Comment désactiver 5G sur Samsung Galaxy S20

Samsung Galaxy S20 est sans doute parmi les meilleurs Smartphones actuellement, avec un écran haut de gamme, d’excellent appareil photo et de puissant processeur Qualcomm 865. Une option unique du 865 est qu’une radio 5G est incluse, que vous en ayez besoin ou non. Si vous avez un S20 ou si vous envisagez d’en acheter un, mais que vous ne vivez pas dans une région qui peut bénéficier des radios 5G pour le moment, voici comment l’éteindre, et peut-être économiser un peu de batterie.

Comment procéder pour la désactivation du 5G sur la Galaxy S20

  • Ouvrez Paramètres sur votre écran d’accueilou faites-la glisser depuis le haut de votre écran.
  • Tapez sur Connexions.
  • Tapez sur Réseaux mobiles.
  • Tapez sur Mode réseau.
  • Tapez sur LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) ou sur l’une des autres options non-5G.

Maintenant, votre S20 n’essaiera plus de se connecter au 5G.

Cela en vaut-il la peine ?

Honnêtement ? Probablement pas. Il est compréhensible que les gens ne sachent pas très bien quelle puissance ces radios 5G consomment lorsqu’elles sont utilisées, surtout dans les zones où la couverture 5G est limitée. Cette confusion est également compréhensible si l’on considère le désordre dans lequel s’est déroulé le déploiement de la 4G à ses débuts. A l’époque, le fait d’éteindre la 4G pouvait avoir un effet significatif sur la durée de vie des piles, mais ce n’est plus vraiment le cas.

Si vous vivez dans une petite ville de France, vous pouvez éteindre la 5G parce que vous ne la verrez probablement jamais de toute façon, du moins pas avant longtemps.

 

Laisser un commentaire