Comment récupérer le mot de passe oublié d’un compte Samsung

Si vous êtes un client Samsung, votre compte Samsung vous permettra de bénéficier de divers services Samsung avec votre seul compte Samsung. Si vous ne savez pas les avanatages d’voir un compte Smasung, nous allons essayer de vous expliquer pourquoi vous devriez ouvrir un compte Samsung. En outre, nous vous fournirons une procédure de réinitialisation du mot de passe de votre compte Samsung et vous indiquerons quoi faire si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Samsung. Mais d’abord, voyons quels avantages exacts nous apporte le fait d’avoir un compte Samsung.

Qu’est-ce que le Samsung ID ?

Un compte Samsung est un compte que vous enregistrez afin de tirer le meilleur parti de vos appareils Samsung, qu’il s’agisse de tablettes ou de téléphones, ou encore de Smart téléviseurs. En l’enregistrant, vous pourrez synchroniser et mettre à jour toutes les applications Samsung sans aucun effort.

Vous devez également garder à l’esprit que Samsung utilise de plus en plus le Galaxy Apps store, et que ce magasin séparé a besoin d’un compte Samsung pour être enregistré afin que vous puissiez l’utiliser sur vos téléphones. La bonne nouvelle est que l’enregistrement est totalement gratuit et peut être effectué en moins d’une minute grâce à un processus simple.

En outre, si vous avez besoin d’une solution de récupération de mot de passe pour un compte Samsung ou si vous avez oublié votre ID, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les options de récupération sont également assez faciles à utiliser.

Étapes pour récupérer le mot de passe d’un compte Samsung

Si vous avez oublié le mot de passe du compte Samsung que vous utilisiez avec votre ID, la première chose à savoir est qu’il n’y a pas lieu d’être inquiété. Cela arrive plus souvent que vous ne le croyez, et tout ce que vous avez à faire est de suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe de votre compte Samsung que nous avons préparée pour vous.

Étape 1 : Prenez votre appareil Samsung et cliquez sur l’écran Apps. De là, allez à Paramètres, puis appuyez sur l’onglet Global, choisissez Comptes et choisissez le compte Samsung dans la liste. Entrez dans Paramètres du compte, puis dans la section d’aide.

Vous verrez la page Vous avez oublié votre ID ou votre mot de passe. Cliquez dessus.

Étape 2. L’étape suivante du tutoriel Compte Samsung – Mot de passe oublié consiste à sélectionner l’onglet Récupérer un mot de passe et à entrer l’adresse Email que vous avez utilisée pour enregistrer votre compte Samsung dans le champ « ID ». Notez que vous ne pouvez pas utiliser une autre adresse électronique que celle qui est en fait votre ID Samsung.

Étape 3 : Vous verrez un code de sécurité ci-dessous. Veillez à le saisir exactement de la même manière dans le champ dessous. N’oubliez pas qu’il est sensible à la casse. Lorsque vous l’avez entré correctement, choisissez « Confirmer », ce qui enverra automatiquement un courrier électronique à l’adresse électronique que vous avez saisie.

Étape 4. Ouvrez la boîte de réception de votre courrier sur votre appareil et choisissez le lien qui vous a été donné pour la récupération du mot de passe Samsung.

Étape 5. Il vous sera demandé d’entrer un mot de passe souhaité deux fois, la première fois pour le créer et une autre fois pour le confirmer.

Une fois que vous avez cliqué sur « Confirmer », vous avez terminé avec succès le tutoriel sur la récupération du mot de passe du compte Samsung. Dans la partie suivante, nous vous montrerons comment vous comporter au cas où vous auriez oublié votre ID Samsung.

Que faire si j’oublie le numéro de compte Samsung ID

Parfois, les choses sont plus compliquées et vous avez non seulement oublié le mot de passe de votre compte Samsung, mais vous ne vous souvenez pas non plus de votre identifiant Samsung. Là encore, il n’y a pas lieu de s’énerver, car votre identifiant Samsung n’est rien d’autre que l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de la création de votre compte Samsung, et il existe des moyens de le retrouver, il suffit de continuer à lire le tutoriel que nous avons préparé pour vous.

Étape 1 : Prenez votre appareil Samsung et cliquez sur l’écran Apps. De là, allez à Paramètres, puis appuyez sur l’onglet Global, choisissez Comptes et choisissez le compte Samsung dans la liste. Entrez dans Paramètres du compte, puis dans la section d’aide.

Vous verrez apparaître la section Oublié votre identifiant ou votre mot de passe. Cliquez dessus.

Étape 2 : Considérant que vous chercher à récupérer votre identifiant et non votre mot de passe , cliquez simplement sur l’onglet Récupérer un identifiant.

Vous verrez alors apparaître un écran où il vous sera demandé d’entrer votre prénom et votre nom, ainsi que votre date de naissance. Dans les colonnes de naissance, il s’agit de Jour-Mois-Année, alors assurez-vous d’entrer votre date de naissance dans cet ordre.

Étape 3 : Lorsque vous cliquez sur « Confirmer », soyez patient, car votre appareil effectue maintenant une recherche dans la base de données. S’il trouve les informations qui correspondent aux données que vous avez fournies, il sera répertorié comme à l’écran :

Les trois premières lettres et un nom de domaine complet devraient suffire amplement pour que vous puissiez vous souvenir de l’adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre identifiant de compte Samsung. Il vous suffit maintenant d’entrer vos identifiants et de vous connecter à votre compte.

Laisser un commentaire