Tous les codes secrets du Samsung Galaxy S8 & S8+ (menu caché)

Les tout nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8+ sont deux merveilleuses créations du géant coréen de la téléphonie mobile avec de nombreuses fonctionnalités que nous avions rêvé d’avoir sur nos smartphones. La série S8 se décline en deux variantes avec quelques changements par rapport au duo précédent, maintenant le « edge » est parti et le « + » est arrivé. Il n’y a donc plus de Galaxy S8 Edge, mais seulement un S8+.

Mais, avant d’énumérer les codes, nous allons d’abord nous faire une idée ;

Que sont les codes secrets ?

Les codes secrets sont des codes cachés sur tous les Smartphones Android qui vous aideront à configurer ou à obtenir des informations qui ne sont pas possibles normalement. Il est toujours risqué de jouer avec des codes secrets sans savoir ce que cela va faire à votre téléphone, alors soyez prudent

A noter que ces codes peuvent ne pas fonctionner sur les téléphones verrouillés par un opérateur, à moins que leur bootloader ne soit déverrouillé. De même, certains codes peuvent ne pas fonctionner après une mise à jour du logiciel ou de la sécurité. Ne paniquez donc pas si certains codes ne fonctionnent pas.

Comment exécuter un code secret sur votre Samsung Galaxy S8 et S8+ ?

Pour exécuter les codes secrets, il suffit de taper le code et il sera exécuté automatiquement s’il est compatible avec votre téléphone. Certains codes ne fonctionneront pas même s’ils sont compatibles avec votre modèle, il peut y avoir de nombreuses raisons comme un bootloader verrouillé, un verrouillage de l’opérateur, etc. Même certaines mises à jour de micrologiciels ou de sécurité entraînent le blocage de certains codes, alors ne paniquez pas si l’un des codes ne fonctionne pas.

Tapez simplement le code sur votre clavier de numérotation normal, et hourra ! le code s’exécutera.

Tous les codes secrets du Samsung Galaxy S8 et S8+

  • *#06# (IMEI)
  • *#0011#, *#32489# (Mode service)
  • *#9090# (Informations de diagnostic)
  • *#9900# (Mode vidage système)
  • *#7412365# (Menu standard du micrologiciel de l’appareil photo)
  • *#0228# (Pour obtenir l’état de la batterie)
  • *#12580*369# (Pour vérifier les informations logicielles et matérielles)
  • *2767*3855# (Réinitialisation d’usine complète (sans confirmation))
  • *#0*# (Tests de diagnostic du matériel)
  • *#7353# (Menu de test rapide)
  • *1234# (Informations sur le micrologiciel)
  • *#7780# (Réinitialisation des données d’usine (toutes les données du téléphone seront effacées))

Si l’un des codes ne fonctionne pas ou si vous avez des codes utiles pour le Galaxy S8 et S8+ qui ne sont pas publiés ici, n’hésitez pas à les poster dans la section des commentaires ci-dessous afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Si ce tutoriel vous a vraiment aidé, merci de le partager sur les sites de réseaux sociaux avec vos amis.

4 réflexions au sujet de “Tous les codes secrets du Samsung Galaxy S8 & S8+ (menu caché)”

  1. Mon tel Galaxy s8 s’éteint et parfois se redémarre de soi, jusqu’à ce que la date et l’heure dérègle.
    Que puis-je faire pour donner solution à ce problème ?

    Répondre
    • Il semblerait que votre Galaxy S8 rencontre un problème que l’on appelle « redémarrage intempestif ». Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, y compris des problèmes de logiciel, des applications défectueuses, ou même des problèmes matériels. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

      Vérifier les applications récemment installées : Parfois, une application récemment installée peut causer des problèmes. Si vous avez récemment installé une application et que les problèmes ont commencé après cela, essayez de désinstaller l’application et voyez si cela résout le problème.

      Essayer de démarrer en mode sans échec : Ceci peut aider à déterminer si une application tierce est à l’origine du problème. Pour démarrer en mode sans échec, éteignez votre appareil, puis rallumez-le. Lorsque l’écran avec le logo Samsung apparaît, relâchez toutes les touches puis appuyez immédiatement et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume. Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil termine son redémarrage. Le mode sans échec apparaîtra en bas à gauche de l’écran.

      Réinitialiser les paramètres de votre appareil : Si le redémarrage en mode sans échec ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil. Allez dans « Paramètres » -> « Gestion globale » -> « Réinitialiser » -> « Réinitialiser les paramètres ». Notez que cela réinitialisera tous les paramètres de votre téléphone, mais ne supprimera pas vos données.

      Effectuer une réinitialisation d’usine : Si rien d’autre ne fonctionne, une réinitialisation d’usine peut être nécessaire. Cela ramènera votre appareil à son état d’origine et effacera toutes vos données, donc assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire. Pour effectuer une réinitialisation d’usine, allez dans « Paramètres » -> « Gestion générale » -> « Réinitialiser » -> « Réinitialisation des données d’usine ».

      Si après toutes ces étapes le problème persiste, il se pourrait que vous ayez un problème matériel. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support technique de Samsung ou de vous rendre dans un centre de service Samsung.

      N’oubliez pas que ces actions peuvent comporter des risques et il est préférable de les réaliser en ayant pleine conscience de ce que vous faites. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il serait préférable de contacter un professionnel.

      Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Si le seul code qui fonctionne sur votre Samsung Galaxy S8 est le code IMEI (*#06#), cela ne signifie pas forcément qu’il y a un problème avec votre téléphone.

      Il est possible que certains codes ne fonctionnent pas en fonction de la version du système d’exploitation que vous utilisez, de l’opérateur téléphonique que vous avez, ou de la région dans laquelle vous vous trouvez. Ces codes peuvent être désactivés pour diverses raisons, notamment pour des raisons de sécurité.

      Si le reste de votre téléphone fonctionne correctement et que vous n’avez pas d’autres problèmes, il est probable que votre téléphone est en bon état. Si vous avez d’autres inquiétudes ou problèmes avec votre appareil, je vous recommanderais de le faire vérifier par un professionnel qualifié.

      J’espère que cela vous aide et je suis là pour répondre à toute autre question que vous pourriez avoir.

      Répondre

Laisser un commentaire