Pour activer les options du développeur sur le Samsung Galaxy S8, accédez à Paramètres à partir des applications de l’écran d’accueil. Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone. Appuyez sur les infos logicielles et recherchez le numéro de build, puis appuyez dessus 7 fois. Une fois que vous voyez l’invite « Le mode développement a été activé », cela signifie que vous avez réussi à l’activer.
En activant les options de développement de votre appareil, vous ouvrirez de nombreuses possibilités qui vous permettront d’explorer et de maximiser votre expérience lorsque vous utiliserez votre téléphone. Elle ouvrira différentes fonctions telles que le débogage USB, le signalement des bogues, la sauvegarde du bureau, les certifications d’accès et bien plus encore.
L’activation de cette option vous permettra de faire beaucoup de choses sur votre téléphone. Mais comme elle est cachée à moins que vous ne l’activiez, j’ai tracé le processus étape par étape pour votre référence ci-dessous. N’hésitez pas à le suivre.
Le menu des options de développement n’est pas disponible par défaut dans le menu des paramètres du Samsung Galaxy S8. Vous devez d’abord activer le « mode développeur ».
Voici comment activer le mode développeur pour un Samsung Galaxy S8 :
- Lancez les paramètres.
- Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur À propos du téléphone.
- Appuyez sur Informations sur le logiciel.
- Appuyez sur le numéro de construction au moins sept fois de manière répétée.
- Vous finirez par voir une fenêtre contextuelle indiquant » Mode développeur activé « .
- Retournez dans les paramètres et vérifiez si les options du développeur apparaissent tout en bas.
Si vous essayez d’utiliser le mode développeur pour résoudre les problèmes de connexion USB entre votre Samsung Galaxy S8 et votre ordinateur, cliquez ici pour un guide étape par étape.
J’espère que cet article vous a fourni les informations nécessaires sur la façon d’activer les options de développeur sur votre Samsung Galaxy S8. Veuillez le partager avec vos amis et collègues. Merci de votre lecture.