Le Galaxy S22 ne peut pas recevoir d’appels  Voici les solutions

Le Galaxy S22 ne peut pas recevoir d'appels  Voici les solutions

Pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques fait partie des fonctions les plus basiques d’un téléphone portable, et les smartphones comme le Samsung Galaxy S22 ne devraient pas avoir de problèmes à ce niveau.

Mais ce n’est pas parce que votre téléphone ne peut pas recevoir d’appels téléphoniques qu’il a un problème. Il est toujours possible que le problème ne vienne pas de votre appareil Android mais de votre compte ou même du réseau.

C’est pourquoi il est important que vous passiez un peu de temps à dépanner votre appareil afin de savoir ce qui a causé le problème et comment le résoudre.

Causes courantes des téléphones qui ne reçoivent pas les appels

Pour que vous puissiez comprendre pourquoi votre téléphone Samsung ne peut plus recevoir d’appels, nous allons énumérer les causes courantes d’un tel problème. Les problèmes de réception d’appels peuvent être dus à l’un des problèmes suivants ;

Mauvaise puissance ou réception du signal

Si vous dépendez du réseau de votre fournisseur de services pour pouvoir passer ou recevoir des appels, il est possible que votre téléphone ne reçoive pas un signal de qualité.

Si vous avez toujours eu ce problème chaque fois que vous vous trouvez dans une certaine zone, il est évident qu’il s’agit d’un problème de réception. Le fait de déménager dans une zone ouverte peut souvent résoudre les problèmes de signal, ce qui vous permet ensuite de passer ou de recevoir des appels.

Cependant, si c’est la première fois que vous rencontrez ce problème, il est possible qu’il y ait une panne dans votre région ou un problème avec la tour, surtout si vous ne recevez qu’une barre ou deux de signal réseau.

Problème mineur du système

Outre les éventuels problèmes de puissance du signal, il est également possible que votre téléphone ait rencontré des erreurs lors de son fonctionnement normal.

Comme vous le savez, les pannes surviennent tout le temps et lorsqu’elles surviennent, les performances de votre téléphone sont affectées, ce qui pourrait être le cas ici.

Heureusement, si tel est le cas de votre Galaxy S22, vous pouvez facilement le réparer.

Problèmes de paramètres réseau

Outre les facteurs externes, il est également possible que votre téléphone ait des problèmes de paramètres réseau, ou du moins, c’est l’une des possibilités que vous devez vraiment écarter.

La plupart du temps, ce problème peut être facilement résolu avec une réinitialisation des paramètres réseau, qui est facile à faire et vous n’avez pas besoin de créer une sauvegarde de vos fichiers et données.

Comment résoudre le problème du Galaxy S22 qui ne peut pas recevoir d’appels

Après avoir vu la liste des causes possibles de ce problème, nous allons vous montrer les choses que vous pouvez faire pour le résoudre.

Première solution : Vérifiez l’indicateur de signal

Tout d’abord, la première chose à faire est de vérifier si votre téléphone reçoit une bonne réception de la tour.

En regardant simplement l’indicateur de signal dans la barre d’état, vous saurez immédiatement si le problème que vous rencontrez actuellement est dû à un problème de réception.

Par exemple, si vous ne recevez qu’une ou deux barres de signal, il y a de fortes chances que votre Galaxy S22 ne puisse pas recevoir d’appels, car les appels entrants ne peuvent pas passer en raison d’une mauvaise réception.

En dehors de cela, essayez d’activer le mode Avion pendant quelques secondes pour déconnecter intentionnellement votre téléphone de la tour. Ensuite, activez à nouveau le mode Avion pour le désactiver et obliger votre appareil à se reconnecter.

Toutefois, si votre téléphone montre qu’il reçoit un signal de bonne intensité de la tour et que vous ne pouvez toujours pas recevoir d’appels téléphoniques, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Rafraîchissez la mémoire de votre téléphone

Avant de passer à d’autres procédures, vous devriez essayer de rafraîchir la mémoire de votre téléphone, car un tel problème peut être dû à un petit problème système qui a affecté la fonctionnalité sans fil de votre téléphone.

Pour ce faire, vous devez simplement effectuer le redémarrage forcé qui simule un retrait de la batterie.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Ce faisant, vous forcerez votre appareil à s’éteindre et à se rallumer.
  2. Une fois le logo Samsung affiché, relâchez les deux touches et laissez votre appareil poursuivre le processus de démarrage.

Après le redémarrage et une fois que votre téléphone est prêt, essayez d’appeler votre propre numéro en utilisant un autre appareil pour voir si le problème est résolu.

Troisième solution : Remettez la carte SIM en place

Cette procédure est facultative. Cependant, si vous avez également des problèmes d’envoi et de réception de messages texte en même temps que ce problème, vous devriez envisager de remettre en place la carte SIM car elle peut s’être détachée.

Pour ce faire, il suffit de retirer le plateau de la carte SIM à l’aide de l’éjecteur. Pendant que la carte SIM est sortie, essuyez-la doucement avec un chiffon sec et propre pour vous assurer que ses connecteurs sont propres et sans taches.

Après cela, replacez la carte SIM sur le plateau correctement, et repoussez-la dans la fente. Attendez que votre Galaxy S22 détecte la carte SIM, puis réessayez d’appeler votre propre numéro.

En plus de cela, essayez de vider le cache et les données de l’application du téléphone pour réinitialiser les paramètres du téléphone. Il s’agit d’une astuce qui peut permettre à votre appareil de fonctionner à nouveau parfaitement.

Quatrième solution : Réinitialiser les paramètres réseau

La prochaine chose que vous devez faire si le problème continue de vous déranger même après avoir appliqué les solutions précédentes est de réinitialiser les services sans fil de votre téléphone.

Cette opération ramènera tous les paramètres réseau à leur configuration par défaut et résoudra probablement le problème de communication sans fil que vous rencontrez actuellement.

Il s’agit de l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour résoudre les problèmes de communication sans fil de votre téléphone.

Voici comment procéder :

  1. Lancez l’application Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion globale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser pour afficher toutes les autres options de réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres et, si vous y êtes invité, entrez votre verrou de sécurité.
  6. Appuyez maintenant sur Réinitialiser pour réinitialiser définitivement les paramètres réseau de votre appareil Android.

Une fois la réinitialisation du réseau terminée, essayez de voir si votre Samsung Galaxy S22 peut maintenant recevoir des appels.

La plupart du temps, cette procédure est suffisante pour passer ou recevoir des appels depuis et vers votre téléphone.

Cinquième solution : Appelez votre fournisseur de services

Après avoir appliqué les solutions précédentes et si le problème persiste, vous devez appeler votre fournisseur de services pour vous renseigner sur l’état de votre compte, ainsi que sur l’état du réseau ou de la tour dans votre région.

Il est possible que votre compte ne soit plus en règle, surtout si vous avez des factures non réglées.

Par ailleurs, il est également possible qu’il s’agisse d’un problème ou d’une panne de réseau temporaire. Dans tous les cas, le représentant devrait être en mesure de vous fournir les informations relatives à votre problème.

Il peut également vous être conseillé de réinitialiser votre téléphone Galaxy, en particulier si le représentant du support technique n’a pas trouvé de problème à la fois sur votre compte et sur le réseau.

Mais avant de le faire, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car une réinitialisation d’usine les supprimera tous.

Après la réinitialisation, configurez votre téléphone comme un nouvel appareil et essayez de l’appeler avant même de restaurer vos données et vos fichiers.

Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire