Mon Samsung s8 s’éteint tout seul

s8 s'éteint tout seul

Problème : Ces derniers jours, mon Galaxy S8 s’éteint tout seul. Après s’être éteint automatiquement quand j’essaie de l’allumer, il ne fonctionne pas. Chaque fois que je dois brancher le chargeur pour allumer mon portable après ce problème. Sans brancher le chargeur, je ne peux pas allumer mon portable. Aussi si le niveau de charge est supérieur à 80 %, je suis également confronté à ce problème d’extinction automatique. Chaque jour, je suis confronté à ce problème 4 à 5 fois. Veuillez me suggérer comment résoudre ce problème. Merci d’avance pour toute solution.

Solutions : Il semble que vous ayez un problème de batterie. Pour savoir s’il s’agit d’un bogue du système d’exploitation, vous pouvez essayer trois étapes de dépannage logiciel de base :

  • Effacer la partition cache
  • Calibration
  • Réinitialisation d’usine

Comment effacer la partition de cache S8

Les appareils Android utilisent plusieurs partitions dans leur dispositif de stockage pour fonctionner. L’une de ces partitions est appelée partition de cache qui conserve le cache du système. Ce cache peut parfois être corrompu, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes, dont un qui peut affecter la gestion de l’alimentation. Pour savoir si c’est le cas, suivez les étapes ci-dessous pour vider la partition de cache :

  1. Eteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne pouvez pas éteindre l’appareil via le bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit déchargée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de passer en mode de récupération.
  2. Appuyez et maintenez la touche d’augmentation du volume et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche d’alimentation.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affichera pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez sur la touche Volume moins pour mettre en surbrillance « wipe cache partition. »
  5. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance « yes » et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Une fois la partition de cache effacée, « Reboot system now » est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Comment calibrer l’OS et la batterie

Une autre raison de votre problème peut être due à un calibrage du système. Android peut parfois perdre la trace des niveaux de batterie corrects, surtout s’il a fonctionné en continu pendant longtemps sans redémarrage. Outre les redémarrages réguliers (au moins une fois par semaine), il est conseillé de calibrer l’appareil de temps en temps. Cela permettra au système d’établir un point de référence pour la lecture de la batterie. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer ce dépannage:

  1. Videz complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie soit à 0%.
  2. Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser l’équipement de chargement d’origine de votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil pendant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas non plus pendant la charge.
  3. Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
  4. Redémarrez l’appareil.
  5. Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement déchargé.
  6. Répétez les étapes 1 à 5.

Faire une réinitialisation d’usine

La dernière étape de dépannage à faire dans ce cas est la réinitialisation d’usine. Ne le faites que si la batterie ou l’extinction automatique de votre téléphone n’a pas changé après les deux premières suggestions ci-dessus. La réinitialisation d’usine ramènera toutes les informations du logiciel à leurs valeurs par défaut. Si le problème est causé par un bogue de logiciel ou d’application, cela devrait aider à le résoudre.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles. C’est très important
  2. Eteignez l’appareil.
  3. Appuyez et maintenez la touche d’augmentation du volume et la touche Bixby, puis appuyez et maintenez la touche d’alimentation.
  4. Lorsque le logo vert Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affichera pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset « .
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que  » Yes — delete all user data » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner et démarrer la réinitialisation d’usine.
  9. Lorsque la réinitialisation d’usine est terminée, « Reboot system now » est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.
  11. Laissez le téléphone fonctionner pendant 24 heures sans ajouter d’applications.

Réparation

Si le problème persiste après que vous avez fais la réinitialisation d’usine pour votre S8, la raison la plus probable est un mauvais matériel. Il peut être dû à une batterie défectueuse, ou à tout autre composant défaillant. Seul un technicien peut le déterminer pour vous, donc à ce stade, vous devez envoyer le téléphone à Samsung.

 

Laisser un commentaire