sont en bon état, alors votre Galaxy S22 se chargera sûrement. En supposant que votre appareil se charge mais ne s’allume toujours pas, il est possible qu’un problème de micrologiciel en soit la cause.

Vous pouvez effectuer un redémarrage forcé pendant qu’il est connecté au chargeur pour recharger tous les services de votre système. Voici comment procéder :

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche.
  2. Connectez votre téléphone au chargeur à l’aide de son câble de chargement.
  3. Que le signe de charge s’affiche ou non, laissez le téléphone connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après cela et pendant que votre téléphone est en charge, appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes.
  5. Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches et votre téléphone devrait démarrer avec succès.

Toutefois, si votre Samsung Galaxy S22 ne s’allume toujours pas même s’il est connecté au chargeur, la meilleure chose à faire est d’amener l’appareil chez un technicien pour qu’il le vérifie et le répare.

Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire