Le raccourci du Google Password Manager  peut désormais être ajouté sur les écrans d’accueil d’Android

Le raccourci du Google Password Manager  peut désormais être ajouté sur les écrans d'accueil d'Android

Vous avez du mal à vous souvenir d’une quantité énorme de mots de passe pour accéder à vos abonnements ou services numériques ? Le gestionnaire de mots de passe de Google vous offre une aide précieuse. L’accès à ce dernier pouvait être pénible pour la plupart. Avant une récente mise à jour de Google Play Services, les utilisateurs devaient se rendre dans la section « Confidentialité » du menu Paramètres d’Android pour trouver une option permettant de lancer le logiciel.

Password Manager enregistre tous les différents mots de passe dont vous avez besoin pour les applications, les services et les sites Web, en les sécurisant avec votre compte Google. Pour aider à maintenir la sécurité entre ces comptes, Google Password Manager est capable de générer des mots de passe uniques pour chaque compte et même de vérifier si l’un de vos mots de passe existants a été compromis.

Comment ajouter le Gestionnaire de mots de passe à l’écran d’accueil

Mais avec la récente mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais ajouter le Gestionnaire de mots de passe Google aux écrans d’accueil de leurs téléphones ou tablettes. Une fois que vous avez téléchargé et installé la dernière mise à jour de Google Play Services (22.18), ouvrez l’application Paramètres Android, puis allez dans la section Confidentialité et activez « Service de remplissage automatique de Google », puis appuyez sur « Mots de passe ».

Cela lancera le gestionnaire de mots de passe Google. Vous devriez ensuite appuyer sur l’icône d’engrenage en haut de l’interface pour ouvrir le menu des paramètres. Vous devriez alors découvrir une option qui dit « Ajouter un raccourci à votre écran d’accueil ».

Après avoir terminé le processus, vous pouvez commodément accéder à Google Password Manager à tout moment en appuyant sur le nouveau raccourci « Mots de passe » sur votre écran d’accueil Android.

Ce processus simple n’est pas aussi évident que prévu, mais Google facilite la visualisation et la modification de vos mots de passe et simplifie également leur changement en cas de besoin.

Le gestionnaire de mots de passe Google est également facilement accessible sur le Web en naviguant dans le menu des paramètres de Chrome, sous « Autofill ». Sur Android, il existe une applet complète de Password Manager, fournie par les services Google Play.

Cette expérience native d’Android pour Password Manager est considérée comme offrant une meilleure expérience utilisateur que l’application Web car elle vous permet d’utiliser la biométrie de votre appareil ou le verrouillage de l’écran pour déverrouiller vos mots de passe enregistrés. En revanche, l’application Web oblige les utilisateurs à saisir le mot de passe de leur compte Google.

Autres améliorations de la dernière mise à jour de Google Play

La dernière mise à jour du système Google Play apporte également des corrections de bugs critiques pour la gestion des comptes et les services liés aux diagnostics, a révélé XDA Developers. Après avoir reçu la nouvelle mise à jour, vous devriez être en mesure de trouver une poignée de nouvelles fonctionnalités dans les programmes Play Pass et Play Points. De même, la version optimise les routines de téléchargement du Play Store.

Parmi les autres améliorations apportées à Google Play, citons la fonction « Play-as-you-download », qui permet aux joueurs de commencer à jouer à des jeux mobiles pendant que le téléchargement de l’application se poursuit, afin de réduire le temps d’attente.

Elle offre également des optimisations permettant un téléchargement et une installation plus rapides et plus fiables, des améliorations de la facturation Google Play, des améliorations de Play Protect pour maintenir la sécurité des appareils, ainsi que d’autres optimisations des performances, des corrections de bogues et des améliorations de la sécurité, de la stabilité et de l’accessibilité.

Laisser un commentaire