Samsung Galaxy S22 pourrait bénéficier d’un refroidissement par chambre à vapeur.

 Samsung Galaxy S22 pourrait bénéficier d'un refroidissement par chambre à vapeur.

Le successeur du Samsung S21 pourrait être doté d’une technologie de refroidissement pour les téléphones de jeux.

La gamme Samsung Galaxy S22 pourrait utiliser des chambres à vapeur pour refroidir l’intérieur des combinés, en utilisant une technologie que l’on trouve le plus souvent dans les téléphones de jeu haut de gamme.

Ce n’est pas que Samsung soit étranger à l’utilisation de chambres à vapeur dans ses flagships, mais il les a mis en œuvre de manière désordonnée, en les mettant dans le Samsung Galaxy S10 Plus mais pas dans ses frères et sœurs moins chers (ils ont obtenu un système de  » caloduc avancé « ) ainsi que dans certains (mais pas tous) des téléphones Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra.

Maintenant, un nouveau rapport DigiTimes suggère que Samsung envisage de ramener les chambres à vapeur pour ses flagships 2022, et bien que cela soit encore incertain, c’est apparemment assez prometteur pour que les fournisseurs taïwanais se préparent au cas où le fabricant de téléphones les commanderait en masse.

Cela signifie vraisemblablement la gamme phare Samsung Galaxy S22, mais pourrait également inclure d’autres combinés haut de gamme – comme s’il y avait un Samsung Galaxy Note 22 ou un Samsung Galaxy Z Fold 4, par exemple.

Les téléphones auraient-ils vraiment besoin d’une chambre à vapeur ?

Les chambres à vapeur ont certainement sonné comme les meilleures situations de refroidissement mobile, d’autant plus qu’elles sont présentes dans les meilleurs téléphones de jeu – l’Asus ROG 3 a même une section en plastique transparent sur son couvercle arrière pour montrer sa chambre à vapeur.

Et si les chambres à vapeur refroidissent effectivement les téléphones, il n’est pas certain qu’elles soient la seule solution pour les téléphones phares de haut niveau. En fait, les téléphones Note 20 et Note 20 Ultra avaient plusieurs systèmes de refroidissement qui ont été discrètement mis en œuvre – apparemment au hasard – sur les deux modèles de téléphone. Certains avaient des chambres à vapeur en cuivre, tandis que d’autres avaient des coussinets thermiques en graphite qui siphonnaient la chaleur.

Dans un rapport d’enquête sur le démontage, il a été constaté que les systèmes semblaient effectivement être répartis entre les modèles de téléphone, apparemment sans rime ni raison. Bien que les chambres à vapeur semblent avoir été une aubaine marketing pour vendre plus d’unités dans les téléphones phares de la série S, elles sont potentiellement sujettes à des défaillances lorsqu’elles sont endommagées, a déclaré un expert au site. Alors que les coussinets en graphite auraient fait leur apparition dans le Samsung Galaxy Z Flip, le fait d’introduire des chambres à vapeur dans ses smartphones 2022 signifie peut-être que le fabricant de téléphones n’est pas décidé à privilégier une technologie de refroidissement plutôt qu’une autre.

 

Laisser un commentaire