Les séries Galaxy A et Galaxy M ont très bien marché pour Samsung. L’entreprise a vendu des millions d’unités à travers le monde, notamment sur les marchés émergents. Les clients les apprécient pour les caractéristiques et les fonctionnalités qu’ils offrent à des prix attractifs.
Dans la plupart des cas, ce sont des appareils exceptionnels, avec peu ou pas de problèmes sous-jacents. Cependant, il semble que certains modèles Galaxy A et Galaxy M souffrent d’un problème mystérieux qui entraîne le blocage de l’appareil et son redémarrage automatique.
Le mystérieux problème des appareils Galaxy A et Galaxy M semble ne pas avoir de solution
Les rapports proviennent d’utilisateurs possédant des téléphones Galaxy M30s, Galaxy M31, Galaxy M31s, Galaxy A50, Galaxy A50s et Galaxy A51 dans certains pays. Cela suggère que, quelle que soit la cause profonde, elle est probablement limitée à un lot d’appareils vendus dans ce pays particulier.
Les rapports indiquent que les appareils se figent souvent et se bloquent. Les redémarrages automatiques fréquents sont également un problème. Cela rend l’utilisation de l’appareil très difficile. Certains utilisateurs ont même affirmé que leurs appareils étaient bloqués dans une boucle de démarrage. Ils ne dépassent pas le logo Samsung au démarrage.
Les forums officiels de Samsung ont des rapports sur ces problèmes remontant à au moins deux mois. Il n’y a pas encore eu de mot de la part de la société sur la cause profonde. Il n’est donc pas clair si cela est dû à un problème logiciel ou matériel.
Les propriétaires d’appareils qui ont apporté leurs unités à un centre de service Samsung ont été informés qu’ils devaient faire remplacer la carte mère, un travail qui coûte plus de 100 €. Naturellement, peu d’entre eux sont prêts à dépenser autant d’argent pour résoudre un problème sous-jacent.
Les chipsets constituent un point commun entre ces appareils. Les Exynos 9610 et Exynos 9611 sont utilisés dans les appareils mentionnés ci-dessus. On ne sait pas encore si cela a un lien quelconque avec le problème. Il n’y a pas eu non plus de rapports sur des problèmes similaires rencontrés sur ces appareils par des utilisateurs en dehors de ces pays.
Avec une réinitialisation d’usine qui ne fonctionne pas et un remplacement coûteux de la carte mère que les clients veulent éviter, on ne peut qu’espérer que Samsung puisse apporter des éclaircissements sur la question. Ceux qui sont confrontés à ces problèmes peuvent également espérer que, quelle que soit la réparation nécessaire, la société la fera pour eux sans frais.