Comment utiliser la fonction Economiseur de données sur Samsung Android 10

https://thedroidguy.com/samsung-data-saver-android-10-1126669

L’économiseur de données est une fonctionnalité dans Android qui permet de réduire votre consommation de données en empêchant certaines applications d’envoyer ou de recevoir des données en arrière-plan.

Les applications installées sur votre téléphone ou votre tablette peuvent utiliser des données mobiles. Par exemple, vos e-mails peuvent toujours être téléchargés mais ne pas télécharger des photos ou des images sans les avoir tapés. Vous pouvez utiliser votre appareil de manière normale, mais sachez que même si vous ne fermez pas complètement une application, celle-ci n’utilisera aucune donnée sans votre autorisation. L’avantage de l’économiseur de données est que vous pouvez continuer à utiliser votre appareil normalement, mais que vos applications n’utiliseront pas de données sans votre autorisation.

Certains utilisateurs du Samsung Galaxy signalent qu’ils ne reçoivent plus de notifications. Si votre téléphone ou tablette Samsung a des problèmes avec les notifications, l’une des raisons pour ce problème est l’activation de la fonction d’économiseur de données.

Si vous activez l’économiseur de données, cela peut signifier que certaines notifications ou certains e-mails ne seront pas transmis à moins que vous n’ouvriez l’application et ne la rafraîchissiez, mais vous pouvez facilement autoriser l’accès complet à l’utilisation des données pour toutes les applications qui sont prioritaires pour vous.

Utilisation de la fonction  » Economiseur de données  » sur Samsung

Il est facile d’activer la fonction d’économie de données. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

1- Ouvrez Paramètres.

2- Appuyez sur Connexions.

  1. Appuyez sur Utilisation des données.
  2. Appuyez sur Economiseur de données.

5- Activer la case Economiseur de données.

Vous devriez envisager de désactiver l’économiseur de données si vous avez un problème pour recevoir des notifications. Il suffit de déplacer le curseur vers la gauche pour désactiver l’économiseur de données.

Comment autoriser des exceptions pour la fonction d’économie de données

Vous pouvez sélectionner certaines applications pour continuer à utiliser les données sans restrictions, même si la fonction d’économiseur de données est activée. Cela signifie que vous pouvez désigner des applications importantes pour vous , que vous ne voulez pas manquer ces notifications ou des alertes. Voici comment procéder:

  • Ouvrez Paramètres.
  • Appuyez sur Connexions.
  • Appuyez sur Utilisation des données.
  • Appuyez sur Economiseur de données.
  • Appuyez sur Autoriser l’application lorsque l’économiseur de données est activé.

Pour activer l’exception, déplacez le curseur à droite de l’application.

Laisser un commentaire