Si vous êtes un utilisateur de Spotify avec un ou deux smartphones Galaxy, vous devriez vous assurer que vous utilisez la toute dernière version de l’application. En effet, la société semble maintenant déployer plus largement la fonction de session de groupe. Bien que la fonctionnalité elle-même soit un peu spécialisée, elle vaut la peine d’être découverte, ne serait-ce que pour la nouveauté que représente une expérience d’écoute sans faille.
En effet, il n’existe pas beaucoup d’applications qui parviennent à faire fonctionner ensemble un smartphone Samsung, un PC Windows, une enceinte Alexa et un iPad. Mais c’est précisément ce que font déjà les sessions de groupe Spotify. La fonctionnalité fonctionne à peu près parfaitement, quelle que soit la combinaison d’appareils que vous essayez d’utiliser. Il s’agit d’une fonctionnalité Internet/Wi-Fi, ce qui n’est pas une grande surprise, juste une rareté. Mais l’excellence multiplateforme est une chose que Samsung, elle-même, est connue pour poursuivre.
Peu de fabricants d’applications prennent en charge le multiplateforme de manière aussi transparente que Spotify.
Les sessions de groupe sont une fonctionnalité bêta de Spotify depuis au moins un mois maintenant. Et bien que le géant du streaming n’ait encore rien dit officiellement, il semble maintenant que la fonctionnalité fasse son chemin jusqu’aux abonnés non-bêta, également. Même si vous ne la voyez pas de votre côté mais que quelqu’un d’autre la voit, vous devriez pouvoir rejoindre une session d’écoute en scannant simplement le code de l’hôte.
Par ailleurs, la bêta de Spotify pour Android semble toujours accepter de nouveaux testeurs. Donc, à défaut d’autre chose, rejoignez-la et téléchargez une version plus récente de l’application.