Samsung annonce l’extension de son partenariat avec Orange en Europe

Samsung annonce l'extension de son partenariat avec Orange en Europe

Samsung a annoncé un partenariat approfondi avec Orange, l’un des principaux fournisseurs de réseaux en Europe. Entre autres choses, Samsung aidera Orange à étendre son réseau 5G SA (autonome) dans toute l’Europe et veillera à ce que les appareils Samsung Galaxy fonctionnent parfaitement dessus.

Les clients d’Orange pourront bientôt bénéficier d’offres de reprise intéressantes pour les téléphones Galaxy. Ils auront également plus d’options pour acheter des appareils Samsung reconditionnés à un prix plus bas. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Samsung pour réduire la quantité de déchets qu’elle génère chaque année.

En outre, les boutiques Orange disposeront désormais de zones dédiées pour que les clients potentiels puissent essayer les appareils Galaxy en personne avant de s’engager dans un achat. Les activations de cartes SIM et eSiM devraient être beaucoup plus simples. En outre, davantage de téléphones Samsung qui prennent en charge la technologie eSIM pourront l’utiliser sur les réseaux Orange.

Enfin, Samsung va déployer ce qu’il appelle la « personnalisation basée sur la carte SIM », qui « facilitera la découverte et l’installation transparente des applications clés d’Orange sur les smartphones Samsung Galaxy éligibles ». Essentiellement, cela garantit que toutes les applications essentielles d’Orange/Galaxy sont disponibles sur les appareils, quel que soit l’endroit où ils sont achetés.

Philippe Lucas, Vice-président exécutif, Orange Innovation Devices and Partnerships, Orange, a déclaré ce qui suit :

« Ce partenariat reflète étroitement les priorités fondamentales d’Orange, contribuant à nos objectifs d’avancer rapidement vers la réalisation de nos ambitions en matière d’économie circulaire et de répondre à la demande des consommateurs et de la société pour des appareils durables en poussant les programmes de reprise et de remise à neuf afin de prolonger le cycle de vie des produits et de réduire les déchets. »

Bien que Samsung soit toujours en tête du peloton pour ce qui est de sa part de marché en Europe, des piliers comme Xiaomi et Realme rattrapent rapidement leur retard. Des partenariats stratégiques tels que celui-ci permettront à Samsung de conserver son avance. Reste à savoir si elle finira par se faire dépasser par les marques chinoises.

Laisser un commentaire